les noms de vos animaux

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: les noms de vos animaux

Messagede jsdef » Ven 1 FĂ©v 2013 18:43

Mais qui te parle d'acheter...Je parle d'adoption...Tu en trouves un seul, blessé j'en sais rien on est dans le fantasque là :mrgreen:

Faire d'un animal un objet que l'on "échange" moyennant finance non merci...Surtout que vive le traitement qu'on leur réserve si "cet objet"-là ne se vend pas et qu'il est trop grand pour être vendu... :roll:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: les noms de vos animaux

Messagede tanuki » Ven 1 FĂ©v 2013 18:44

ben ouai, j'en avais parlé sur ce topic il me semble ou bien sur l'hommage au chat.

Trouver un lynx t'as de l'espoir :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les noms de vos animaux

Messagede jsdef » Ven 1 FĂ©v 2013 18:53

Ah mais dans mon monde abstrait plein de Bisounours, le lynx viendrait tout seul Ă  moi :mrgreen:

Tiens un Bisounours aussi ça pourrait être pas mal :lol:

La dernière fois j'avais vu un reportage avec un mec qui avait récupéré 8 oursons!!! Il avait fait un refuge et tout pour eux...Des ours quoi! Il tient pas à la vie le gars
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: les noms de vos animaux

Messagede tanuki » Ven 1 FĂ©v 2013 19:10

bouarf, regarde sur youtube et tu verras un gars avoir des lions et leur faire des câlins comme à des chats!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les noms de vos animaux

Messagede miam76 » Ven 1 FĂ©v 2013 23:16

juste, pour le fait dacheter un animal, moi je trouve que c'est pas assez chere, plus c'est chere moin les gens le prennent sans se renseigner, et ça limite les risque d'abandon, enfin je trouve...
ma console preferé c'est.... celle qui se joue avec des mannettes ^^



ps: je sais j'ecris mal ^^
Avatar de l’utilisateur
miam76
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 231
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 21:54

Re: les noms de vos animaux

Messagede tanuki » Sam 2 FĂ©v 2013 11:14

le problème c'est qu'une vie n'appartient qu'à celui qui vit ;)
peu importe le prix, ça n'appartient à personne d'autre.
même vendu très cher, il y aura de l'eugénisme, de la mise en cage, de l'exposition etc ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les noms de vos animaux

Messagede miam76 » Sam 2 FĂ©v 2013 12:23

ba.. la nature humaine et son idée de superiorité sur tout le reste ...
ma console preferé c'est.... celle qui se joue avec des mannettes ^^



ps: je sais j'ecris mal ^^
Avatar de l’utilisateur
miam76
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 231
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 21:54

Re: les noms de vos animaux

Messagede jsdef » Sam 2 FĂ©v 2013 14:26

Nous sommes supérieurs aux autres espèces ça c'est indéniable...Nous sommes le fruit de l'évolution des espèces et sommes capables de merveilles qu'aucune espèce vivante autre que humaine ne peut reproduire...Malheureusement pendant la phase d'évolution on a également oublié notre innocence "animale" et hérité de la connerie humaine...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: les noms de vos animaux

Messagede tanuki » Sam 2 FĂ©v 2013 17:02

ha là tu m'excuseras mais ça ça s'appelle du monocentrisme!

je te mets à poil dans la savane, tu mourras avant d'avoir pu espérer survivre!
je te jette dans l'eau, idem, je te balance de 3000 mètres idem!

l'être humain est supérieur aux autres espèces niveau ,mais pas d'une manière absolue. C'est donc comme de dire que le poisson est supérieur dans l'eau et l'oiseau dans les airs.
mettre un poisson rouge face Ă  un lion et le lion perdra si c'est dans la mer.
bref, il n'existe pas de supériorité, juste des paramètres qui permettent d'être supérieur dans un domaine très précis!
Pour l'homme c'est le temps et l'union qui ont fait qu'il a réussi à survivre mais plaçons un individus sans culture dans un milieu hostile et jamais il ne survivra.

Que l'homme soit capable de fabriquer un télé ne le rend pas supérieur à une anguille capable de faire de l’électricité.
Que l'homme cumule tout ce que la nature à mis en place et là nous parlerons de supériorité. Sinon, c'est plus une question d'union supérieure que d'individus supérieurs.
Et puis franchement, tous les humains ne se valent pas d'un point de vue intellectuel.

je conseille de lire ça:
http://www.amazon.fr/Guide-critique-l%C3%A9volution-Guillaume-Lecointre/dp/2701147972/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1359817029&sr=1-3
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les noms de vos animaux

Messagede jsdef » Sam 2 FĂ©v 2013 23:43

Tan, c'est sûr que si on approfondit la question on tomberait sur ce genre de raisonnement. Il faut nuancer le terme évolution et selon moi tu parles du terme au sens très strict :mrgreen:

Je parlais simplement du fait que nous jouissons d'une intelligence qui nous a permit de faire d'énormes choses. D'ailleurs en terme d'intelligence pure, nous sommes l'espèce qui évolue le plus vite (en une 30aine d'année, nous avons maîtrisé différentes technologies nouvelles alors que d'autres espèces se contentent de répéter inlassablement les choses inscrites dans leur codes génétiques). Elles évoluent oui, mais compare 30 ans de notre Histoire à 30 années de n'importe qu'elle Histoire d'une autre espèce et tu verras que nous sommes ceux ayant le plus évolués.
Nous sommes armés d'une conscience et nous savons ce que nous faisons alors que la majorité des réactions animales ou végétales existent soit par instinct, soit par réflexes (défense, prédation, migration etc).

Je ne dis pas que l'Homme est un Dieu vivant soumettant toutes espèces sur Terre. Bien entendu les différents milieux sont à prendre en considération également si on veut pousser la réflexion plus loin :mrgreen:

Je prends un de ton exemple:

je te mets à poil dans la savane, tu mourras avant d'avoir pu espérer survivre!


Tu as raison, mais tout cela est du à mon confort d'européen si je puis dire...Prend un Africain qui vit dans un village entre crocodiles, éléphants et lions et tu verras qu'il saura survivre, puisqu'il a une connaissance du milieu qui l'entoure (par son histoire et ceux qui l'entourent donc) D'ailleurs nombreux sont les petits villages qui prospèrent au milieu de la savane :mrgreen: Certes des "accidents" arrivent et parfois les bêtes les attaquent mais les villages sont toujours là.

Quand on connait le milieu, on peut être à même de se défendre.

Pour l'eau et le vide, l'homme a crée des choses pour s'en sortir. Il a su s'adapter à ce qui l'entourait (bouteille de gaz pour l'eau, deltaplane pour le ciel... etc etc). Il reste à maîtriser pleinement la pression sous-marine ou atmosphérique entre autres choses mais globalement on a su inventer des choses...C'est sûr que sans équipement, c'est différent m'enfin au moins nous, nous l'avons crée cet équipement et ça fait maintenant parti de notre Histoire. Quand je parle de l'Homme ça n'est pas le mec à poil parce que là nous n'irons pas bien loin on est d'accord.

Que l'homme soit capable de fabriquer un télé ne le rend pas supérieur à une anguille capable de faire de l’électricité.


Selon moi si...Puisque l'Homme cherchera à fabriquer un TV alors que l'anguille le fera inconsciemment soit par instinct soit par réflexe! Désolé mais je pense que la conscience des animaux (s'ils en ont une...) est très limitée. Un peu partisan de Descartes sur ce point là je l'avoue même si lui il allait un peu trop loin dans cette idée là...

Après attention, je répète que l'Homme n'est pas tout puissant!

Quant Ă  mettre un individu "sortit du placard" (sans culture et donc personne pour lui dire que faire face Ă  tel ou tel situation), sans histoire ni rien, c'est encore autre chose selon moi...
D'ailleurs prends un animal "sortit du placard" également et il ne fera pas long feu non plus...Ce qui fait notre force, c'est avant tout notre union justement. D'ailleurs l'union est aussi une force chez certains animaux...Si les Lions n'avaient pas de Lionnes, qui irait chasser? On sait que les Lions solitaires cherchent un groupe à contrôler (et donc un mâle dominant à défaire) et ne chassent eux-même qu'en dernier recours...

Nous sommes fait pour nous unir de toutes façons, voilà pourquoi il y a des hommes et des femmes, des mâles et des femelles. Toutes les espèces sont soumises à l'union pour survivre :mrgreen: et je ne parle pas que de sexe et de procréation là...Mais c'est quand même la base de la survie d'une espèce.

Pour le côté intellectuel là aussi c'est autre chose...

J'ai ce petit livre sympathique et l'auteur soulève des problématiques intéressantes mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines choses...mais ça aussi c'est un autre débat :mrgreen: De toutes manières trouvé un livre avec lequel je suis 100% d'accord, c'est compliqué :mrgreen:

En fait selon moi faut quand même différencier certaines choses, dans ton seul post, j'ai pu en tirer 4 sujets "différents". Mais nous sommes bien d'accord sur le fait que l'Homme n'est pas toute-puissance, et qu'il n'est pas supérieur de manière absolue!

VoilĂ  ce qu'en j'en pense.

A toi! :mrgreen: mais, pas taper hein...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron