Présentation Drebin00

Présentation Drebin00

Messagede drebin00 » Ven 6 Juin 2014 17:28

Bonjour Ă  tous.

Je débarque ici un peu par hasard. J'ai découvert Oldies Rising assez récemment, avec la Sancti Biblia. L'annonce de l'ouvrage sur Sega m'a permis de voir qu'on recrutait des petites mains.

Étant un ardent défenseur de la langue française sur tous les plans (orthographe, grammaire, syntaxe, typographie), je me suis proposé en tant que relecteur. C'est un boulot que je fais quasi-quotidiennement dans un journal, sur des articles qui ne me passionnent pas forcément. Là, ce serait l'occasion de le faire sur des sujets qui m'intéressent. Tanuki a l'air intéressé et m'a dit de venir faire un tour ici, alors je commence par les présentations.

------------------ Attention : ça va être long ------------------

Mon histoire avec le jeu vidéo est un peu décousue. Joueur assidu dans ma jeunesse (j'ai 34 ans), j'étais un Nintendo boy (GB, Nes, Super Nintendo), amoureux des jeux Mario et de la castagne streetfighterienne. Ensuite, j'ai fait des infidélités aux consoles. Quelques années sur PC, à flirter avec Duke Nukem, Warcraft, NFS Porsche 2000... et je lâchais les jeux.

Le retour s'est fait par l'intermédiaire de la Wii de ma soeur. Il fallait m'y remettre sérieusement : je n'allais pas laisser mes neveu et nièce me battre longtemps à Wii Sports !

Quelques mois et quelques jeux plus tard me prenait l'envie de retrouver le plaisir des vieux jeux. Première étape : une Megadrive avec un adaptateur Master System pour retrouver le goût de Wonderboy III, Quackshot, Castle of Illusion, Streets of Rage 2...

Puis m'est venue l'envie de découvrir ce que j'avais raté. À commencer par les Zelda en 3D (que je considérais comme une hérésie !). Et hop, une Gamecube pour découvrir Ocarina of Time, Majora's Mask et The Wind Waker.

Et puis je me suis pris au jeu. J'ai eu envie de découvrir tout le pan d'histoire vidéoludique que j'avais raté. Une Dreamcast, une Playstation et une Playstation 2 plus tard, devenu fan de la série Metal Gear, je bouclais la boucle en arrivant à la Playstation 3.

Au passage, je n'avais pas oublié de faire confiance à Nintendo avec la WiiU, avec un enthousiasme non dissimulé pour le concept de "mablette". Dommage...

Bref, me voilà à naviguer entre rétro et actuel, entre Snake Eater et Mario Kart 8, entre Shadow Dancer et Lords of Shadow, tout en m'abreuvant de bouquins sur l'histoire du jeu vidéo. Saine occupation, non ?
drebin00
 

Re: Présentation Drebin00

Messagede tanuki » Ven 6 Juin 2014 18:28

bienvenue cher drebin.

Oui nous sommes intéressés. Nous recrutons plein de petites mains (mon dieu mais c'est plein de sous-entendus tout ça :mrgreen: ).

Donc comme je t'avais dit, nous avons pas mal de postes à pourvoir. Celui de relecteur en fait partie. Je ne suis pas le seul décisionnaire mais je pense que Manuwaza sera très content de ta proposition.

Par contre question: tu voudrais corriger uniquement des ouvrages publiés ou aussi des articles du site?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Présentation Drebin00

Messagede drebin00 » Ven 6 Juin 2014 18:41

Merci.

Oh dans l'absolu, je ne serais pas contre des articles sur le site aussi. Mais faudrait voir ce que tout ça peut représenter niveau temps. Disons que corriger des ouvrages serait ma priorité (pas ma faute, j'aime le papier :D).
drebin00
 

Re: Présentation Drebin00

Messagede tanuki » Ven 6 Juin 2014 18:46

ok ok.
J'attends un peu la réaction du grand maître interstellaire qui à le regard mauvais (ceci est une private joke!) mais déjà c'est sympa à toi de proposer.

Je suis actuellement aussi sur un projet perso, faudra qu'on discute un de ces quatre sur une éventuelle participation rémunérée ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Présentation Drebin00

Messagede drebin00 » Ven 6 Juin 2014 18:48

Une heure d'inscription et on me propose un taf ? C'est Ă©norme, ce forum !
drebin00
 

Re: Présentation Drebin00

Messagede tanuki » Ven 6 Juin 2014 18:50

ouep t'as vu!!

Nan mais moi j'ai appris une chose dans la vie: ça ne sert à rien de perdre du temps ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Présentation Drebin00

Messagede drebin00 » Ven 6 Juin 2014 18:54

C'est une manière de penser qui me convient (même si c'est parfois bon de prendre son temps :))
drebin00
 

Re: Présentation Drebin00

Messagede tanuki » Ven 6 Juin 2014 18:56

ha mais le temps je le prends mais je le prends pour mes loisirs, pour me reposer, pour ma famille. Pour ce qui est de l'efficacité par contre autant y aller franco ;)

Tu travailles pour quel journal au fait si ce n'est pas indiscret? C'est pas pour vérifier hein, c'est parce que je suis très curieux :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Présentation Drebin00

Messagede drebin00 » Ven 6 Juin 2014 19:01

La curiosité, je vais pas te blâmer, je suis pareil (plutôt une bonne chose vu mon boulot d'ailleurs...).

Je bosse pour le Berry républicain, quotidien du Cher, dans la future Région Celipoc (ma suggestion pour Centre-Limousin-Poitou-Charentes).
drebin00
 

Re: Présentation Drebin00

Messagede tanuki » Ven 6 Juin 2014 19:04

même type de journal que dans ma région je vois. Sympa de connaitre un "journaliste" (les guillemets pour ne pas dire de conneries ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron