Présentation Kal

Présentation Kal

Messagede kalpuwid » Jeu 10 Oct 2013 22:35

:D :D Salut Ă  toutes et tous :D :D

je me présente, moi c'est Kal, 37 ans et passionné comme vous tous de jeux vidéos, alors pour commencer j'ai connu l'existence du site et du forum grâce à Yoshy, je suis vidéomaker comme lui mais je suis pr le moment sur les consoles current gen, mais je suis passionné de JV depuis environ 30 ans et je joue depuis environ cette date.

Mon parcours vidéoludique ?

J'ai commencé d'une façon un peu différente, en fait mon oncle avait acheté une atari 2600 et il jouait dessus à Frog, pac man et DK et quand je suis arrivé chez mes grands parents et que j'ai vu le jeu Frog tourné pour moi ce fut une révélation, jamais j'avais vu ça je devais avoir aux alentours de 6/7 ans mais plus vers 7 ans je pense. c'était un été et je suis resté chez mes grands parents tout l'été et je m'éclatais comme un ouf avec ces 3 jeux et puis mes parents sont venus me rechercher (normal en même temps) et forcément j'ai tanné mes parents pour avoir une 2600. Réponse NON, j'ai réclamé la console à mon annif NON, à Noël NON bref la loose un peu quoi lool.

Et puis durant l'année suivante j'ai été très malade (on sort les violons mdrr) et mes parents m'ont acheté un G&W qui était parachute, et mois je m'éclatais comme un dingue et pourtant un G&W c'est assez basique en terme de gameplay, graphismes et autres loool, moi je me disais c'est bon à mon annif ou noëlj'aurais ma console mais NON lool en fait mes parents à ce noël là m'ont offert une sorte de table top avec un jeu de voiture, y'avais un ptit volant avec (dsl je ne me souviens plus le nom exacte), j'avais eu aussi un simon et une dictée magique, bon un peu fort dégoûté de ne pas avoir ce que je désirais le plus, bien sur je vous passe mes différents épisodes où j'ai tanné mes parents pour avoir une 2600. Entre temps je jouais de temps à la 2600 de mon oncle pendant les vacances et lorsque qu'on venait chez mes grands parents.

On arrive donc au Noël de mes 9 ans et là je me souviens très bien, un peu désabusé je réclame une 2600 au père Noël(ben oui à 9 ans on y croit encore, merde j'ai spoilé à mort là mdrr) et puis là j'ouvre mon cadeau et je vois une certaine Nintendo Entertaiment System,bon la NES quoi lool avec Castlevania, kid Icarus et SMB (inclut dans le pack celui là) et là ce fut une grosse claque dans ma petite tête, j'y ai joué une très grande partie de la nuit, je n'arrivais pas à lâcher la manette. Je n'ai jamais réussir à finir castlevania car je bloqué au boss frankenstein et à l'époque pas d'internet, donc j'avais lâché le jeu mais je le finirais un jour, faut juste que je me retrouve une nes et le jeu lool.

Bon je vais accélérer car sinon je vais vous faire un pavé de 10 pages lool, donc ensuite j'ai eu différents jeux comme les tortues ninjas, gradius, etc ... et puis ensuite j'ai eu un Amstrad cpc 6128 (pour l'école lool), bon là l'excuse pour l'école était bien bonne, j'avais plus de jeux que de trucs éducatifs mais mes parents m'en ont quand même acheté de ces merdes éducatives looool.

Pendant ce temps mon oncle qui avait eu la 2600 l'avait revendu et avait acheté un Atari 520 ST. Et là idem, on est partis en vacances chez lui et là re-claque, imaginez de passer d'une nes à un atari 520st, les jeux n'avaient rien à voir et surtout il étaient "gratos" loool ben oui faut pas le nier mon oncle avait je sais pas moi genre 300/400 jeux, bien sur il ne jouait qu'à 10/20 mais bon moi quand j'allais en vacances chez lui je me taper pas mal de jeux en test, c'est là que j'ai découvert Bubble Bobble, bomber jack, lemmings etc.... bref une révolution pour moi, bon autant vous dire de suite que j'ai tanné mes parents pour en avoir un mais là bon à l'époque ça valait quand même assez chéros (de mémoire genre 4000 ou 5000 fr) donc là mes parents m'ont mis un gros gros stop et là je savais que je ne devais pas insister. Du coup je m'éclatais quand j'allais chez mon oncle comme un fou et je jouais une grande partie de l'après midi et de la nuit.

Bref j'ai fini avec environ 30 jeux avec ma petite nes et puis on a déménagé à Valenciennes ds le nord et là j'ai rencontré un de mes meilleurs amis qui lui m'a fais découvrir dans un premier temps la Master System, on s'éclatait pas mal sur california games, alex kidd et wonderboy. Après il a eu d'autres jeux mais je vais pas tous les citer.

Entre temps j'avais revendu la nes et le 6128 car une certaine megadrive pointait le bout de son nez, j'ai eu sonic, Street Of Rage etc.. bref que des classiques aujourd'hui et là ne pouvant pas me payer tous les jeux que je souhaitais j'avais réussi à convaincre un magasin de jeux de me filer le week-end un jeu et je le rendais le lundi matin à l'ouverture ni vu ni connu, (donc autant vous dire que j'arrivais souvent en retard à l'école loool) et là j'ai pu découvrir bcp mais alors bcp de jeux, je ne vais pas tous les citer mais il y en a un qui s'est démarqué de façon remarquable et j'aimerais vous expliquer cela, donc un jour le magasin reçoit un jeu jap nommé M.U.S.H.A Aleste et moi j'avais un adaptateur jap pour ma console, du coup je le demande et là j'ai découvert le jeu qui m'a le plus marqué de ma mémoire de joueurs, jamais j'avais vu un tel jeu, un shoot'em up de toute beauté et là j'ai renvendu bcp de mes jeux pour me payer ce jeu, car c'était pas donné les versions imports à l'époque je ne sais plus combien j'ai payé exactement peut être 700/900frcs de mémoire et là j'en ai passé du temps dessus je me souviens qu'un lundi matin j'étais enfin arrivé au dernier stage et ma mère est venu me dire que je devais aller à l'école et là je l'ai supplié (oui le mot n'est pas faible) pour qu'elle me laisse cette journée que je puisse finir le jeu et à mon grand étonnement elle a acceptée et vers les coups de 11h30 j'avais fini le jeu, un vrai moment de plaisir.

Je me souviens que ma mère me tanné pour aller avec elle au supermarché, moi je traîner des pieds à chaque coup lool et puis je resté tout le temps ds le rayon jeux vidéos pour voir les nouveautés et autres et là ce jour là à l'entrée du supermarché il y avait une grosse borne carrée et on pouvait y voir une console grise, de forme rectangulaire et qui portait le nom de Gameboy, là j'ai découvert la console avec le jeu livré avec, c'est à dire tétris, j'ai tellement été pris dans le jeu que j'ai fini le jeu juste au moment où ma mère est venu me rechercher pour quitter le supermarché mais j'ai qund même vu la fin du jeu et j'étais assez fier quand même. Ensuite un pote m'a prêter sa gameboy pendant au moins 2 ans (oui oui je déconne pas lool) et à un moment donné il a du se rappelé que je l'avais donc je lui ai rendu, je voulais la console mais bon d'autres sirènes me faisait envie, enfin vous verrez avec ce qui suit.

Mon meilleur pote à un noël à eu un Amiga 500 et là quand j'ai vu les jeux qu'il y avait dessus j'étais comme un dingue et là pareil le prix était pas donné et là je me souviens du prix 5500fcs avec le moniteur donc autant dire pas donné du tout du tout. Mon pote avait économiser avec son frère pour se payer l'Amiga et moi j'en profitais quand j'allais chez lui et autant vous dire que je me sentais un peu minable à côté de lui car quand on voyait le fossé qu'il y avait entre un Amiga et une console.

Bon là j'avoue que j'ai dis à mes parents que je m'en servirait pour l'école et tout et que les jeux je les aurais gratos (donc sous entendu plus d'argent à dépenser ds les jeux loool).Bref ils ont cédés et m'ont offert à Noël un Amiga 500+ avec le moniteur et j'étais hypra heureux et de plus j'avais pour moi une meilleure machine que celle de mon oncle car bon à l'époque y'avais pas que la guerre nintendo/Sega mais y'avait aussi Atari/Amiga ms franchement encore aujourd'hui je le dis l'Amiga était meilleur que l'Atari qui lui aussi avait des qualités mais punaise sur certains jeux rien à voir.

Ensuite dans tous les magasines on annonçait la remplaçante de la Nes, et moi j'étais pas super super enthousiaste à l'annonce de cette nouvelle Nintendo car je trouvais les jeux Nintendo très cher. Bien sur vous aurez tous deviné que je parle de la Super Nintendo et puis le jour de la sortie (j'avais aucunement l'intention de l'acheter je précise), je suis allé dans mon magasin de jeux et là on discute de choses et d'autres et de la Super Nintendo et là il me dis qu'il me reprends ma megadrive avec mes jeux et que je ne devrais juste 50 frcs pour avoir la dernière née de chez Nintendo, forcément l'offre était trop belle et moi je voyais surtout la nouveauté, donc j'ai ramené ma megadrive avec 25 jeux environ et il m'a filé une Super Nintendo pack Mario world.

De retour chez moi j'ai déballé la bête et là quand j'ai mis Super Mario World ds la console et là je fus blufflé par ce nouveau mario, je précise que je ne connaissais que le mario livré avec ma nes alors le fossé était énorme avec l'épisode sur Snes, je pense que vous pouvez l'imaginez facilement. J'ai passé bcp de temps sur ce jeu et j'emmenais partout ma snes avec moi pour pouvoir jouer à mon seul et unique jeu lool. Je me souviens qu'en vacances j'avais du demander une rallonge car le fil de ma sens n'était pas assez long (je précise on était en caravane lool).

Quand je rentrais des cours je passé devant un supermarché "Match" et dedans il y avais une boulangerie avec une borne d'arcade et là bcp de monde se pressait pour jouer à un certain jeu qui avait pour nom "Street Fighter 2" et là la sauce à pris dès que j'ai mis mes 5 frcs dans la borne, je fus éblouis et charmé par ce jeu, je vous raconte pas le temps passé sur cette borne et l'argent dépensé aussi, d'ailleurs la borne avait tellement de succès qu'on mettait une pièce sur la vitre pour "réserver son tour" lool, alors oui on va me dire que le jeu est pas parfait mais à l'époque on s'en foutait royal des ralentissements et autres, ce qu'on voulait c'était juste du fun et rien d'autres.

Quand le jeu est sortie sur la snes j'étais comme un ouf et j'avais économisé plus de 6 mois pour me payer le jeu à sa sortie et depuis entre moi et les street fighter c'est une grande histoire d'amour vidéo-ludique.

Puis il y a eu une période sans jeux vidéo et j'ai remis le couvert lool lors de la sortie de la playstation, mes parents ayant divorcé entre temps, en vacances chez mon père je me faisais tellement chié que je passais mon temps au centre commercial et là il y avait une psx allumée et on pouvait joué comme on voulait, seul bémol la tv était mise tellement haute que j'avais mal à force d'avoir la tête en l'air et puis mon père m'a payé cette console avec comme jeux destruction derby 1, tomb raider 1 et je ne sais plus le 3éme jeu.

De retour de mes vacances, mon pote avait eu une nouvelle console qui s'appelée la saturn et je la trouvais moins performante que ma psx car on avait comparé tomb raider (si je dis pas de conneries et si ma mémoire est bonne) et on le trouvait plus jolie sur la psx et je me souviens des temps d'accès assez long, je dis ça de mémoire. Et puis mon pote était très fan de Sega et moi j'étais plus touche à tout comme on dis, je recherchais la nouveauté et la performance. Ma psx je l'ai gardé très longtemps, je me souviens de ne pas avoir eu de N64, ni de GC à l'époque. J'avoue que j'avais fait pucée ma console et que donc mes jeux ne me coûtaient plus très cher.

Ensuite mon pote a eu un Amiga Cd32 et là j'avoue ne pas avoir été charmé par cette console, en fait on ne voyait que des inconvénients à cette console, moins pratique qu'un A500/A500+, ne pouvant faire que du jeu et pas possible de mettre des jeux "gratuits" dessus loool, donc il l'a vite revendu ensuite.

Puis j'ai revendu ma psx pour passer sur pc totalement mais là rien ne me plaisait de trop donc re période sans jeux vidéo. J'avais pris une neo geo aes dans un moment de folie et je ne pouvais pas me payer les jeux qui allait dessus alors je l'ai revendue loool.

Le temps passe ... et puis me séparant de ma copine de l'époque un samedi soir (ça je m'en souviendrais toujours) je passe dans une grande surface et là je vois une promo de fou sur une certaine dreamcast, genre je sais plus mais du -50% enfin quelque chose ds le style, du coup je me la prends avec Virtua tennis dessus. Ensuite j'ai découvert les autres chefs d'oeuvres comme Shenmue 1 et 2 que j'ai eu neuf et puis crazy taxi, Jet set radio bref vous voyez ce que je veux dire. J'ai gardé longtemps ma dreamcast et puis je l'ai revendu pour faire je ne plus quoi mais bon c'est la vie, on était comme ça à l'époque.

Je n'ai pas eu de ps2 tout de suite, je l'ai découvert alors que j'avais mon premier taff, lors d'une prospection clientèle il y avait un magasin Game et là j'ai vu tourner saint seiya sur ps2, je sais que ce jeu n'est pas du tout apprécié mais moi je voyais qu'une chose c'était de pouvoir jouer avec les héros de mon enfance, donc du coup je me suis pris la ps2 slim grise avec ce jeu, j'ai pas mal joué à ce jeu et à quelques autres mais je dois avouer que j'ai vraiment découvert les jeux ps2 après la grosse vague on va dire et en alternance avec la console que je cite ci-après.

Ensuite un de mes collègues m'invite chez lui un soir et me fait découvrir la xbox 1, et là il me montre splinter cell (le 1 hein lool) et là bouh bouh bouh je fus encore une fois bluffé par cette console, du coup quelque temps après je me suis pris une xbox 1 pack slinter cell et quelques jeux mais je ne me souviens plus du tout des jeux. J'avais acheté cette console à un magasin sur Hénin-Beaumont pour ceux qui connaissent.

J'ai changé de taff puis j'ai du partir sur Nantes et là je ne connaissais personne, je me faisais chié car je vivais à l'hotel au début alors je me suis rapproché de l'actue JV et là on parlait bcp d'une certaine Xbox 360 et de l'arrivée imminente de la PS3. Sans voir aucuns jeux ni rien je me suis commandé une 360 avec saint row, ensuite j'ai pris pas mal de jeux dessus, j'ai changé entre temps pour un modèle Elite noir (que je trouvais plus classe).

Puis viens la sortie de la console Ps3 et là pareil qu'avec l'achat de ma Super Nintendo j'ai étais faire un tour dans un micromania et là j'ai vu la console tournée ainsi que le jeu Formula one et je me souviens avoir été sur le cul avec l'effet de pluie, ni une ni deux je me suis prix la console avec quelques jeux, et j'en suis ressortie avec une facture de 800e ha oui mal au cul quand même là mdrr, mais bon j'avais ma console ps3 60go.

Dernièrement j'ai pris la 3ds et la wii u je ne m'étale pas trop dessus car c'est très récent et rien que je trouve d'intéressant à raconter.

Juste pour vous parler 2 secondes de ma chaîne et de qui m' amener à ça, en fait je voulais juste partager l'expérience d'un jeu donc j'ai ouvert les chaînes daily et youtube pour partager ce que je pense de certains jeux, je ne suis pas vidéo testeurs, je fais des unboxing, des let's plays, des vidéos brocantes/vide greniers, quelques débats et de temps en temps des gameplays non commentés (ms je vais changer ça je pense).

Voili voilà j'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec cette présentation mais maintenant vous savez un peu mieux qui je suis et ce qui m'a amené aux jeux vidéos, aujourd'hui je souhaite surtout me refaire une partie de ma collection rétro mais à prix raisonnable d'où ma recherche en brocante et vide grenier.
Avatar de l’utilisateur
kalpuwid
Princesse
Princesse
 
Messages: 25
Inscription: Ven 4 Oct 2013 21:43
Localisation: Nord

Re: Présentation Kal

Messagede Maitre*Coq » Ven 11 Oct 2013 00:50

Waouh...bienvenue :D

Ste pavé de chez pavé :D

Bah bonnes recherches en vide grenier, mais bonne chance parce que bientôt va falloir aller chercher directement dans le grenier des brocanteurs la veille au soir pour faire de bonnes affaires !! Perso je ne fais plus les brocantes, ce n'est plus un plaisir de chercher des jeux, mais une course contre la montre, ça ne m'intéresse pas, ce n'est pas sain comme comportement je trouve. ça rabaisse l'humain à l'état de fauve en manque de viande fraiche. je fais mes emplettes via ebay/priceminister, en achetant que quand ça vaut le coup. Enfin j'ai déjà pas mal de jeux (Oui, 600-700 je trouve ça pas mal déjà), donc je laisse les plus (cou)rageux se battre sur les brocantes :D
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Présentation Kal

Messagede Hijaki » Ven 11 Oct 2013 08:26

Salutations et bienvenue l'ami.

N'Ă©coutes pas MaitreCock, le fait de devoir se lever tĂ´t un dimanche le fait rager comme c'est pas permis... et il y a toujours moyen de tomber sur des perles rares dans des "vrais" vide-greniers ;)

Sinon, quel parcours tu nous contes là... :D Un vrai passionné!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Présentation Kal

Messagede Manuwaza » Ven 11 Oct 2013 08:49

Mais c'est presque un biopic que tu nous ponds là! Très jolie présentation en tout cas, je pense que tu as la palme du post le plus long du forum :mrgreen:

@ bientĂ´t et bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Présentation Kal

Messagede kalpuwid » Ven 11 Oct 2013 09:49

Slt

Tout d'abord je voulais dire merci pour l’accueil et vos messages

Pour répondre un peu à tout le monde

@Maitre Coq
J'avoue que je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère avec cette présentation :lol: :lol: :lol: mais j'ai commencé à écrire et voilà ce que ça donné lool.

Tu sais les brocantes et autres vide greniers ça m'éclate à les faire, c'est vrai que je pourrais passer par price et ebay et hop là mais le plaisir n'est pas le même à mon niveau donc je préfère un peu fouiner, chercher et trouver quelques pièces sympa, dernièrement j'ai choppé une xbox 1 avec 12/13 jeux dont conker et shenmue 2, un G&W à 4€ enfin des trucs dans ce style et moi ça m'éclate de chercher ça comme ça.

Mais j'avoue que tu as raison mtn il faut se lever très très tôt pour devancer certains rapaces mais bon vu à l'heure que je me lève tous les jours ça me dérange pas et puis là c'est bientôt la fin des VG vu le temps pour moi.


@Hijaki
Tu sais je peux comprendre Maitre Coq mais peut ĂŞtre que dans son coin y'a que des rapaces, je ne sais pas, chez moi dans le nord c'est pas facile facile mais Ă  force de chercher on trouve.

Sinon ouep tu as raison on trouve encore des choses très sympa en VG, et surtout le plaisir de la découverte, peut être un instinct de chasseur qui resurgit :lol: :lol: :lol: va savoir

@Manuwaza
Effectivement on est pas loin du biopic loool, en fait je me suis dis que vu qu'on est sur un fofo rétro autant expliquer mon parcours un peu, enfin je le voyais comme ça.

Ha cool j'ai une palme :lol: :lol: :lol: :lol: en fait comme je l'ai dis j'ai commencé à écrire et voilà et encore en me relisant il manque 1/2 passages mais bon

En tout cas j'espère que ma présentation ne vous aura pas trop ennuyée, car avec le recul je regarde que c'est méga long à lire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kalpuwid
Princesse
Princesse
 
Messages: 25
Inscription: Ven 4 Oct 2013 21:43
Localisation: Nord

Re: Présentation Kal

Messagede Yoshythereal » Ven 11 Oct 2013 10:44

Effectivement Kal, ça c'est de la presentation.

J'en sais d'ailleurs beaucoup plus sur toi que je n'aurai jamais osé te demander. Un sacré pavé qui laisse évocateur sur tes capacités à rédiger...

En tout cas on te souhaite tous la bienvenu ici. On espère que tu prendra plaisir à causer sur le fofo et prendre connaissance de l'actu du site.

Kal, bienvenu sur Oldies Rising !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Présentation Kal

Messagede Alex Rogan » Sam 12 Oct 2013 01:51

AH AH AH AH !!!!!
Te voila toi !?
Toujours la ou il faut !!
Tu as choisi un forum sympa en tout cas !
Même si je ne participe pas activement a sa vie c'est un coin ou l'ont se sent bien et je rode parfois en toute discrétion !
Bienvenue mon pote !
Avatar de l’utilisateur
Alex Rogan
Princesse
Princesse
 
Messages: 34
Inscription: Ven 18 Jan 2013 22:18
Localisation: Loiret (45)

Re: Présentation Kal

Messagede Chevels » Sam 12 Oct 2013 03:14

Bienvenue à toi Kal et au passage, c'est une bien belle présentation que tu nous à fait là! Intéressante qui plus est :) Bon, à part le passage où tu dis que l'Amiga est supérieur à l'Atari ST Image. Bien évidemment, j'en rigole aujourd'hui et fait un clin d’œil à mes potes Amigaïstes ;)

Mais p*t*in, je réalise que j'ai un sacré concurrent quant à la rédaction de bon gros pavés :mrgreen: J'ai aussi une tendance à m'emballer quand je commence à rédiger des posts et c'est seulement une fois posté que je réalise^^

Au plaisir de te croiser en ces terres de passion et de nostalgie.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Présentation Kal

Messagede Maitre*Coq » Dim 13 Oct 2013 10:35

Je me disais dernièrement que, moi aussi, je devenais un "rapace" cherchant les bonnes affaires sur les brocantes. Je ne m'estime pas en être un, mais plus je me lèverai tôt pour devancer les "rapaces", plus j'en deviendrai un :D
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Présentation Kal

Messagede Icarus » Dim 13 Oct 2013 19:58

Un vidéo maker qui nous pond un si gros pavé, ça sent bon la rédaction tout ça

Bienvenue en tout cas et amuse toi bien parmi nous.
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Suivante

Retourner vers Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron