Retro Challenge

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Retro Challenge

Messagede Maitre*Coq » Mer 22 AoĂ» 2012 22:01

Je me suis lancé...enfin ! J'ai fait une petite vidéo qui sera la première d'une (longue ?) série. Libre à quiconque de relever le défi que je proposerai à chaque nouvelle vidéo. Et pourquoi pas en proposer d'autres ?



Soyez indulgents, c'est ma toute première et en plus je n'ai pas encore de micro pour commenter !!
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Retro Challenge

Messagede Icarus » Mer 22 AoĂ» 2012 22:31

Cool ce défi
Une vidéo à mettre dans notre rubrique Chroniques?
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: Retro Challenge

Messagede echidner » Mer 22 AoĂ» 2012 22:34

Je participe !!!
Pare contre je suis nul en capture vidéo et je sais pas comment je vais me débrouiller vue que je n'ai pas de boitier d'acquissions.(tu m'en voudras pas si c'est faits avec un vulgaire caméscope?)
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: Retro Challenge

Messagede guyndo » Mer 22 AoĂ» 2012 23:38

Très bonne vidéo, ça faisait quelques temps que je voulais en faire une sur Mario, mais je trouvais rien d'assez intéressant !
Je vais peut être pas relever ce défi (car mon PC plante quand il s'agit de faire une capture vidéo depuis un émulateur NES, pour une raison qui m'échappe...), mais sur d'autres plates-formes, pourquoi pas.

D'ailleurs, j'avais déjà commencé à me faire des vidéos de ce type là moi aussi, mais je n'ai pas trop d'idées, donc si vous en avez je suis preneur (actuellement j'attends d'avoir une bonne manette pour faire un défi sur GoldenEye).

Echidner, je pense que tu peux t'enregistrer directement sur émulateur, avec un logiciel de capture, ou même avec les fonctionnalités de certains émulateurs qui te permettent d'enregistrer directement ;)

En tout cas bonne continuation dans ce nouveau domaine !
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: Retro Challenge

Messagede echidner » Jeu 23 AoĂ» 2012 00:14

Merci Guyndo mais figures-toi que je viens de passer une heure à essayer de comprendre comment fonctionne Fraps. J'ai regardé une bonne dizaine de tuto, j'ai faits exactement ce que j'ai vu dans les vidéos et au moment d'appuyer sur F9 (touche censé démarrer la capture) bin RIEN. J'approfondirais demains car la c'est déjà pétages de plomb. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: Retro Challenge

Messagede Hijaki » Jeu 23 AoĂ» 2012 08:18

Bon courage Ă  tous ceux qui se lancent dans la capture video :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Retro Challenge

Messagede Maitre*Coq » Jeu 23 AoĂ» 2012 08:20

Moi je capture avec bandicam (d'où la pub sur ma video), logiciel gratuit pour toute vidéo inférieure à 10 minutes, parfait pour mes défis qui visent à être assez rapides, moins de 5 minutes à mon avis.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Retro Challenge

Messagede guyndo » Jeu 23 AoĂ» 2012 09:41

J'avais essayé avec Fraps, mais mon PC est tellement peu puissant que ça ramé ENORMEMENT ! Du coup j'ai différends émulateurs qui peuvent enregistrer des vidéos en fichier AVI, et pour la voix, je l'enregistre avec l'enregistreur Windows présent sur le PC par défaut, et là, je n'ai aucun problème de ralentissements, etc (sauf sur NES avec l'émulateur Fceux). Le seul ennuis c'est que je suis obligé de faire un montage par la suite pour bien coller le son et l'image, et c'est pas forcément simple.
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: Retro Challenge

Messagede echidner » Jeu 23 AoĂ» 2012 16:22

Bon j'ai toujours pas réussi a utiliser fraps donc je me suis servis de bandicam, comme maitre°coq a sugére. Donc voila la vidéo défi réaliser par mais soin.
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: Retro Challenge

Messagede Maitre*Coq » Jeu 23 AoĂ» 2012 19:26

bien joué ! :D tu as placé la barre haut !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron