Retour d'outre-tombe - Dacobah

Retour d'outre-tombe - Dacobah

Messagede Dacobah » Mar 11 Nov 2014 21:32

Bonjour à tous ! Ou plutôt re-bonjour pour les anciens ! En effet je ne suis pas tout à fait nouveau puisque j'ai connu quelques-uns d'entre vous aux débuts de l'aventure Oldies-Rising. Une époque où on trouvait vraiment des bonnes affaires dans les vide-greniers et les jeux rétro dans les magasins étaient à des prix un peu plus raisonnables qu'aujourd'hui. Puis le temps a passé et je me suis retrouvé avec de moins en moins de temps à consacrer aux différents forums que je suivais simultanément, passant du statut d'étudiant à celui de salarié.

Malgré tout la fièvre du retrogaming ne m'a jamais vraiment quitté. Il est vrai ces dernières années que j'ai réduit un peu ma fréquence d'achat pour profiter d'avantage de ma collection actuellement proche des 2400 jeux. Je me souviens avec nostalgie du premier rendez-vous Oldies-Rising que j'avais proposé sur le forum, et qui avait réuni Manuwaza, Gohan et moi à un vide-grenier sur Nantes (en fait deux vide-greniers je crois). Je suis désormais heureux de voir que la recette a porté ses fruits, puisque j'ai eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises des membres du site à la Retrogaming Connexion ! C'est pourquoi j'ai décidé de renouer avec le passé en revenant m'inscrire sur le forum, bien que circulant déjà discrètement de temps à autre sur le site pour lire vos tests.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, tout d'abord je suis ravi de faire votre connaissance ! J’habite actuellement en région parisienne (à Meaux, en Seine-et-Marne) et travaille dans le centre de Paris. Je suis joueur et collectionneur et m'intéresse principalement aux consoles de Nintendo et Sega. néanmoins ces derniers mois j'ai décidé de m'intéresser à des consoles des années 90 qui n'ont pas eu le succès commercial escompté et ne sont pas appréciés de tout le monde : la 3DO et le CD-i. Mais je n'en suis encore qu'au début de mon exploration sur ces deux supports. Enfin, sachez que je suis assez ouvert sur les genres de jeux et générations de consoles (je peux prendre mon pied autant sur un jeu Master-System que le dernier titre arrivé sur PlayStation 4).

Bref, j'espère (re)passer un bon moment parmi vous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dacobah
Princesse
Princesse
 
Messages: 20
Inscription: Mar 11 Nov 2014 13:16

Re: Retour d'outre-tombe - Dacobah

Messagede tanuki » Mar 11 Nov 2014 21:36

Hello Dacobah.
Malheureusement tu arrives un peu tard. Le forum est désert. Le site est toujours bien visité mais le forum est, comme beaucoup de forums sur le net, devenu exsangue.

Ça n’empêche pas d'avoir de temps en temps des discussions mais nous ne sommes plus en 2007-2008, les temps ont changé, le net aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Retour d'outre-tombe - Dacobah

Messagede Dacobah » Mar 11 Nov 2014 21:43

C'est vraiment dommage que les forums soient de plus en plus désertés. Je n'ai rien contre les réseaux sociaux (la preuve je les utilise) mais je pense qu'on ne retrouve pas entièrement l'esprit communauté d'un vrai forum de discussion.
Dernière édition par Dacobah le Mar 11 Nov 2014 22:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dacobah
Princesse
Princesse
 
Messages: 20
Inscription: Mar 11 Nov 2014 13:16

Re: Retour d'outre-tombe - Dacobah

Messagede Manuwaza » Mar 11 Nov 2014 21:45

Welcome back, content de te revoir ici l'ami ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Retour d'outre-tombe - Dacobah

Messagede tanuki » Mer 12 Nov 2014 10:18

en tout cas avec retour d'outre tombe t'es tombé dans l'à-propos :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Retour d'outre-tombe - Dacobah

Messagede Icarus » Mer 12 Nov 2014 15:26

Bienvenue par chez nous

C'est vrai que le forum est un peu vide en ce moment mais les survivants restent sympas tout de mĂŞme et on fera tout pour que tu te (re) sentes chez toi ici ;)
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: Retour d'outre-tombe - Dacobah

Messagede Hijaki » Mer 12 Nov 2014 19:58

Salutations et Bienvenue Ă  nouveau :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Retour d'outre-tombe - Dacobah

Messagede Dacobah » Mer 12 Nov 2014 22:24

Merci Ă  vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Dacobah
Princesse
Princesse
 
Messages: 20
Inscription: Mar 11 Nov 2014 13:16

Re: Retour d'outre-tombe - Dacobah

Messagede Eiwhaz » Jeu 13 Nov 2014 16:50

Le forum reste un endroit de partage d'infos, et d'up de sujets tels que "Ă  quoi jouez vous en ce moment". Mais cela reste convivial.

Sois le rebienvenu ici, et sache que dans les rescapés, il reste une femelle. Moi en l'occurrence. :mrgreen: Enjoy man !
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Retour d'outre-tombe - Dacobah

Messagede Hayu » Dim 16 Nov 2014 13:12

Rebienvenu à toi, on n'a pas eu la chance de se connaître mais on en aura plus l'occasion maintenant. 2500 jeux c'est assez ouf tu vas battre le :lol: Tanuki si tu continues!
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 505
Inscription: Ven 1 Nov 2013 14:57

Suivante

Retourner vers Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron