vos films d'horreur préférés

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede Maitre*Coq » Mer 19 DĂ©c 2012 00:46

Pour ma part :

-braindead pour son côté dixième degré et son humour omniprésent. La scène du bébé dans le parc de jeux....inoubliable !!
-bad taste dans le même style mais en plus dégueulasse.
-child´s play 1-2-3 parce que Chucky il a la classe internationale !
- It : un grand grand film pour moi qui reflète une ville morose rongée par un mal qu'elle ne veut pas admettre et un pennywise absolument terrifiant. Enormissime !
-Simetierre : un film un peu malsain, psychologiquement dérangeant qui nous amène à nous poser des tas d questions embarrassantes.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede tanuki » Mer 19 DĂ©c 2012 09:56

je valide tes titres thomas! j'ai vu tout ça et c'est fort sympa en effet.

simetierre a trop vieilli, les chucky j'ai revu il y a peu et c'est pareil. Mais ça reste de bons petits films quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede Hijaki » Mer 19 DĂ©c 2012 12:21

A remarquer qu'en ce moment, les films de monstres que l'on pouvait trouver à foison dans les locations de VHS ne font plus du tout recette. Ce sont les films plus "banals", à l'action plus posée et classique, qui "suggèrent" au lieu de montrer qui marquent le plus les esprits...

Alors comme tout le monde je vais citer l'Exorciste, qui, prit au premier degré, peut traumatiser.

J'ai bien aimé REC aussi, même si je pense que ce film souffre du "syndrome DOOM" comme je l'appelle. A savoir un scénario qui penche tantot vers la science-fiction, tantot vers le fantastique et qui ne trouve jamais réellement son chemin, ce qui nuit à l'impact réaliste, et donc poignant du film.

En ce qui concerne les suggestions, Paranormal Activity fait très fort avec un budget minimaliste. Le Projet Blair Witch j'avais trouvé ça original mais au final je trouvais que l'aspect "suggestion" était trop mis en avant (SPOILER : comprendre par là qu'on ne voit strictement rien tout le long du film à part une bache qui bouge et un lambeau de chair...) et au final, j'en étais sorti déçu.

Je mettrai en avant un film qui est pour moi un coup de coeur et une grande réussite tant du point de vue scénario que réalisme et horreur. The Descent. Cette histoire où un groupe de femmes qui font de la spéléologie entrent dans une caverne inconnue. SPOILER: l'entrée de la grotte finit par s'effondrer derrière elles et elles se retrouvent aux prises avec des humanoïdes dévoreurs de chair aveugles à l'ouïe surdéveloppée. Bon certes, l'aspect sanguinolent est peut-être trop présent, mais ce sentiment d'oppression, ces acteurs maquillés et costumés jouant les monstres (et non de vulgaires FX) m'ont vraiment impréssionné. J'ai beaucoup aimé ^^ L'épisode 2 comme pour REC, n'est qu'un vulgaire étron et le premier se suffisait à lui-même.

Sinon, je vais mettre dans mes coups de coeur 28 jours plus tard (même si le parti pris des militaires qui pètent les plombs après avoir accueilli des survivants est absurde) pour sa musique marquante, ses "contaminés" réalistes et l'idée de départ (pandémie). 28 semaines plus tard aurait pu être pas mal si le scénario n'était pas totalement absurde lui aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede jsdef » Mer 19 DĂ©c 2012 17:05

Je n'arrive pas Ă  comprendre l'engouement pour des films comme REC ou Paranormal Activity...

REC:

la façon de filmer "à l'espagnole" (ce sont les champions pour ça!!!!!) me dérange, j'adore l'horreur quand on voit un minimum quelque chose et non que l'on me suggère tout le long du film...et dans REC ben, on voit rien...Ca bouge tellement que souvent je compare ça à regarder un film Canal + sans abonnement, en cripté quoi...sauf qu'au moins dans REC, on a le son :P bref je n'aime absolument pas!

P.A:

Dans cette série de film (je n'ai vu que le 1 en entier, le 2, j'ai décroché après 20 mins) ben c'est pareil, il ne se passe rien!!!! En tout cas dans ceux que j'ai vu...en mattant la bande annonce, on a tout vu!

L'oscar du "tu mattes un film où il ne se passe rien" revient à l'actrice "possédée" dans P.A 1 où elle regarde pendant 15 mins son conjoint pioncé...Bordel que la scène est longue et inutile...et en plus, les zamoureux reviennent dessus le lendemain, heureusement, en bien plus court...bref on nous fait attendre, attendre, attendre des longues minutes pour nous faire "sursauter" une demi-seconde...Je trouve l'attente bien trop longue!

Quant à moi, j'ai assez apprécié certains film de zombies de Môsieur Roméro :mrgreen: (bon les derniers Roméro sont à chier mais bons...), sinon Jason (Vendredi 13) est mon meurtrier psychopathe favori :mrgreen: quoique M.Myers est pas mal aussi

PS: It, Bad taste et Braindead sont ma foi fort bien c'est vrai. Simetierre connais pas...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede tanuki » Mer 19 DĂ©c 2012 17:17

descent j'aime bien aussi.

Le 2 a le mérite d'introduire le vieux qui nous montre que les "créatures" sont connues depuis un bout de temps par certains.

Pour rec, je suis pas d'accord sur le "cul entre deux chaises" pour la SF/ paranormal!

spoilers

il est bien fait mention d'une possession par un organisme par le religieux qui étudiait le cas. Et l'épisode 2 a le mérite de nous montrer que les démons sont en fait des espèces de vers. ça ressemble un peu aux goa'uld en fin de compte.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede Hijaki » Mer 19 DĂ©c 2012 17:56

Oui Roulage de pelles dégueu powaaa :mrgreen:

Sans regarder le deuxième, on est quand même un peu perdu. Ces histoires de bondieuseries couplées à la menace bactériologique (chercheurs en tenue, bâtiment condamné, habitants enfermés), ça ne m'a pas plu. Je développe mon "syndrome DOOM" en parlant de Doom 3 où on atterrit sur Mars pour se faire attaquer par des aliens qui sont en fait des démons... Ce qui me laisse dubitatif.

Pour The Descent 2, tu as mis le doigt sur la seule partie valable du film à mon sens. Le souci étant que le reste est cousu de fil blanc et en deviendrait presque grotesque tellement ça fait cliché. "Oh ces femmes ont disparu! Oh allons voir! Oh c'est fermé! Oh un disparu! Séparons-nous!" -___-

En ce qui concerne ce que tu dis Js, j'ai du mal avec les films où il n'y a qu'un mec qui court en général après une bande de jeunes ou une demoiselle, du style Scream, Massacre à la tronçonneuse, Vendredi 13, Souviens-toi l'été dernier... Le mec est TOUT LE TEMPS à leurs basques comme par hasard, et est bourré d'amphét car increvable. C'est souvent too much :)

En plus space j'aime quelques adaptations de Stephen King du style "Il est revenu - Ca", "les Langoliers" (ultra space) ou encore "les Tommyknockers" mĂŞme si ce dernier traine un peu en longueur.

Tout ça m'inspire ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede tanuki » Mer 19 DĂ©c 2012 18:12

les langoliers j'adore!

descent2 c'est exactement comme cold prey 2 dans les fondements et ça résonne exactement de la même médiocrité.

et il y a aussi maximum overdrive, m'enfin, je sais pas si tout ça est très horreur :mrgreen:

là il va y avoir deux films que j'attends, je ne sais pas ce que ça vaudra mais j'attends:
the bay
world war z (avec brad pit que je déteste)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede tanuki » Mer 19 DĂ©c 2012 20:21

le film the cabin qui était au ciné cette année est super aussi dans le genre fan service!!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede Manuwaza » Mer 19 DĂ©c 2012 21:44

Les langoliers est excellent. Dans la filmographie Stephen King, il y a aussi la Tempête du Siècle qui est excellent, avec une ambiance énorme!
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede tanuki » Mer 19 DĂ©c 2012 21:48

j'aime moins

sinon Carrie!!! Ă©norme!!
christine, très sympa, sent bon les eighties!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron