les noms de vos animaux

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: les noms de vos animaux

Messagede tanuki » Dim 3 FĂ©v 2013 09:59

alors alors :mrgreen:

je ne suis pas d'accord sur les 4 sujets différents.
Parler de supériorité revient à la définir. Or si on parle de supériorité d'une forme de vie, selon moi on parle de supériorité naturelle, de la supériorité à survivre vu que c'est le principe de toute chose vivante.

Et de ce côté l'homme est pour moi très inférieur à l'animal, sauf si on commence à rapporter ça non plus à l'individu mais à des groupes.
Prends un bébé humain et un chaton d'une semaine et place les tous les deux dehors en plein moi de juillet où il fait pas trop froid. Aucun n'a de mère ni d'aide extérieure.
résultats:
-pendant 2 mois: les deux meurent très vite
-passé le deuxième mois jusqu'au 4eme mois: le chaton a une petite chance, le bébé meurt
-passé le 6eme mois: le chaton est viable seul, le bébé meurt.

Il faudra attendre plusieurs années avant que le bébé vive! Du coup, même avec toute l'intelligence du monde, le bébé n'a aucune chance dans la nature face au chat (et d'autres espèces sont bien plus rapide encore). Ce qui prouve que dans l'absolu, l'humain malgré son intelligence n'est pas supérieur à condition égales avec l'animal.

Prenons maintenant le cas des adaptations que tu mentionnes. Je te mets demain en antarctique même avec des outils, avec un manteau, avec une arme et de quoi t’abriter, tu mourra très vite, genre dans les 6 mois. Pourquoi? parce que une fois tous les "accommodements" épuisés, tu ne pourras les renouveler car ce n'est pas ton intelligence qui te permettra de survivre 6 mois mais la somme des connaissances de tes pairs. Cette somme de connaissance qui a demandé bcp de temps (des siècles) nécessite d'être transmise faute de quoi aucune chance de reproduction de quoi que ce soit. (tu parlais effectivement d'histoire etc)

On peut donc cumuler l'exemple 1 et l'exemple 2: tu mets un enfant en bas age sur une ile déserte non hostile, il ne développera pas de culture et ne créera pratiquement rien puisque ses pairs ne lui auront rien transmis. Il a par contre une chance de survie puisque le milieu n'est pas hostile. On peut donc dire qu'il est égale aux autres formes de vie de l'ile.
Par contre en milieu hostile il régressera et deviendra inférieur. Tu parlais de notre histoire mais en l'incluant de base dans nos caractéristiques tu donnes forcément un avantage à l'homme.

Sur une balance nous avons donc un côté qui penche pour l'animal autre que l'humain.

En plus il faut relativiser, si tu regardes en afrique par exemple, les premiers alphabets datent de la seconde guerre mondiale (je parle de l'afrique noire pure, pas des trucs genre Égypte). Du coup cette idée de l'homme qui à progressé n'est pas valide à 100% puisque cette progression peut être très disparates en fonction des lieux et même elle justifie le racisme puisque du coup ça justifie de penser que le blanc, plus évolué technologiquement que le noir, serait supérieur à ce dernier, chose que tu refuseras certainement et que donc il faudrait aussi refuser dans une comparaison homme -animal.
Là où je suis d'accord que l'homme est supérieur à l'animal c'est quand on parle du groupe. De ce côté aucune comparaison possible, mais encore une fois nous ne parlons plus de l'homme mais d'une entité globale. ça revient à dire que des milliards de milliards de calculatrices couplées sont supérieurs à l'ordinateur le plus puissant du monde! le problème restant qu'une seule de ces calculatrices ne peut faire un milliardième du calcul de cet ordinateur ;)

Un peu décousu, mea culpa mais peu de temps ce matin ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les noms de vos animaux

Messagede jsdef » Dim 3 FĂ©v 2013 14:49

A moi? :mrgreen:

Hum, hum...

Je pense que nous parlons de deux choses différentes en fait. Je parle d'espèce humaine ce qui inclut selon moi de base, le groupe Homme (avec un H majuscule) et non un seul individu...

Selon moi toujours, ce qui fait l'Homme c'est sa culture, son histoire, sans cela l'Homme n'est rien! Je suis certains que des civilisations entières ont disparues sans laisser la moindre trace et de ce fait nous ignorons leur existence faute de témoignage et de traces de leur passage dans l'Histoire. Donc pour le dire crûment, il ne sont rien pour nous!...Un peu comme nous ignorons certaines formes de vie sous marine car nous n'avons aucune preuve de leur existence, ou de la vie extra-terrestre aussi. Bref c'est un peu le même bazar. On ne peut connaître ce que nous ignorons ça va de soi.

Dans mes posts précédents j'ai tenté de comparer des groupes d'animaux et le groupe humain. La comparaison entre un individu (l'animal) et un groupe (humain) est ridicule et sans intérêt...Je dis surtout par rapport à ton exemple sur LE pc VS LES calculatrices qui me laisse croire que tu pensais que je comparais un individu à un groupe...ça n'est pas le cas et désolé si ça n'était pas clair! Je parle bien de groupe vs groupe et il n'est pas question depuis le début (en tout cas dans mes posts) de comparer une unité à un groupe.

Donc je parle bien d'espèce et donc de groupes de plusieurs d'individus qu'ils soient animal, végétal ou humain et je maintiens (j'suis bélier tu m'excuseras) que selon moi, NOUS sommes l'espèce la plus évoluée et qui évolue le plus vite en comparaison avec toutes autres espèces sur Terre.

Une dernière chose: je ne pense pas qu'un homme (là je parle d'un seul!!!) isolé sur une île ou autre milieu, dépourvu d'histoire et de culture ne ferait rien face au monde qu'il l'entoure. Je ne pense pas qu'il se "laissera mourir"...Il cherchera à toujours à se défendre (forme d'évolution déjà) et à s'adapter à son environnement pour sa survie...D'ailleurs c'est ce qu'ont fait les premiers hommes sur Terre en commençant à fabriquer des outils nécessaires à sa survie.

Quant à moi à poil dans le vide, dans l'eau et maintenant en Antarctique...Tu tiens vraiment à ce que je crève Tan :mrgreen:

C'est sûr que là tout de suite et malgré mon histoire et ma culture je n'ai pas les connaissances nécessaires à ma survie dans un milieu hostile et gelé comme l'Antarctique. A part creusé dans la glace et y pêcher...m'voila quoi.
Le premier stade de mon évolution prendrait des centaines voire des milliers d'années avant que mon organisme ne s'adapte à cet environnement et ne crée donc des ressources nécessaires à ma survie. Une fois l'organisme adapté, (admettons que je vive plus de cents/mille ans) c'est à moi de me débrouiller en mettant mon corps au service de ma survie. C'est un peu ça l'évolution aussi.

Si les poissons ont des nageoires pour respirer sous l'eau c'est que leur organisme s'est développé ainsi au vue du milieu auquel il était confronté.

Si les fauves de la savane sont aussi puissants, rapides etc c'est que leur organisme s'est développé ainsi au vue des dangers de leur environnement.

Si le gamer a tendance à avoir un pousse plus surdimensionné que la majorité des êtres humains, c'est aussi pour survivre à tous les environnements dangereux auxquels le soumettent les développeurs :mrgreen:

Blague à part: je ne sais pas si tu as vu cette étude anglaise, selon laquelle les hommes plus tard auront un pousse plus grand que tous les autres doigts vu qu'il sont toujours à tapotter sur des claviers, des manettes, les téléphones portables etc mais elle me fait rire. Après attention je ris mais ça ne m'étonne pas si cela se produit dans un futur lointain.

Après dans toute cette évolution...il y a les dominants, et les dominés ça c'est autre chose. Et le jour où on verra une gazelle chasser du Lion...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: les noms de vos animaux

Messagede tanuki » Dim 3 FĂ©v 2013 16:57

si si j'ai bien compris que tu parlais du groupe mais ce qui me gène c'est justement de parler de groupe quand l'animal lui ne peut se voir que comme individus vu qu'il n'est pas social (à de rares exceptions). Du coup c'est certain qu'on part avec un avantage mais est-ce une bonne voie de réflexion?

Bref, comme j'ai dit, bien sur, en société l'homme est supérieur dans sa capacité d'adaptation. Pour autant est-il vraiment supérieur dans l'absolu? je ne sais pas. C'est difficile de définir sur quoi doit se baser la supériorité.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les noms de vos animaux

Messagede Maitre*Coq » Dim 3 FĂ©v 2013 19:34

Ouais parce qu'un homme vs un putain de gorille... voilà le désastre pour le pov mec :D se faire déchirer par un gorille n'a rien d'une balade de santé.


Dans ce cas le gorille est supérieur !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: les noms de vos animaux

Messagede tanuki » Dim 3 FĂ©v 2013 19:56

cqfd!
sauf si on a vécu 30 000 ans dans la société et que des gens ont inventé les flingues et qu'on était au courant qu'on allait devoir se faire un gorille et qu'on a prévu de se promener avec ce flingue!!
ouf :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les noms de vos animaux

Messagede jsdef » Dim 3 FĂ©v 2013 20:09

Tan, tu les héberges où est photos? Je vais poster une photo de Réglisse quand j'en aurais une
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: les noms de vos animaux

Messagede tanuki » Lun 4 FĂ©v 2013 11:36

sur imageshack.us par exemple
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les noms de vos animaux

Messagede jsdef » Lun 4 FĂ©v 2013 12:01

Ah d'accord, je pensais que le site avait son propre hébergeur...d'accord ben j'irais là bas alors c'est celui que j'utilise habituellement.

Reste plus qu'à trouver une photo de la tite Réglisse :mrgreen: dans mon pc déjà je suis sûr de ne pas en avoir mais dans celui de ma copine...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: les noms de vos animaux

Messagede tanuki » Lun 4 FĂ©v 2013 13:35

on a pas besoin d’hébergeur photos, mes photos à moi par exemple sont directement sur le ftp du site;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les noms de vos animaux

Messagede jsdef » Lun 4 FĂ©v 2013 16:52

Oui m'enfin...A part Manu et toi on ne peut pas mettre en ligne du contenu nous. :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron