noel dans votre ville

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: noel dans votre ville

Messagede tanuki » Sam 22 DĂ©c 2012 10:20

le pb c'est qu'à partir du moment où tu deviens démagogue, tu perds du sens et en ce moment la démagogie bats son plein pendant que la réflexion bat la retraite :roll:

saviez-vous par exemple qu'à l’Élysée, on a supprimé des photos de hollande avec le père noël? bon, c'est anecdotique mais ça montre l'état d'esprit des dirigeants :roll:

Ce que je trouve le plus inadmissible, bien plus que de supprimer les décorations, qui peuvent encore être discutables, c'est de changer le mot noël pour autre chose! Et là malheureusement plein de lieux le font:
grands magasins
marchés communaux
Ă©coles
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: noel dans votre ville

Messagede Maitre*Coq » Dim 23 DĂ©c 2012 09:48

Pour ma part ça va, j'ai même incarné le père Noël dans le spectacle qu'on a fait dans la crèche ou je bosse. Sinon les décor dans les rues sont plus discrètes cette année.... C'est triste...
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: noel dans votre ville

Messagede Eiwhaz » Dim 23 DĂ©c 2012 23:03

Etant donné que notre ville vit dans le passé, rien a changé ... En fait, la place de la mairie est, depuis plus de 10 ans, le seul endroit de ma ville qui est vraiment décoré et investi pour les fêtes. Le reste des rues, ce sont des illuminations qui étaient déjà présentes quand j'avais 5 ans. Pas de renoncement de mon côté donc, juste l'impression que la ville s'anime chaque année exactement de la même façon, sans vouloir changer quoi que ce soit ... Je suis contre le renoncement, mais pour un coup de jeune des décos de noël !

Au travail aussi on a fait la fête, personnellement, ça a été un moment de torture ... Je suis dans un groupe avec des gamins qui ne captent rien du tout, on les a obligé à rester 2h à table, dans une salle blindée et bruyante, avec un repas qu'ils ont à peine touché parce qu'ils n'aiment pas ... Ensuite, comme ce sont des petits, on a fait la remise des cadeaux avec le père noël. Moment sympathique en soi, mais qui n'a absolument eu aucun sens pour eux ... Nous avons acheté leurs cadeaux devant eux, ils ont rien capté, quand on les a appelé pour leur donner les paquets, ils n'ont pas réagi, et il a fallu qu'on les ouvre limite à leur place parce qu'ils prenaient le paquet, puis le reposait pour récupérer leur objet autistique juste après. Avec mon collègue, nous étions partagés entre le fou rire et l'agacement de voir que l'on a fêté Noël pour faire comme tout le monde, mais que ça n'a pas du tout été compris par les gosses, et pire, ils n'ont pas passé un bon moment puisque le repas a plus fait office de séance de torture qu'autre chose ... (on a du les sortir de table parce qu'ils pétaient un cable, on leur a ramené des petits jouets pour qu'ils s'occupent ... bref, un moment qui n'a eu aucun sens). L'année prochaine, si je suis toujours dans la même boite, je demanderai à ce que l'on aménage ce temps en fonction des pathologies et des enfants ... Pas de boycott de noël, juste la volonté de mettre du sens dans ce l'on fait. Dans le genre décalage, j'ai appris que pendant 10 ans, on obligeait tous les enfants à se réunir dans le gymnase (la salle la plus froide et la moins bien insonorisée de l'établissement), et qu'on les appelait un par un pour qu'ils aillent : chercher leur cadeau, faire une photo avec le père noël et lui faire un bisou. Et quand je dis tous les enfants, c'est tous, même les grands de 18 ans, qui ont un très bon niveau ...

En bref, j'adore cette fête, mais là, au boulot, je trouve qu'on a merdé.
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: noel dans votre ville

Messagede Hijaki » Lun 24 DĂ©c 2012 08:54

Par curiosité, ce que tu entends par un objet "autistique", c'est juste un objet "fétiche" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: noel dans votre ville

Messagede Eiwhaz » Lun 24 DĂ©c 2012 09:35

*mode HS on*

Pour les autistes, il utilisent les objets de deux façons différentes :

Lorsqu'ils en sont à la phase de l'objet autistique, ils peuvent passer leur temps avec un objet dans la main, à le regarder comme s'ils faisaient parti de cet objet, comme s'ils étaient en fusion avec. Il n'y a pas de différenciation entre l'enfant et l'objet. D'ailleurs, l'enfant peut aussi utiliser l'adulte comme objet, en ce cas, il prendra le corps de l'adulte comme un prolongement du sien pour effectuer ce qu'il souhaite. Le choix de l'objet n'est pas fixe, ils peuvent en changer, mais ils reviennent souvent aux mêmes (alors, si vous voulez rire un peu, les miens, ils en ont des bizarres : un garage à petites voitures (pas du tout encombrant), des éponges, des morceaux de légo assemblés de façon particuliière ...). L'objet est souvent un gros bloc, il n'est pas morcelé, l'exact contraire de leur état psychique.

Lorsqu'ils commencent à entrer en relation, ils peuvent utiliser ce que l'on appelle un objet transitionnel. Dans ce cas, l'objet permettra à l'enfant de faire le lien avec l'autre. Croyez moi si vous voulez, mais il s'agit très souvent d'une ficelle, ce qui amène les psy à dire qu'il s'agit de leur projection du cordon ombilical.

*Mode HS off*

Pour revenir dans le sujet, vous fêtez Noël quand ? Le 24 au soir ? le 25 ? Les deux ?
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: noel dans votre ville

Messagede Hijaki » Lun 24 DĂ©c 2012 11:59

Merci pour ces précisions ;)

Pour ma part, ce soir, demain toute la journée et peut-être les jours d'après :mrgreen: Grande famille (soudée) toussa toussa
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Précédente

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron