hommage Ă  mes chats

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Mar 1 Jan 2013 11:50

Bon, c'est nouvel an. Ceci ne servira à rien mais je tenais à rendre un petit hommage à mes chats, en particulier à tous ceux qui sont morts. J'aimerais leur dire que même s'ils n'ont souvent fait qu'un rapide passage dans ma vie, je ne les oublierai jamais, je me souviendrai toujours de leur gentillesse et surtout de leur courage. J'aurais aimé pouvoir vous sauver et vous donner l'occasion de vivre une vraie vie pleine de bonheur mais malheureusement vous êtes nés au mauvais endroit au mauvais moment et je n'ai rien pu faire. J'espère que s'ils existent encore quelque part, ils savent que je pense à eux et j'espère qu'ils pardonneront à l'humanité d'avoir fait de leur courte existence, au mieux une fuite au pire un cauchemar.

Et Ă  ceux qui me trouveront ridicule: j'en ai rien Ă  foutre

Voila quelques photos, il en manque plein mais je ne les ai pas tous. Beaucoup de chatons dans le lot et beaucoup de morts aussi.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede Thomas » Mar 1 Jan 2013 12:01

Ils sont tous très mignons et je salue ton action et ton courage ;) Par contre où sont-ils situés ? A ton domicile ou dans un endroit externe ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Mar 1 Jan 2013 12:05

merci.

Les deux en fait. Ceux en photos sont chez moi, dans mon jardin, ma maison et des abris que j'ai fait exprès pour eux. J'en ai une 30aine d'autres dans un refuge construit ailleurs.

Si vous voulez poster des images de vos animaux, n'hésitez pas, je renommerai les topic ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede Maitre*Coq » Mar 1 Jan 2013 12:07

Jerry de ton post LoL ! Non sérieux c'est mignon tout plein et je suis un peu pareil que toi tanuki avec les chats ! Le peu que j'ai eu ont vraiment compté dans la vie ! Surtout la petite que j'avais récupérée en 1993 et qui est morte en mars 2012, une belle existence qui me rajeunit à chaque fois que j'y repense !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Mar 1 Jan 2013 12:12

il est impossible de ne pas aimer un chat si on se donne la peine de passer du temps avec lui.
D'ailleurs, si un jour certains ici voulaient prendre un chat dans un refuge, je dis bien refuge, pas acheté hein! Sachez que vous pourrez compter sur moi pour répondre à toutes vos questions et vos soucis. De même si vous hésitez, vous pouvez me poser aussi des questions ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede Thomas » Mar 1 Jan 2013 12:19

Bon j'avais posté un message mais apparemment il est passé à la trappe ^^Je disais donc que j'ai un lapin mais qu'il ne m'aime pas car il tente de me mordre à chaque fois que je veux lui donner à manger ou le caresser ...

Ma copine est bénévole dans un refuge aussi (chiens, chats, lapins ...) et je pense donc que si nous prenons un chat on le prendra dans ce même refuge. Il est inconcevable d'en acheter un quand on voit les effectifs qui attendent un foyer ... Ça fait mal au cœur d'y aller à chaque fois mais en appartement je ne peux pas en prendre ... Il s’ennuierait.

En tout cas encore félicitation donc si c'est chez toi et que tu as un autre refuge ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede Maitre*Coq » Mar 1 Jan 2013 12:22

De toute façon j'ai du mal à accepter d'entendre des gens dire : je vais acheter un chat....yen a pas assez dans la nature et qui aimeraient avoir un foyer ? Tssss tout ça pour des question de race de lof ou je ne sais quoi encore... TOUS mes chats (5 me semble t'il) étaient des chats errants avant de les adopter. Un chat s'adopte, et j'aurais tendance à dire pareil pour le chiens !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede Thomas » Mar 1 Jan 2013 12:43

Oui ça ne sert à rien de payer pour un animal alors qu'il y en a tellement qui attendent ... Et puis la race, qu'est ce qu'on s'en fiche sérieusement :/ Les gens sont bizarres ...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Mar 1 Jan 2013 12:59

j'ajouterais plusieurs éléments qui me dégoutent des races, des éléments éthiques, que la plupart des gens ignorent:
-les éleveurs pratiquent une forme d'eugénisme. Il me semble bien qu'on critique cette pratique chez l'homme, la morale serait-elle à double sens?

-les éleveurs pratique le génocide et le meurtre. Alors certes ils te répondent qu'ils aiment leurs animaux et patati et patata mais d'une part quand on aime on ne force pas et on ne fait pas de fric avec (les saillies en l'occurrence) et d'autre part quand un animal nait sans respecter les conditions de race, il est purement éliminé! je l'ai vu de mes yeux chez un des plus grands éleveurs de fox terriers de ma région!

-la vente d'animaux s'appelle de l'esclavage, ni plus, ni moins. Mettre en cage un animal pour en disposer c'est ça. En plus passée un certains temps les animaux non vendus sont euthanasiés. Demandez vous pourquoi les animaleries n'ont jamais d'animaux adultes ou vieux.

-Une clause des contrats de ventes d'animaux prévoit le retour pour vice caché. L'animal est donc un objet.

Bref, pour moi un animal se recueille, se trouve, s’accepte (si c'est lui qui vient) mais ne s'achète pas. Les gens devraient réflechir à la portée de leur acte avant d'acheter.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Mar 1 Jan 2013 13:15

Ma copine est bénévole dans un refuge aussi (chiens, chats, lapins ...) et je pense donc que si nous prenons un chat on le prendra dans ce même refuge. Il est inconcevable d'en acheter un quand on voit les effectifs qui attendent un foyer ... Ça fait mal au cœur d'y aller à chaque fois mais en appartement je ne peux pas en prendre ... Il s’ennuierait.




Loin de moi l'idée de critiquer, seulement je me dois de répondre à cette petite phrase que j'entends souvent ;)

D'une part la question de l'ennui n'est pas valable, pensez donc que les chats de refuges passent leur vie sans grande affection, au milieu d'autre chats certes mais sans lier des liens de fraternité très enthousiasmants. Le plus souvent dans de tous petits espaces de vie. Ne vaut il pas mieux être chez quelqu'un avec une bonne bouffe, des câlins le soir devant la télé, des jeux rien qu'à soi? ;)

Ensuite, la question de l'appartement n'est pas valable non plus! Si on veut un chat hors appartement, c'est qu'on le veut dans une grande maison ou dehors. Mais une grande maison reste tout de même très limitée, ce ne sont pas 3 pièces en plus qui amusent le chat. Dehors, c'est encore pire. On ne peut pas prendre un chat pour le laisser vagabonder! risque d'être écrasé, tué, fugue si pas de stérilisation. Combien je vois de gens qui ont des chats et les laissent dehors avec l'excuse de l'ennui. Mais ces chats restent sous la pluie, la neige, mangent dehors etc et la plupart du temps sans être ni vaccinés ni stérilisés.
Bref, le top c'est un chat dehors et dedans avec un jardin clôturé spécialement pour lui, ça n'arrive pratiquement jamais donc l'excuse tombe.
Et puis croyez moi, si vous vous occupez du chat, il peut être très heureux en appartement ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron