hommage Ă  mes chats

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede Tama » Mar 1 Jan 2013 13:56

Ah bah puisqu'il y a un topic avec des chats dedans, j'en profite :

j'ai une minette de 2 ans, avec qui je vivais quand j'étais chez mes parents. J'ai déménagé depuis, dans une maison sans jardin avec pas mal de circulation automobile (c'est très près d'un arrêt de bus), mais la baraque est grande (109m², et ça ne compte pas les combles et la cave). J'ai préféré la laisser chez mes parents, car je n'étais pas certain que ce soit la bonne chose à faire.
Ce qui m'embête, c'est que la minette est une chatte d'extérieur. Elle adore passer ses journées dehors à chasser et à se prélasser dans des endroits parfois incongrus ! Elle ne rentre que sporadiquement, pour un gros câlin et pour manger.

Bien sur c'est ma minette, et j'adore les animaux : j'ai toujours vécu entouré de chiens, de chats, d'oiseaux...Et chaque jour, je me dis que je vais faire venir Celty (c'est son nom) avec moi, mais j'hésite à cause de l'environnement.

Ai-je tort ? Est-ce que je flippe pour rien ?
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede Thomas » Mar 1 Jan 2013 14:53

C'est sûr qu'il serait mieux chez nous car je pense qu'il aurait un bon lot de calin et qu'il pourrait se mettre avec nous devant la télé le soir, mais j'ai un peu peur qu'il fasse des bêtises et ronge les câbles (mon lapin m'a fait le coup ^^), ou griffe un peu tout (je suis en location donc je n'ai pas envie de tout refaire en partant ^^, je l'ai aussi fait avec le lapin qui avait mangé la tapisserie). Mais après c'est à réfléchir (on y réfléchit d'ailleurs ^^), mais ce n'est pas encore sûr (quoi en faire le week end lorsque l'on part ? Que faire si j'ai des allergies car j'en ai avec quelques animaux mais je ne sais pas avec les chats ? je n'ai pas envie de l'abandonner une deuxième fois :/). Enfin voila, c'est en réflexion dans ma tête :) Merci pour les précisions ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede Maitre*Coq » Mar 1 Jan 2013 15:43

Tama, laisse la dans l'environnement dans lequel elle a grandi. Elle sera bien mieux ! Les nouveau codes auxquels elle serait soumise dans ton nouveau logement seraient peut être difficiles à assimiler ! Elle risque de ne pas se méfier des voitures entre autres... Enfin si tu as le choix laisse la.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede Katze » Mar 1 Jan 2013 16:59

trop mignon ! :D

je mettrai une petite photo de mes animaux réunis ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Katze
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 240
Inscription: Sam 22 DĂ©c 2012 21:45

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Mar 1 Jan 2013 17:43

alors, je vais tenter de répondre par rapport à mon expérience. Je précise qu'elle est mince, ça ne fait que 5 ans que je m'occupe de chats et 3 ans que j'en possède vraiment beaucoup. J'essaye par contre d'avoir une expérience "érudite" sur la question, en matière vétérinaire et en comportement. Ceci pour dire que je ne suis pas un expert (mais qui l'est?certainement pas les vétos) mais que j'observe beaucoup ces petites bêtes et que j'essaye toujours plus. C'est un plus d'en posséder une 50aine :mrgreen:

donc, @tama:

si celty est également habituée à tes parents, autant la laisser sur place, elle aura tout, l'environnement et les gens qu'elle aime. Si vraiment tu la veux avec toi, 109m² c'est bien pour elle si tu la laisses vadrouiller partout. Une bonne surface avec des petits endroits sympas pour félin, ça peut convenir même sans jardin. Si elle est stérilisée, l'envie d'aller à l'extérieur lui passera assez vite et sans gros bobo (dans les 2 mois)surtout qu'elle est jeune. Pour l'habituer à chez toi tu peux utiliser un spray ou un diffuseur inodore pour l'homme: le feliway. ça marche plus ou moins bien selon le chat. La meilleure méthode est de lui montrer les lieux toi même. Si tu en as la possibilité, tu peux aussi grillager tes fenêtres, ça lui offrira un peu d'air et une vue sur l'extérieur. Mais encore une fois, elle sera mieux chez tes parents si sa liberté ne lui faire courir aucun risque.

@thomas:
les chats qui rongent, je n'ai jamais vu (sur une 70aine de chats au total). Ils auront plus envie de faire pipi dessus que de les ronger mais ceci s’empêche très facilement si la litière est propre.
Les griffures, c'est au mieux un mythe, au pire un problème généré par les maitres du chats! Il faut lui donner quelque chose qu'il aime gratter, pas les jouets en cordes, en général ils laissent tomber au bout de quelques jours/semaines. Le mieux est un morceau de bois brut. Tu peux le faire toi même en le laissant sur le sol dans un petit coin ou en le fixant verticalement (ils préfèrent, ils s'élongent en même temps comme ça). Le seul risque de griffure vrai reste celui de la porte ou de la fenêtre quand ils arrivera chez toi. Ce sera signe qu'il est stressé, ce sera à toi de le déstresser, c'est assez facile si tu lui accorde du temps. Plus vite il t'accepte et t'aime plus vite il arrête. Si l'animal fait toujours ça, c'est qu'il a un pb, de santé ou autre.
Les allergies, c'est rares par contre il faut penser à ta femme si tu veux des bébés. Il y a un risque pour les femmes enceinte et les bébés: la toxoplasmose. c'est bénin et même asymptomatique chez les autres gens mais le risque est présent pour la femme enceinte. Du coup, beaucoup abandonnent le chat à ce moment! Il suffit de le mettre "en quarantaine" mais c'est pas facile dans un appart. A bien méditer donc!
Pour les vacances, quatre solutions:
-le prendre si tu vas en famille par exemple et si l'animal connait
-le laisser sur place avec quelqu'un qui passe s'en occuper (ami/famille)
-le laisser sur place et laisser une société s'en occuper, c'est un peu cher (dans les 10-15€ par jour en moyenne)
-le laisser sur place livré à lui même si tu pars seulement 2 jours maximum en prenant soin de préparer son environnement
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede echidner » Mar 1 Jan 2013 20:26

c'est sympa de faire partager avec nous ton amour animalier Tanuki ;) tes photo mon fais fondre.
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede Hijaki » Mer 2 Jan 2013 09:12

De retour après une période légèrement difficile :mrgreen:

Moi j'ai toujours Nimbus, femelle de 13 ans Ă  la maison :) Toujours en forme et toujours Ă  dormir dans ma chambre depuis un moment maintenant.

Je posterai une photo tĂ´t ou tard ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede tanuki » Mer 2 Jan 2013 10:14

echidner a Ă©crit:c'est sympa de faire partager avec nous ton amour animalier Tanuki ;) tes photo mon fais fondre.


;)

on le vois mal sur les photos mais par exemple il y a une femelle entrain d’allaiter 6 petits de quelques jours ou des photos de quelques chats borgne ou blessés. Ces petites bêtes méritent bien quelques photos.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede miam76 » Jeu 3 Jan 2013 12:20

trés belle action, j'adore les chats egalement, on en a 2(le mien et celui de ma copine), trés gaté (beaucoup trop) du coup si tu a besoin de panier de jouet ou autres pour les tiens esite pas, on en a pas mal qui servent pas.
ps: je ne doute pas qu'ils aient ce qui leur faut, mais si ça peut etre utile...


pour ma part quand on part on les laisse toujours dans leur environnement avec quelqu'un qui passe au pire tout les 2 jours
(avec plusieurs gamelle d'eau, et un sac de croquette plein et fermé que mon chat ouvre si il s'ennui ou si il a un petit creu)
perso je prefere ça, a chaque demenagement je trouvent qu'ils sont perturbé (aprés le premier demenagement il a falu 2 ans pour que mon chat réutilise la caisse...) du coup je veux pas les traumatiser.


sinon je rebondi sur la question des lapins (on a 4), c'est un male ou une femelle?
je ne peu pas m'occuper des males mise a part pour donner a manger, et inversement les femelles ne laisse jamais ma copine les approcher...
pour les cables, les murs, les meubles et autre ça leur passe avec le temps, et il comprennent trés bien si tu leur dit non, par contre jamais les taper(a mon sens c'est valable pour tout les animaux); un lapin ne comprendra pas mais se rapelera qu'un humain c'est mechant
ma console preferé c'est.... celle qui se joue avec des mannettes ^^



ps: je sais j'ecris mal ^^
Avatar de l’utilisateur
miam76
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 231
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 21:54

Re: hommage Ă  mes chats

Messagede Thomas » Jeu 3 Jan 2013 12:55

Le miens est une femelle et on ne peut pas l'approcher ni l'un ni l'autre ... Mais je pense savoir pourquoi il est craintif avec tout le monde. Quand on l'a récupéré chez quelqu'un qui le donnait, la petite fille qui le possédait avant n'avait pas l'air bien tendre avec lui ... C'est dommage car nous nous aimerions bien lui faire de gros calin ^^
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron