Si Minecraft vous tente :)

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Si Minecraft vous tente :)

Messagede Chevels » Ven 1 Mar 2013 01:33

Salut salut,

voici un topic peu courant de ma part vu qu'il peut s'assimiler à un topic de pub. Le truc c'est que j'ai ouvert mon serveur Minecraft et que, si parmi nous il y a des joueurs de Minecraft, je vous invite à nous rejoindre :) (c'est surtout là le but de mon topic) L'ancienne communauté s'étant essoufflée nous repartons un peu à zéro, à 3-4 joueurs.

Je vous colle la présentation "type" du serveur, ce sera plus simple (pour l'instant j'ai pas encore fait de promo, c'est plus entre amis que ça se passe):
Nom du serveur: "Sur les Ruines d'Heavy-Craft". Il reprend la map du serveur "Heavy-Craft" (Mars 2011-Janvier 2013) telle qu'elle était aux 27/01/2013. C'est en quelque sorte la continuité, "l'action" se déroulant quelques centaines d'années après l'incident...
HĂ©bergeur: Verygames
Nombre de slots: 10 (ceci Ă©voluera en fonction des besoins)
Plugins (via Bukkit): AntiGuest, Dynmap, Essentials, Essentials Antibuild, Essentials Protect, Essentials Spawn, LogBlock, LWC, PermissionsBukkit, RealTeleporter, SimplePrefix, WorldEdit.
Administrateurs: Chevels, Pasbonux

Nous disposons d'un site incluant un forum, ainsi que d'un serveur Teamspeak 3.

Le serveur est de type survival, freebuild (à l'exception de certains lieux tels que les villages à thème), semi-RP, et le PvP y est autorisé. La map est illimitée.
De nombreux lieux agrémentent déjà les terres d'Heavy-Craft tels que des villages à thème (Western, médiéval, Elfes, Nains, Steampunk...), un parc d'attraction, des îles volantes, la prison d'Alcatraz etc.

"Sur les Ruines d'Heavy-Craft" est avant tout un serveur dont le but est de passer de bons moments à travers une communauté conviviale.
Par ailleurs nous tenons à maintenir une bonne ambiance, nous attachons donc une attention toute particulière aux candidatures, validées au cas par cas. Les candidatures sont à déposer sur notre forum dans la section "Nouveaux venus". L'âge minimum "préférable" est de 15 ans, cependant, toute personne mûre, avenante et sérieuse a toute ses chances d'y trouver sa place et sera bienvenue :smile:

J'en profite pour passer un coucou à toute la communauté Heavy-Craft, son fondateur DoCBeN, ainsi que Marchefeu, sans qui la carte du serveur ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui :wink:

Site/forum: http://les-ruines-de-heavy-craft.verygames.net/index.php?file=News
Vous y trouverez l'IP du serveur, le lien de la map dynamique et diverses infos importantes, telles que les règles, à lire "absolutoirement" !


Le passage sur les candidatures concerne surtout les inconnus hein, je sais bien qu'ici on se connait suffisamment pour se faire confiance ;)

@+ !
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Si Minecraft vous tente :)

Messagede Manuwaza » Ven 1 Mar 2013 09:20

Ayant (encore) moins de temps qu'avant, je pense que je ferai moins de trucs que sur le serveur de Geo (le réseau routier que 'javais construit par exemple ça va être compromis :mrgreen: ) mais je serai heureux de participer un peu.

Ca se passe comment, tu m'envoie les infos par MP? :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Si Minecraft vous tente :)

Messagede jsdef » Ven 1 Mar 2013 15:58

Ca m'intéresse même si j'ai pas le jeu :lol:

J'ai pu tâter la chose une dizaine d'heures chez un pote cela dit et petit à petit (j'y jouais 30 minutes vite fait à chaque fois) j'avais construit un gros village et j'avais fait un pixel art de MJ 8-)

J'avais une map avec une énorme pyramide-labyrinthe (avec X pièges dedans :twisted: ), plus d'autres chose autant dire en 10 heures tout ça, j'utilisais le toomanyitems j'avoue :twisted:

J'ai du jouer 3 heures normalement en fait et je connais les bases même si je pense que depuis ça a évolué comme jeu...

Bref vous avez des projets? Parce que là votre serveur qui repart de 0 a quand même X villages déjà construit si j'ai bien compris...

Le pvp c'est quoi? Des "arènes" ou on peut se voler nos ressources et cie? (le côté PVP me refroidi beaucoup en fait)

Bref je suis prêt à repasser à la caisse pour acheter moi-même le jeu si vous avez des gros projets, histoire de vous aider ;) ...Par contre comme Manu, pas trop de temps en ce moment...mais pour me changer les idées pourquoi pas?

PS: j'ai retrouver mon MJ en briques :mrgreen:

Image
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Si Minecraft vous tente :)

Messagede Chevels » Ven 1 Mar 2013 17:58

Manuwaza a écrit:Ayant (encore) moins de temps qu'avant, je pense que je ferai moins de trucs que sur le serveur de Geo (le réseau routier que 'javais construit par exemple ça va être compromis :mrgreen: ) mais je serai heureux de participer un peu.

Ca se passe comment, tu m'envoie les infos par MP? :)


Pas de souci pour le peu de temps, nous on fait ça pour la détente hein. Si tu te connectes 1 fois par mois personne t'en voudra :)
Pour te connecter, je t'ajoute en tant que membre sur le serveur pour que tu puisses interagir. L'IP du serveur et le lien de notre carte dynamique se trouvent sur notre forum mais je te les envoie par MP si tu veux.

jsdef a écrit:Bref vous avez des projets? Parce que là votre serveur qui repart de 0 a quand même X villages déjà construit si j'ai bien compris...

Le pvp c'est quoi? Des "arènes" ou on peut se voler nos ressources et cie? (le côté PVP me refroidi beaucoup en fait)

Bref je suis prêt à repasser à la caisse pour acheter moi-même le jeu si vous avez des gros projets, histoire de vous aider ;) ...Par contre comme Manu, pas trop de temps en ce moment...mais pour me changer les idées pourquoi pas?


Là dans l'immédiat, on a pas de projet si ce n'est refaire une nouvelle capitale (ville d'accueil) vu qu'on se retrouve comme des naufragés, paumés dans la nature^^ Les "projets" viendront après selon les propositions des membres. Après rien ne t'empêche de lancer une idée ou de commencer un truc, il y aura bien quelqu'un qui se joindra à toi :)

Le PvP, c'est juste que les joueurs ont droit de se battre s'ils le souhaitent (on a une arène pour ça). Après on peu se battre n'importe où mais seulement si les 2 joueurs sont ok. Le vol n'est pas autorisé, mais comme on est jamais à l'abri de personnes mal intentionnées j'ai installé un plugin qui permet de fermer ses coffres à clef ;) (ça se fait tout seul quand tu pose un coffre, seul toi peut l'ouvrir. Si besoin tu peux enlever la protection).
Quant au temps, comme j'ai dis à Manu, don't worry ! On s'en moque qu'un membre se connecte tous les 36 du mois, faut que ça reste un plaisir hein.
Faudra que tu me files ton pseudo Minecraft que je puisse t'ajouter en tant que membre ;) (sinon tu ne pourra que visiter sans rien faire).

Au fait, il est bien réalisé ton MJ, mais c'est dommage que le screen soit si sombre.


Si vous voulez un aperçu des villages/constructions déjà présents, il y a des images dans notre galerie (voir notre site).
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Si Minecraft vous tente :)

Messagede jsdef » Ven 1 Mar 2013 19:22

Ben a vrai dire, je n'ai pas encore de pseudos vu que je n'ai pas le jeu!

Sinon j'en ai parler à mon ami et il est prêt à me laisser son compte apparemment (je sais pas si c'est possible mais lui n'y joue plus du tout)...Ca doit pas être très légal par contre :roll:

Par contre j'ai zappé de lui demander son ID et là comme ça m'en rappelle pas... mais ce qui est sûr c'est que c'est pas jsdef :mrgreen: (dommage :roll: )

Sincèrement ça tombe bien qu'il me donne son compte parce qu'en ce moment, fin voilà quoi... :roll:

Bref je te tiens au courant ;) mais garde un slot au frai, j'aurai toutes les réponses très vite ;)

Je vais visiter ton site aussi

Au fait, il est bien réalisé ton MJ, mais c'est dommage que le screen soit si sombre


Oui il faisait assez nuit :mrgreen: c'est vrai que j'aurais du attendre un peu le jour avant de le prendre ...


EDIT: je viens de voir vos photos et...y a du niveau quand même dîtes moi :roll: punaises certaines constructions sont énormes quoi et fichtrement bien foutues...Moi avec mes 10 heures de jeu... :lol:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Si Minecraft vous tente :)

Messagede Katze » Ven 1 Mar 2013 19:35

il y a un moment je serais venu :)

mais depuis la version finale,minecraft c'est devenu n'impore quoi et je toruve le jeu chiant

en beta c'Ă©tait bien sympa,y'avait ce qu'on devait a avoir,on demandait rien de plus!

maintenant on est envahi de nouveaux trucs,y'a plein de nouveaux modes dont le creative qui cassent l'interet du jeu


ca fait bien plus d'un an que j'y ais pa retouché...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Katze
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 240
Inscription: Sam 22 DĂ©c 2012 21:45

Re: Si Minecraft vous tente :)

Messagede jsdef » Ven 1 Mar 2013 19:54

Moi j'y ai joué qu'en Bêta, je sais que le jeu a bien changé depuis mais je ne sais pas dans quel sens...

Apparemment le serveur de Chevels c'est pour la création et du délire entre utilisateurs...Ca reste assez proche de la Bêta non?

J'ai entendu parler de Boss, même d'Histoire une fois ça m'avais refroidi...MC n'a pas besoin de ça je trouve.

Moi j'avais une map normal ou j'allais creuser et cie (bref MC quoi)

Et une map pixel art où l'a j'avais le Toomanyitems activé et je faisais des trucs comme j'ai posté en haut

C'est quoi le mode creative? J'ai entendu dire qu'il y avait un mode avec TooManyItems actif justement, c'est celui-lĂ ?

Le mec complètement à la rue quoi :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Si Minecraft vous tente :)

Messagede Chevels » Ven 1 Mar 2013 20:23

Katze => je comprend pas trop ton point de vue^^ Je trouve que MC se bonifie dans la mesure où l'on a de plus en plus de possibilités (nouveaux blocs notamment) et qu'on n'est pas obligé de les utiliser... Ensuite il n'y a pas plein de modes, juste 3:
- le mode "survival", oĂą l' on doit miner pour se procurer de la ressource, chasser, pĂŞcher etc. Le "vrai" jeu quoi.
- le mode "creative" qui n'est rien d'autre qu'un jeu de Lego, sans limite, vies infinies et pour moi plutôt inintéressant.
- le mode "aventure" qui offre la possibilité de créer un monde que personne ne pourra modifier par la suite. Ca permet de créer un jeu dans le jeu: style un donjon avec des pièges, un parcours... enfin des tonnes de possibilités quoi.

Jsdef: mon serveur est en effet pour s'amuser MAIS en mode survie par contre. Le mode creative casse complètement l'intérêt du jeu à terme, et les joueurs en multi se lassent très vite. De plus je n'aime pas trop ce mode, sans danger, sans mériter ce que l'on obtient etc.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Si Minecraft vous tente :)

Messagede jsdef » Ven 1 Mar 2013 22:36

Ah mais c'est mieux alors :mrgreen:

Moi je m'amusais sur ma map TooManyItems mais pas autant que sur le mode "normal" où on obtenait ses diamants à la sueur du front. La TooManyItems c'était juste pour le pixelart en fait, que je voulais pas mélanger avec ma "vraie" partie :mrgreen:

Par contre je vais réviser un peu parce que mine de rien, ça fait trop longtemps que j'y ai pas joué et les mélanges je ne l'ai connais pas tous idem pour les plans craft...Si en plus ils ont ajouté des choses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref je vais faire office de vrai paumé sur le serveur vous pourrez vous moquer mais patapé hein :mrgreen:

Mon regret c'est que j'avais réussi à maîtriser la flotte à 100%, je faisais des belles créations en flotte-verre sans que l'on voit des courants indésirables...là faut tout réapprendre. J'vais mis un pack texture pour que le verre se voit moins que sur la version de base disons.

J'avais même commencé un village sous l'eau y avait que 3 maisons :roll:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Si Minecraft vous tente :)

Messagede Chevels » Sam 2 Mar 2013 01:53

jsdef a écrit:Par contre je vais réviser un peu parce que mine de rien, ça fait trop longtemps que j'y ai pas joué et les mélanges je ne l'ai connais pas tous idem pour les plans craft...Si en plus ils ont ajouté des choses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref je vais faire office de vrai paumé sur le serveur vous pourrez vous moquer mais patapé hein :mrgreen:


T'inquiète pas l'ami, en 2 ans de service sur un serveur Minecraft on en a vu d'autres des "newbies" et personne n'y prête attention. Au contraire, on file des coups de main et des explications avec plaisir.
Après pour les craft de nouveaux objets, les enchantements etc. l'idéal c'est d'aller sur le wiki de Minecraft (http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Minecraft_Wiki) car c'est laborieux d'expliquer ça in-game^^

Tu me fileras ton pseudo in-game quand tu l'auras, que je puisse t'ajouter ;)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron