Hello, ici c'est Clem !

Hello, ici c'est Clem !

Messagede Clem » Mar 29 Mar 2011 00:06

Bonjour tout le monde,

Suite à une intense campagne de lobbying de hijaki (qui serait sûrement redoutable à Bruxelles XD), il me semble être temps de me présenter par ici :)

Alors hum... bah comme mon surnom l'indique, je m'appelle Clem (enfin Clément pour l'état civil, au cas où vous n'auriez pas deviné), et au rayon jeu vidéo j'ai une mini passion déjà ancienne pour Westwood Studios (en particulier la grande période D&D des années 90). Mais bon je suis aussi assez fan des vieux jeux LucasArts, et j'ai de bons souvenirs de Sierra ;)

Et hum... et bien sinon j'ai 26 ans et je vis à Paris ; j'ai vécu dans pas mal d'endroits et j'ai fait pas mal de boulots jusqu'ici, bref je suis pas très stable comme garçon XD

Voilà voilà je sais pas bien ce que je peux ajouter à ça, au pire je suis ouvert aux questions :)
Clem
Princesse
Princesse
 
Messages: 3
Inscription: Lun 28 Mar 2011 23:30
Localisation: Paris

Re: Hello, ici c'est Clem !

Messagede Chevels » Mar 29 Mar 2011 03:03

Bienvenu Ă  toi Clem :)
Alors comme ça c'est notre ami Hijaki qui t'amène par ici, j'espère qu'il ne t'as pas collé un flingue sur la tempe :D Rooh ça va, je rigole Hij' ;)

Sinon tu cites de belles références à mes yeux en matière de jeux vidéos. Ce bon vieux Westwood à qui l'on doit Eye of the beholder, Dune 2, Land of lore, Command & Conquer... que de bons jeux. Lucasart (Lucasfilm), un demi-dieu en matière de Point & Click et jeux d'aventure; j'ai joué à pas mal de leurs titres aussi dont Indiana Jones, Monkey Island, Maniac Mansion, Sam & Max, Full trottle, Day of the tentacles... tous excellents! Et Sierra pas mal non plus avec Half-life, Diablo, King quest et d'autres mais ça me vient pas.
Bref, tout ça pour dire que ces noms m'évoquent d'excellents souvenirs moi aussi ;)

Sur ce Ă  bientĂ´t sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Hello, ici c'est Clem !

Messagede Manuwaza » Mar 29 Mar 2011 08:45

Salut et bienvenue à toi. Comment ne pas être fan des point & click Lucas Arts de la grande époque... Des jeux qui marquent tout ça :)
Une question : es tu celui qui s'est rendu coupable du test de Lands of Lore  : Les gardiens de la Destinée ? :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Hello, ici c'est Clem !

Messagede Icarus » Mar 29 Mar 2011 08:57

salut a toi et bienvenu parmi nous, moi c'est Icarus, seigneur de ..... Bah pas grand chose.

Mème si je suis 100% joueur console, les titres que tu évoques me rappellent des souvenirs plutot bons a regarder et aider mon cousin à analyser les différentes cartes de Monkey Island.
Tu joues un peu sur console quand mĂŞme?
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: Hello, ici c'est Clem !

Messagede tanuki » Mar 29 Mar 2011 10:16

clem? bon on l'acclame!

oui je sais c'est nul , mais c'est pas grave c'est moi l'admin, je fais ce que je veux non mais!

donc bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Hello, ici c'est Clem !

Messagede Hijaki » Mar 29 Mar 2011 10:35

Ahaha Jak le lobbyiste 8-)

Bienvenue !

Pour répondre à Manu et sans délation aucune, oui c'est bien lui :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Hello, ici c'est Clem !

Messagede Manuwaza » Mar 29 Mar 2011 13:29

Oki, donc toujours ok pour intégrer l'équipe?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Hello, ici c'est Clem !

Messagede le_marbrier » Mar 29 Mar 2011 20:37

Welcome to the Real World ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
le_marbrier
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 158
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:56
Localisation: Pas de Calais

Re: Hello, ici c'est Clem !

Messagede Clem » Mar 29 Mar 2011 21:47

OMD je crois avoir vu un Darth Vader SM O_O

... bref... XD on est très bien accueilli ici ça fait plaisir :D

Alors je vois que certaines boîtes d'édition sont juste inoubliables :D juste pour l'anecdote le premier jeu (digne de ce nom) que j'ai fait tout seul sur ordi était justement Day of the Tentacle, inutile de dire que ça remonte ! j'ai fait Maniac Mansion par la suite. Oh et j'ai aussi fait de l'Indiana Jones, celui avec les catacombes là, que de bons souvenirs !

De LucasArts évidemment je retiens surtout Monkey Island (je me suis plutôt régalé avec la version de Telltales l'été dernier d'ailleurs), de Sierra l'inoubliable saga King's Quest qui selon moi a culminé avec le 5e du nom... et de Westwood ceux qui ont déjà été nommés : EoB mais surtout Lands of Lore et la trilogie Kyrandia (dans un style complètement différent il faut bien le dire).

Pour répondre à @Icarus, il m'arrive de jouer sur console, mais pas tellement - d'une part j'ai généralement pas le temps, et en plus je suis difficile :D mais j'ai une 3DS et une Wii, quand même.

Pour finir, @Manuwaza - coupable ? quand même faut pas exagérer XD et je l'ai juste bricolé sur une impulsion juste après une nuit blanche en fait...

Quant à l'équipe je suppose que ça dépend de ce que ça implique !
Clem
Princesse
Princesse
 
Messages: 3
Inscription: Lun 28 Mar 2011 23:30
Localisation: Paris

Re: Hello, ici c'est Clem !

Messagede Manuwaza » Mar 29 Mar 2011 21:52

Clem a écrit:Pour finir, @Manuwaza - coupable ? quand même faut pas exagérer XD et je l'ai juste bricolé sur une impulsion juste après une nuit blanche en fait...

Quant à l'équipe je suppose que ça dépend de ce que ça implique !


MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Suivante

Retourner vers Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron