hommage Ă  mes chats

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Jeu 31 Jan 2013 21:21

ha non mais quand je dis rapporte, je parle avec la bouche, comme un chien! et ils déposent dans ma mains ou aux pieds!
je jette la balle assez fort et souvent haut, les chats aiment ça et ils vont la chercher à 20 mètres, c'est vraiment dingue!

pour les chats affectueux, il y a des techniques en fait. C'est comme pour l'être humain, tout le monde n'est pas affectueux au même degré mais si tu sais y faire, tout le monde peut t'apprécier grandement ;)
c'est souvent ce qui fait dire aux gens que les chats sont solitaires et égoïstes d'ailleurs car comparé aux chien qui donne tout de suite une grosse affection à n'importe qui, le chat te fait mériter l'affection. Par contre si tu fais devenir un chat affectueux, il a tendance après à l'être avec tout le monde (et ça te rend jaloux :mrgreen: )

Heureusement que c'est mon topic parce que je pourrais en parler des heures de mes chatons :ugeek:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede jsdef » Jeu 31 Jan 2013 21:32

ha non mais quand je dis rapporte, je parle avec la bouche, comme un chien!


Eh eh eh, sois gentil avec ma petite RĂ©glisse hein!!!! Elle n'en est qu'au stade de la papatte encore.

Des fois par contre je lui lance une balle rebondissante et une fois qu'elle a réussis à la chopper et qu'elle arrête de rebondir donc, elle la déplace en la mettant dans sa petite gueule. Elle est trop mignonne sérieux avec sa petite balle blanche dans la bouche en gambadant joyeusement dans le salon.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Jeu 31 Jan 2013 21:35

ouai je connais ça!
essaye de mettre un truc qui lui plait et l'attire, genre une balle comme ça avec au bout une ficelle. tu lui jettes la balle, elle l'attrape et toi tu tiens la ficelle. Il y a plein de chats qui vont essayer de ramener l'objet en tirant fortement dessus pendant que toi tu t'amuses à l'en empêcher :mrgreen:

Sinon, si ta minette aimes les friandises, tu peux lui apprendre des petits trucs sympa pour la distraire, mais attention, pas du dressage pour la faire chier hein ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede jsdef » Jeu 31 Jan 2013 21:48

Oh de toutes façons le dressage tu sais je m'en moque un peu du moment qu'elle reste propre et qu'elle dégomme pas toute la baraque ça me va!

Là ce serait un petit plus pour l'amuser c'est tout, je ne compte pas la faire chier. Des fois je joue avec et dès que je sens qu'elle en a marre j'arrête parce que bon...faut que ça reste un amusement pour elle.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Ven 1 FĂ©v 2013 09:44

bon ben si elle aime les friandises, genre une petite croquette particulière tu peux faire ça:

tu la met devant toi et tu appuie sur son popotin pour la faire coucher. tu maintiens et tu dis "réglisse coucher" tout en mettant la croquette devant elle suffisamment loin pour qu'elle doivent tendre la patte pour l’attraper.
en répétant ça (ça peut demander 10 rep comme 100 hein ;) ), elle finira par comprendre qu'en se couchant quand tu lui dis elle aura une croquette, résultat tu lui apprends à se coucher ;)

on peut faire donner la patte, rouler, assoir etc etc.

et y a d'autre jeu marrant aussi, j'en parlerai plus tard ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede jsdef » Ven 1 FĂ©v 2013 15:47

Tu en as des chats dressés toi?

Tu vas pas rire mais moi ça me fait marrer...Mais j'ai déjà scotché son pelage une fois et c'est marrant la réaction qu'elle a eu.

Tu mets une petite bande adhésive sur le côté droit d'un chat par exemple (un truc qui colle pas trop hein, sinon bonjour pour l'enlever...) et il marchera en biais vers la gauche comme si le ruban adhésif le gênait (d'ailleurs ça le gêne).

Si tu le mets sur le dos, il rampera, sur la gauche eh ben il ira vers la droite bref...C'est un petit mauvais moment sans souffrance et pas agréable pour lui mais un grosse "marrade" pour nous. Après bon je l'ai fais une seule fois et ça a duré moins d'une minute, je vais pas l'emmerder avec ça toute une journée non plus.

C'est bizarre quand même qu'ils soient si sensible du pelage alors que par exemple, si je la caresse (et donc je plaque ses poils comme le ferait un ruban adhésif) ça ne la gêne plus et ça aime plutôt ça...

Sinon elle fait pas mal de conneries assez marrantes. Elle imite plein d'animaux:

- si elle voit un oiseau dehors, elle va lui parler (pas en miaulant mais en faisant des bruits bizarres que c'est le seul chat que j'ai eu qui fait ça)

- le pigeon: elle roucoule tout le temps et ne miaule quasi jamais (sauf pour la pâtée du soir)

- elle fait le cobra (si, si je vous promets!!!!) quand je joue avec elle et que je vois qu'elle est pas mal excité je m'arrête net et commence à la fixer du regard (je sais que ça n'aime pas trop ça...)

Elle me regarde alors, assise, oreilles plaquées (on dit que c'est signe de soumission), des gros yeux bien ouverts et la tête et le corps vacillent un peu de droite à gauche lentement avant de bondir d'un coup. C'est trop marrant!

- le kangourou: assez banal mais quand on la caresse sur le bide, elle choppe la main avec ses pattes avants et avec ses pattes arrières elle la repousse. Notre main est broyée entre le fait d'être retenue par les pattes avant mais repoussée par les pattes arrières...Heureusement que je lui ai appris à jouer sans les griffes...

- le suricate: quand elle entend un bruit extérieur qui l'attire, elle se dresse sur ses deux pattes arrières et bouge la tête de droite à gauche, énorme ça aussi!

- le hibou: quand elle est calme, en train de s'endormir très souvent sa tête fait des mouvements de haut en bas. Elle respire fort en fait je pense ce qui fait bouger sa tête de la sorte.

- l'antilope: dans des moments de jeux, d'excitation elle court et bondit d'un coup en étant comme "figée" en l'air! assez marrant aussi surtout comment elle atterrit :lol:

Fin bref c'est un numéro quoi...jamais eu un chat pareil, souvent j'ai eu des gros matous qui restent tranquille à pioncer 24H/24
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Ven 1 FĂ©v 2013 16:55

je connais bien tout ça! presque tous mes chats le font.
la paroles aux oiseaux c'est vrai que c'est amusant, c'est un petit miaulement presque inaudible avec les vibrisses qui bougent bcp.

Pour le pelage, tu peux mettre un truc accroché sur la jonction entre la queue et la hanche aussi, effet garanti :mrgreen:

sinon les chats sont très sensible du pelage! pour preuve essayer ça quand elle dort ou se repose tranquillement en position de sphinx: tu effleures du bout de l'index son pelage au niveau de la partie bombé de son dos. Normalement tu vois voir les muscles dorsaux bouger tout seuls :)

Il y a la même chose sur les petits poils qui sortent des oreilles, ça fait bouger les oreilles comme si il y avait des trucs qui les chatouillaient. C'est moins impressionnant que le dos mais ça reste amusant.

Pour le dressage, j'en ai fait quelques-uns juste pour les distraire, ils apprennent vite mais je ne poursuis jamais donc ils finissent par oublier.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede jsdef » Ven 1 FĂ©v 2013 18:07

sinon les chats sont très sensible du pelage! pour preuve essayer ça quand elle dort ou se repose tranquillement en position de sphinx: tu effleures du bout de l'index son pelage au niveau de la partie bombé de son dos. Normalement tu vois voir les muscles dorsaux bouger tout seuls :)

Il y a la même chose sur les petits poils qui sortent des oreilles, ça fait bouger les oreilles comme si il y avait des trucs qui les chatouillaient. C'est moins impressionnant que le dos mais ça reste amusant.


Oui j'avais déjà fait, elle est zen tranquille et je lui effleure le dos, ça bouge tout seul comme un réflexe, c'est zarb' m'enfin...C'est un peu pareil quand on nous tape dans le genou quoi bien que moi, les médecins ont beau frappé...ça ne marche pas, le nerf n'est pas assez stimulé :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Sam 2 FĂ©v 2013 11:40

je voulais vous montrer cet article du 16/01 de 30m d'amis:

C’est un nouveau témoignage de fidélité qui a récemment fait l’actualité. Un chat se rend chaque jour sur la tombe de son maître, et lui apporte divers petits objets. Une magnifique histoire que 30millionsdamis.fr a souhaité partager.

Un chat se rend quotidiennement sur la tombe de son maîtreAprès Hatchi et plus récemment Rocky, c’est aujourd’hui un chat qui montre une fidélité indéfectible envers son maître disparu. Depuis la mort de celui-ci, survenue en 2011, Toldo se recueille sur la tombe de son maître tous les jours. L’histoire, qui se déroule en Italie dans une petite bourgade nommée Montagna, est rapportée par le quotidien Corriere Fiorentino et fait sensation dans le pays (28/12/12).

La famille de Iozzelli Renzo, décédé à l’âge de 71 ans, revient sur le curieux manège de Toldo, âgé désormais de 3 ans. Car le petit félin tigré ne se contente pas de rendre visite à son maître. Il dépose tous les jours des « offrandes » sur sa tombe : « Peu après l’enterrement, nous sommes allés au cimetière avec ma fille et j'ai trouvé une branche d'acacia sur la tombe. J'ai su immédiatement que c'était le chat », explique Ada, l’épouse de Iozzelli, au journal. Le soir même, son gendre trouvait le félin en train de monter la garde devant la sépulture... Chaque jour, ce sont « des fleurs, mouchoirs en papiers et même des gobelets en plastique » que le chat apporte et dépose, témoigne l’auteur de l’article.

« Un grand amoureux des animaux »

Ce chat de gouttière n’avait que 3 mois lorsqu’il a été recueilli par le vieil homme. Depuis, les deux amis ne s’étaient jamais quittés d’une semelle. Pour Ada Renzo, « ces offrandes sont une façon pour lui de remercier mon mari, qui était un grand amoureux des animaux ».

30millionsdamis.fr revient régulièrement sur ces témoignages exceptionnels de l’amour porté par les animaux à leurs maîtres au-delà de la mort. C’était d’ailleurs le sujet de l’un des tous premiers reportages de l’émission en 1976 : « Kim l’inconsolable » relatait l’histoire d’un chien qui se rendait chaque jour sur la tombe de son maître. Un thème qui fut décliné en 2007 pour la campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis contre l’abandon.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede jsdef » Sam 2 FĂ©v 2013 23:46

Eh ben...C'est triste comme histoire :roll:

Ils avaient du avoir un relation béton...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron