hommage Ă  mes chats

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Mar 15 Jan 2013 19:48

tes principes sont les règles de savoir vivre élémentaire + quelques à côté réfléchis. J'approuve :mrgreen:
La question de l'araignée, je ne tue jamais, je déplace :geek:

Sinon pour la discussion avec ses enfants, je suis aussi convaincu que c'est nécessaire. Par contre je suis d'une autre "école". Je pense très sincèrement qu'à de rares exceptions la capacité de réflexion doit "s'éduquer" très tôt pour être effectif.
Je te donnerais comme explication que les individus sont orientés de façon drastique dès le plus jeune age avec pour exemples, des faits élémentaires:
nourriture
vĂŞtements
langue

en france on ne porte pas (normalement) de djellaba et on mange plus du ragout que du couscous. Pourquoi? parce que c'est ainsi que nous sommes élevés, c'est la transmission de la culture. Une transmission tacite mais très influente! As tu déjà pensé à changer ta façon de t'habiller pour porter une djellaba (sauf pour rire évidemment)? Non! Car c'est encré en toi je pense.
La culture me semble être plus que ces trois faits et me semble prendre d'innombrables formes. Parmi elles, on retrouve les questions de droits, de libertés, de devoirs, les questions animales etc etc.
Bref, quand l'enfant arrive à l'adolescence il est déjà complétement acquis à une forme de culture et il n'en changera probablement pas.
Ceci est assez facilement vérifiable avec des faits qui ne sont justement pas culturellement transmis. Exemple de la musique, du cinéma, de l'art, des jeux. Des aspects culturels oui mais qu'on ne transmet pas en totalité (partiellement oui, genre forme pour l'art et sonorité pour la musique)
Ces faits non transmis sont d'ailleurs souvent des cas de conflits générationnels.

Bref, c'était ma façon de voir.
Après je suis d'accord, la réalité est choquante et tout dire nécessiterait de générer un "éveil" très précoce de l'enfant. Pas facilement gérable!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede SLAINE » Mar 15 Jan 2013 20:55

Tu vois, pour moi on évolue toujours avec le temps, et je ne pense pas qu'on reste figé à l'adolescence sur les "acquis" que notre éducation nous a donné. Si effectivement on en garde les grandes lignes, pour le reste on évolue constamment ...
Un exemple, à l'adolescence tu ne m'aurais jamais fait écouter de musique classique, alors qu'aujourd'hui j'écoute de tout. Je n'aurai jamais été voir une pièce de théâtre, aller voir un orchestre philarmonique, visiter un musée, etc... A l'époque je n'avais aucune conscience de la souffrance animale et je regrette encore mes "manquements" envers mes animaux quand j'avais moins de 15 ans, etc... Bref, pour moi pendant l'enfance on doit surtout apprendre les "'limites" à ses enfants et toutes les règles de vie, de bienvivre, de politesse, de respect, etc... L'adolescence arrive et une grande partie de ces "règles" disparaissent au profit d'un côté rebelle... et ce n'est qu'en grandissant qu'on en revient aux fondamentaux et qu'on se rend compte de l'importance de ce que l'on a appris. Après quoi, je pense que c'est beaucoup plus simple de s'ouvrir au monde ...
Ce n'est que mon regard personnel et bien entendu pas une règle générale. J'ai vu des enfants ou ados hyper éveillé et hyper intéressé, mais ils ne sont pas légions, et j'ai beau tout faire pour reproduire ce schéma sur mes enfants, je t'assure que c'est pas gagné, même avec la meilleure volonté du monde ...
Ca serait sympa d'avoir l'avis D'Eiwhaz sur la question.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Mer 16 Jan 2013 09:52

tu me cites justement les domaines où comme je disais, la transmission est incomplète ;)

Sinon, personnellement je n'ai jamais rencontré de gens qui avaient changé par rapport à la pensée commune. Pourquoi changeraient-ils s'il existe un équilibre dans leur façon d'être?
Ce que je constate c'est au contraire une uniformisation de chaque instant.
Suffit de comparer par exemple la mode actuelle à celle des années 30 pour s'en convaincre. Moins de folie (chez la femme), moins de couleurs etc.

L'ouverture au monde en ce qui me concerne je n'y crois plus (sauf comme j'ai dit rares exceptions). Regarde, même les passionnés de jv ne s'intéressent qu'aux fondamentaux (les grandes marques/les grands jeux) et nous parlons pourtant là de passionnés! Alors les autres, le changement et l’éveil, franchement c'est pas quelque chose à laquelle je m'attendrais.

Eiwhaz?
d'habitude elle cause on peut plus la faire taire :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede Tama » Mer 16 Jan 2013 18:18

Eiwhaz?
d'habitude elle cause on peut plus la faire taire :mrgreen:


Et si tu oses ne serait-ce qu'essayer de lui suggérer de ralentir un peu, elle mène des recherches sur toi et déterre tout ce que tu voulais garder secret aux yeux du monde :lol:
Moralité : une femme en colère mène de meilleures recherches que le FBI.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede totoro444 » Jeu 17 Jan 2013 11:06

Je reprend le débat un peu à la bourre, mais je voulais abordé de nouveau le sujet de la chasse dont tu parlais Slaine.
En fait j'ai beaucoup moins de scrupules à consommé de la viande issue de gibier.
Pourquoi ? Tout simplement parce que je considère que l'animal a vécu heureux dans la nature, dans un environnement sain. Il n'a pas été contraint par l'homme à vivre dans un environnement clos, à consommer une nourriture destinée uniquement à le faire grossir au plus vite pour être consommé, et certes sa fin a été violente et stressante, mais il a eu une chance de s'en sortir face au chasseur, contrairement aux animaux d'élevages qui eux sont TOUS destinés à mourrir chacun leur tour dans une ambiance totalement angoissante pour eux.
Dans ma famille, mon père, mes oncles et tantes chassent, ils y vont à une ou deux personnes, ce ne sont pas des battues organisées ou de la chasse à cours (deux pratiques que je maudis) et rentre la plupart du temps bredouille. Cependant quand ils rentrent avec un gibier, ils prennent le temps de le préparer et mangent absolument tout sur l'animal (le plus souvent des canards).
Il faut replacer ça dans un certain contexte, en effet ils ont vécu pendant ou juste après à la guerre, à la campagne et à cette époque pour avoir de la viande il fallait je pense avoir un minimum d'argent. Du coup pour beaucoup de personne vivant à la campagne la chasse était un moyen d'en consommer.
Je hais particliérement ces nouveaux riches qui vont à la chasse uniquement pour "tuer". Je citerais en exemple les voisins de ma grand mère à la campagne, qui ne mettent jamais un pied à la campagne et qui paye des gens pour nourrir des canards sauvages dans des marais. Une fois ces canards bien installés (après quelques jours ou semaines) la séance de chasse commence et c'est un massacre. En plus de celà ils se permettent de faire des lâchers de canard sauvages. Pour te résumer la situation, pendant 30-45 minutes tu entends des dizaines et des dizaines de coups de fusils, et les mecs se vantent de descendre 200 à 300 canards dans la soirée ... A coté de ça mon père tue un canard tous les trois mois ...

Je finirais, toujours sur les animaux et les souffrances que l'on peut leur infliger, avec une petite pensée facile et totalement gratuite, subjective et tout ce que vous voulez sur la corrida, en disant que pour moi c'est une totale abérration que de se délecter de la souffrance d'un animal qui pisse le sang en courant avec des pics dans le dos. Et je rajouterais, mais c'est totalement personnel, que je jubile quand je vois un de ces torréadors en costar à paillettes (merci coluche) se prendre un grand coup de corne ... !
Avatar de l’utilisateur
totoro444
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 154
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 20:51

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Jeu 17 Jan 2013 11:30

+1000 pour la corrida, c'est exactement ce que je pense. Et l'autre pé....ile qui nomme ça comme patrimoine de la france ça me dégoute.

Sinon pour la chasse au sanglier (je suis dans une région de forte chasse), je comprends le point de vue mais malheureusement la vérité (de par chez moi) est assez différente de l'image d'une chasse "raisonnée".
Déjà les chasseurs considèrent ça comme un sport et s'habillent avec les tenus de gi joe les plus récentes, y vont avec leur super 4*4 spécial fin du monde mais surtout se procurent les armes les plus puissantes etc
Le sanglier n'a pas une chance!!
Ils n'y vont pas par bandes de 50 avec 200 chiens mais par groupes de 3 Ă  10 personnes :roll:

Les sangliers j'en ai déjà vu des morts, pourrissants dans la forêt. De même les renards et même des buses ou des milans royaux. L'impact de balle est évident on le voit à la perfection même sur le cadavre. Tirer sur un oiseau quand t'es seul dans la nature avec tes potes et que personne ne le saura, qui va hésiter?
Ces fameux sangliers sont contraints de vivre dans des zones très restreintes et les débusquer ne pose aucun problème.

Je suis en fait POUR la chasse.
La chasse de nos ancêtres, celle qui nourrissait et qui était raisonnée. La chasse sportive/loisir ou de pseudo contrôle de population de mes fesses, NON
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede totoro444 » Sam 19 Jan 2013 21:04

Je suis en fait POUR la chasse.
La chasse de nos ancêtres, celle qui nourrissait et qui était raisonnée. La chasse sportive/loisir ou de pseudo contrôle de population de mes fesses, NON


Tu résumes mon état d'esprit !!!!
Avatar de l’utilisateur
totoro444
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 154
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 20:51

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede jsdef » Jeu 31 Jan 2013 20:00

Ah j'avais pas vu les photos...

Comme je l'ai dis: j'ai recueilli un chat (une chatte) qui avait l'habitude des grands espaces (mon ancienne fac) et nous vivons dans un 30m²

La première semaine, elle n'arrêtait pas de miauler et de gratter mur et portes pour sortir...ensuite petit à petit tant que l'animal a à boire et à manger ça passe sans soucis. Et ça passera dix fois mieux si en plus dans tout ça, il y a de l'affection! (petites caresses et attentions au rdv).

Je préfère les chiens de base (ma copine est plus chats) car pour moi ils sont plus affectueux que les chats et moins bêtes en général. Il est plus simple d'éduquer un chien plutôt qu'un chat même si les exceptions existent!

Les chats j'aime bien mais en suis allergique quand ça perd leur poil et puis j'avais tendance à penser que le chat tant qu'il à sa bouffe et à boire, le reste il s'en fout. En gros le maître du chat n'est qu'un distributeur de bouffe et d'eau/lait bref...vodka si vous voulez :twisted: et ben la petite Réglisse là que j'ai adopté à la fac elle est très affectueuse et câline. C'est très reposant de l'avoir auprès de moi des fois...Mais je préfèrerais toujours les chiens! Nah! :twisted:

Pour la corrida et autres "sports" ou "art" débile de ce genre franchement...même pas envie d'en parler tant vous avez tout dit...Si la corrida était un art, le cannibalisme serait de la gastronomie!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Jeu 31 Jan 2013 20:35

arrrrggggggg le chat s'en fiche de nous??????
bon, pas d'inquiètude, j'ai bien compris ton état d'esprit après avec reglisse mais juste pour les autres:

ceci est faux!!! :mrgreen:

exemples rapides:

-sur 60 chats j'en ai plus de 30 qui ne peuvent pas me lâcher 2 secondes! Ils s'intéressent à tout ce que je fais au point que c'en est chiant (mais j'en redemande!)
-j'en ai qui ne peuvent s’empêcher de me sauter sur le dos/épaules dès que je suis là et qui me font des câlins à coup de museau dans le cou tout en se tortillant etc, c'est juste incroyable.
-99% des mes chats répondent parfaitement à leur nom! ils viennent même quand ils sont très loin et certains comprennent même le sifflet avec des variations pour les individus!
-je joue Ă  la balle et il rapportent avec une 10 aine d'individus
-je joue Ă  cache cache aussi et ils me cherchent, me trouvent, font la proie etc
-mes chats ouvrent les portes avec les poignées!
-ils me parlent pour me demander des choses très précises, pas que la bouffe mais aussi par exemple un certains coussin ou même de l'aide (véridique: écharde, trucs dans les dents, fièvre etc!)

bref, tout ça pour dire que de mon expérience (60 chats dont 25 24h/24 ou presque) le chat est aussi intelligent que la chien (que j'ai eu aussi ;) ) et encore plus affectueux!

bon , enfin, vous l'avez compris je suis complètement subjugué par le chat et en plus avant je trouvais ça inintéressant et limite bête aussi. Je me ralliais aussi à l'idée de la fourberie et de l'imprévisibilité. Comme quoi, même tanuki était con avant :mrgreen:
d'ailleurs j'envisage de faire un livre sur le sujet et mes souvenirs. Un livre personnel ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede jsdef » Jeu 31 Jan 2013 21:14

je trouvais ça inintéressant et limite bête aussi


Idem...avant Réglisse. C'est le seul chat que j'ai eu qui montre autant d'affection...Peut-être est-ce du au manque de sa mère aussi...

Puis des fois, elle me ramène la balle aussi. Je la jette et elle me la rapporte d'un coup de patte!!! Bref étonné de cette petite Réglisse!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron