Super mamie !

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Super mamie !

Messagede Chevels » Mer 23 Jan 2013 17:17

Une info qui ne peut que faire plaisir:
http://www.europe1.fr/High-Tech/Fan-de-jeux-video-a-86-ans-c-est-possible-1388777/
Il y a des petits enfants qui doivent ĂŞtre heureux^^

Comme quoi, les vieux qui ne dénigrent pas le jeu vidéo ça peut exister ! Bon c'est une vieille en "édition collector" mais c'est déjà ça :D
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Re: Super mamie !

Messagede tanuki » Mer 23 Jan 2013 17:50

ça date pas d'hier! j'avais déjà vu d'autres cas!
ce qui me chagrine c'est que ce genre d'articles parlent de ces individus comme de phénomène (de foire?).
Au final, c'est appréciable de trouver des gens comme ça mais ça ne devrait étonner personne, ça devrait être la norme :roll:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede totoro444 » Jeu 24 Jan 2013 10:32

Arrrggghhh je voulais la poster celle lĂ  !!!

Comme je le disais dans les post sur la yoshi's arena, ma grand mère jouait avec nous à la console, à mickey, asterix ou aux schtroumphs. C'était terrible ...

J'ai également plusieurs oncles et tantes assez agés qui squattent les jeux sur ordis .... certes ce ne sont que des espèces de sim-city adaptés à la sauce flash ou java, mais ça a le mérite de les divertir !!!
totoro444
Guerrier
Guerrier

Messagede Chevels » Jeu 24 Jan 2013 22:46

tanuki a écrit:Au final, c'est appréciable de trouver des gens comme ça mais ça ne devrait étonner personne, ça devrait être la norme :roll:

Oui je sais bien, mais ça viendra. Quand notre génération fera partie du 3è âge ce sera déjà moins inhabituel ;) Enfin, j'ose espérer, car là encore rien n'est moins sûr. Quand je vois le nombre de personnes de mon âge qui ont complètement lâché le jeu vidéo soit disant qu'ils ont "autre chose de plus important et de plus adulte à faire"* (je synthétise), j'ai des doutes finalement.

*"autre chose de plus important et de plus adulte Ă  faire"= passer 4h par soir devant la TV, passer 2h 2-3 fois par semaine Ă  mater des match de foot, lire pendant des heures etc.
Je n'ai évidemment rien contre ça, notamment la lecture mais je ne vois pas en quoi le jeu vidéo est plus inutile :roll: Le truc c'est que dans l'esprit des gens, même nos générations, jeu vidéo reste trop souvent synonyme de passe-temps inutile et gamin... c'est chiant ça !
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Ven 25 Jan 2013 08:55

Chevels a écrit:
tanuki a écrit:Au final, c'est appréciable de trouver des gens comme ça mais ça ne devrait étonner personne, ça devrait être la norme :roll:

Oui je sais bien, mais ça viendra. Quand notre génération fera partie du 3è âge ce sera déjà moins inhabituel ;) Enfin, j'ose espérer, car là encore rien n'est moins sûr. Quand je vois le nombre de personnes de mon âge qui ont complètement lâché le jeu vidéo soit disant qu'ils ont "autre chose de plus important et de plus adulte à faire"* (je synthétise), j'ai des doutes finalement.

*"autre chose de plus important et de plus adulte Ă  faire"= passer 4h par soir devant la TV, passer 2h 2-3 fois par semaine Ă  mater des match de foot, lire pendant des heures etc.
Je n'ai évidemment rien contre ça, notamment la lecture mais je ne vois pas en quoi le jeu vidéo est plus inutile :roll: Le truc c'est que dans l'esprit des gens, même nos générations, jeu vidéo reste trop souvent synonyme de passe-temps inutile et gamin... c'est chiant ça !

Ce que tu mets en évidence est quelque fois éminemment perceptible. Le jv est délaissé à un certain moment, comme un passage de témoin entre un age et un autre, pour moi c'est un raisonnement absurde :| mais bon...

En ce qui concerne la mamie, c'est effectivement assez rare. Mon père par exemple, n'a jamais touché à un jeu video de son vivant, pas même avec moi, ça ne l'intéressait pas. Nous on est nés avec, ça doit être différent, on ne doit pas raisonner de la même façon que les générations précédentes...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 25 Jan 2013 10:02

je pense aussi que la vie de couple (comprendre: souvent la femme) oblige Ă  laisser tomber.
et puis d'une manière générale, les jeux vidéo c'est intellectuel et les gens ont tendance à être plutôt passifs qu'actifs de ce côté là.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede totoro444 » Ven 25 Jan 2013 10:27

Eh eh faut trouver une compagne amatrice de jeux-vidéos :D Y' même un site de rencontre pour trouver la personne idéale pour tout amateur de jeux-vidéo : geekmemore :P :D

Les jeux vidéos sont une activité plutot intellectuelle c'est sur, mais vous remarquerez que ce qui est vraiment curieux c'est que la plupart des gens ont dans l'esprit que c'est une activité passive. Ils ont l'impression que les amateurs "restent là, à ne rien faire, à jouer aux jeux".

Je ne sais pas si voir des mamies jouer devrait-être la norme, mais je pense que considérer le jeu comme une activité à part entière et une passion serait déjà un grand pas. En passant, même mon papa s'y est mis il y a peu, lui qui détestait ca avant ! comme quoi rien n'est perdu ! Et le pire du pire, c'est qu'il est daltonien mais s'amuse comme un petit fou sur un clone de puzzle bobble, qu'il appelle "les boules" :) :) !
totoro444
Guerrier
Guerrier

Messagede tanuki » Ven 25 Jan 2013 10:33

j'ai eu affaire Ă  un nbr incalculable de gens qui te disent toujours la mĂŞme chose:

les jeux vidéos ça rend abruti

et ceci en imitant une posture assise, pad en main à appuyer sur les boutons frénétiquement et en gigotant comme un dément.

Preuve qu'ils ne connaissent rien Ă  rien. Et quand je leur demande:
les echecs ça rend con, ils me répondent non
surprise donc quand je dis qu'il y a des jeux vidéo d'échecs. Surprise pour moi! car dans ce cas là on me rétorque que c'est pas pareil :roll: Même pas fichus de comprendre que justement il y a de tout dans le jv et que donc ils devraient éviter de faire des conclusions stupides.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers A Propos De Vous