les noms de vos animaux

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

les noms de vos animaux

Messagede tanuki » Jeu 10 Jan 2013 21:45

hop, continuons un peu sur la lancée de nos animaux.

Partagez donc les noms de vos petites bestioles et dites-nous pourquoi ils s'appellent ou s'appelaient comme ça ;)

je vous donnerai les miens après vu le nombre :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les noms de vos animaux

Messagede Hijaki » Jeu 10 Jan 2013 22:04

DĂ©ja fait: Nimbus pour mon chat femelle (#anticipe MaitreCock ON)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: les noms de vos animaux

Messagede Icarus » Jeu 10 Jan 2013 22:22

Mon poisson combattant Cassius ;)
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: les noms de vos animaux

Messagede guyndo » Ven 11 Jan 2013 00:41

Mon premier chat Zippo : parce que je comptais l'appeller Wicket W. Warrick en référence au petit Ewok de Star Wars, mais que j'ai changé d'avis au dernier moment, en voyant le Zippo de mon père posait négligement au coin d'une table.
Mon second chat Hippie : parce que c'est cool :mrgreen:
Le chat de mon frère Adidas : parce qu'il a des pattes toutes blanches, qui lui font comme des petites chaussettes Adidas !
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: les noms de vos animaux

Messagede Maitre*Coq » Ven 11 Jan 2013 06:46

Mon lapin : On ne savait pas comment l'appeler et mon fils de 18 mois se mettait toujours devant sa cage en disant "Billy-Billy". Donc le lapin s'appelle Billy-Billy !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: les noms de vos animaux

Messagede tanuki » Ven 11 Jan 2013 10:00

billy -billy et adidas sont amusantes!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les noms de vos animaux

Messagede tanuki » Ven 11 Jan 2013 11:36

bon, j'y vais, attention les yeux :lol:

Chatonou->un petit chaton avec un diminutif affectueux
chatoune-> l'Ă©quivalent de chatonou
tom pouce->petit dernier de la portée, très petit
fripouille->chaton turbulent quand il Ă©tait petit
mysty->chatte noire, la mère de tom pousse et fripouille
blacky->fille de mysty, toute noire
shippy->chatte inapprochable pendant un long moment, c'était je veux puis je veux plus. Du coup à cause de ce caractère je l'ai appelé comme ça en référence à "chipie'

Minie->toute petite chatonne
praline->pareil que minie mais avec un pelage marron
cooky->mère de praline. Nom en rapport avec les sucreries pour rester dans le ton du nom de sa fille
Fly->chatte tortie avec l’extrémité de la queue comme un pinceau ocre. ça me faisait penser à une luciole du coup fly est le diminutif de firefly

twinny->sœur jumelle de fly. Le nom est donc une altération de twin (jumeaux en anglais)
Wolf->blanc et gris avec un aspect de loup quand il était très jeune
Icy->chat blanc comme la glace (pas comme la neige) avec du noir comme les sacrés de birmanie. Icy fait donc référence à la glace.

Petite quenelle->fille de quenelle.
Quenelle->en référence à son pelage
Fluffy->petite chatonne au pelage très ébouriffé et duveteux. Fluffy veut dire duveteux en anglais
bouboule->Vieux matou pas très gros mais au visage très rond et poilu
micy->petit chatte au pelage comme une souris. Micy fait donc référence à Mice
pompon->chat roux et avec un aspect rondouillard quand il était très jeune
Junior-> chat roux sans lien de parenté avec pompon mais que j'ai appelé comme ça en hommage a pompon
pinky->chat felix avec un œil au contour très rosé
flocon->chat blanc comme la neige
neige->jumeau de flocon mais un peu plus gros
snail->petit chaton minuscule et qui n'a jamais beaucoup grossi. Snail fait référence à escargot en anglais tellement il était riquiqui

Sorrow-> seul survivante d'une fratrie de 6. On m'avait demandé de les prendre, j'avais accepté. Entre le moment ou la personne me contacte et celui ou elle donne la réponse à ses amis, ces derniers avaient tué 5 petits. Sorrow est donc une référence à ce passage, le mot veut dire tristesse en anglais.

Lucky->chat roux, frère de pompon, il a une histoire hallucinante et son nom s'y rapporte puisqu'il veut dire "chanceux". Ce chat est passé sous une voiture. Pendant 2 mois personne ne l'a revu. Il était en train de se guérir tout seul! Il a un œil défoncé, la mâchoire inférieure cassée avec des dents sortis de leur axe, la trachée abimée et la jointure de la queue cassée. Il a réussi à survivre tout seul et un jour je l'ai revu! Je l'ai donc attrapé. Quelque temps après il s'échappe à cause d'une ami qui a laissé la porte d'entrée ouverte. 2 mois plus tard la spa m'appelle pour me dire que le chat est retrouvé (il était tatoué). 1 mois plus tard il tombe gravement malade et se fait des crises d'ataxie qui montrent un problème neurologique, probablement virale. Les vétos veulent l'euthanasier. Je refuse. J'ai bien fait car aujourd'hui il se porte super bien! Bref, l'exemple même des 9 vies du chat! C'est rare de voir ça, son nom est bien adapté!

Frimousse->chat au superbe visage
Perle->chat couleur perle
Papy->un vieux matou d'au moins 15 ans
Sweety->petit chaton adorable quand je l'ai récupéré. Il était doux donc voila.
Candy->demi-soeur de sweety. Référence au bonbon pour suivre avec son frère.
Yummy->fille de candy. Elle faisait tout le temps "mI-ou/ mI-ou" dans son premier mois. Yummy est l'inverse et en plus ça veut dire délicieux en anglais, ça suit avec les noms de sa famille.

Spicy->frère de yummy. Caractère bien trempé, très nerveux à la naissance. Spicy veut dire épicé donc ça suit avec les autres.
Tails->felix avec un anneau blanc au 3/4 de la queue. On ne voit que ça quand on le regarde!!
starlette->sœur de tails. Très capricieuse, comme shippy du coup comme elle fait sa star...
Blinky->petit chaton mourant quand je l'ai ramassé. Il avait un coryza avancé avec ulcération des yeux. Heureusement j'ai pu le sauver lui et son oeil droit. Du coup il s'appelle blinky en référence à "Blink", un clin doeil.

Bon, je m’arrête là...
Vous aurez remarqué que bcp ont un nom en "Y", c'est volontaire, ça m'amuse et ça donne une forme de continuité au groupe.

Frisky->chat roux type norvégien. Chat battu avec la hanche abimée quand récupéré. Il s'appelle comme les croquettes^^
Kitty->femelle très douce. Kitty veut dire minou en anglais.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les noms de vos animaux

Messagede Zboualaf » Ven 11 Jan 2013 19:39

En tout on a eu 3 chats dans la famille : - Catou (inspiré n'est-ce pas ?) une petite chatte blanche qu'on a eu pendant un 7mois avant qu'elle chope une tumeur qui l'a embarquée... :cry:
- Larico (le nom c'est pas nous ^^') Un bon vieux chat mort l'année dernière à 20 ans et demi, il a eu une très longue vie ce petit chat qui me berçait quand j'était bébé quand on était en France ^^
- Fanny, petite chatte trouvée il y a même pas deux semaine au Parc de Chézine (Thomas et manu connaissent certainement), au vu de sa silhouette et de sa taille, elle est pas vieille, le véto lui donne 6 mois apparement.


VoilĂ  ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Zboualaf
Princesse
Princesse
 
Messages: 63
Inscription: Lun 24 DĂ©c 2012 16:45

Re: les noms de vos animaux

Messagede totoro444 » Ven 11 Jan 2013 20:40

Mon chat c'Ă©tait berlingot
et le chien de mon père Schnapps :-)

ma tante est très forte pour trouver des noms de chats. Elle a par exemple eu Simcat, Omalet (normal :-) ) et le très original 'peaud'paille ce qui fait chat'peau de paille !!!!

@Zboualaf : où ça dans le parc de chézine ?
Avatar de l’utilisateur
totoro444
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 154
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 20:51

Re: les noms de vos animaux

Messagede Katze » Ven 11 Jan 2013 21:35

Gaspard pour mon chien ^^

Pour mon premier gros chat c'est bozo et le petit caramel ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Katze
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 240
Inscription: Sam 22 DĂ©c 2012 21:45

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron