un petit roman

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: un petit roman

Messagede mmmss » Dim 22 Juil 2012 16:52

Je n'ai pas vu la série mais je me laisserai tenté par les bouquins, mais il faut du temps pour ça....
N'hésitez pas à vous procurer mon roman "une naissance" :http://www.editionsleda.fr/topic2/page17.html
mmmss
Princesse
Princesse
 
Messages: 54
Inscription: Lun 9 Juil 2012 19:54

Re: un petit roman

Messagede Icarus » Dim 22 Juil 2012 17:03

En effet, il en faut du temps, mais je ne l'ai pas regretté en tout cas

Sinon tanuki, j'y ai été un peu fort en disant illettré mais inculte, ça c'est sur
Quand tu demandes à une personne lambda de mon age quel est le dernier bouquin qu'il a lu, il va te répondre que c'est Le malade imaginaire de Molière parce qu'il était imposé en classe de première

Heureusement qu'une petite minorité s'intéresse encore à la plupart des pans de notre culture sinon, j'ose pas imaginer à quoi ressemblera notre société dans 30 ans
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: un petit roman

Messagede tanuki » Dim 22 Juil 2012 19:12

ha non non mais illettré est le mot juste!
l'autre jour en discutant avec une nièce de 19 ans, elle ne savait pas ce qu'était un destrier :roll:
c'est pas le mot le plus courant mais quand même! dans le même genre il y en a qui ne connaissent pas les prédateurs par exemple...

Sinon souvent les femmes te sortent: jamais sans ma fille. Et on voit qu'elles ne l'ont pas lu le roman, c'est juste pour citer un truc qui tape bien parce que le sujet plait. J'ai eu le cas pour 5 femmes :!:

Concernant notre culture je suis tout à fait d'accord mais j'ai déjà dit ce que j'en pense, tout est fait pour la noyer dans la mondialisation :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: un petit roman

Messagede Manuwaza » Dim 22 Juil 2012 19:17

tanuki a écrit: dans le même genre il y en a qui ne connaissent pas les prédateurs par exemple...


Les idiots! Tout le monde sait que ce sont de grands gaillards en armure, avec des dreadlocks, qui ont pour passe temps favori de désintégrer de l'alien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: un petit roman

Messagede tanuki » Dim 22 Juil 2012 19:27

tu parles! même ce films ils doivent pas connaitre!
ça me fait penser à starsky et hutch dans stargate avec la bourgeoise
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: un petit roman

Messagede Hijaki » Mar 24 Juil 2012 11:07

Perso j'entretiens un rapport assez ambigüe avec la littérature. J'ai détesté mes cours de français et de philo au lycée. Je n'arrivais pas à trouver de l'intérêt dans ces cours, où une dame aux allures de vieille fille s'extasiait devant les qualités d'écriture de Zola et d'Hugo, ne comprenant pas pourquoi on ne pouvait pas complètement adhérer à l'Assomoir ou aux Rougon Macquart...Et qui nous forçait à lire les "Femmes savantes", "Les noces de Figaro", "La Vénus d'ylle" ou bien encore "Lorenzaccio" ( :vomito: ) avec des étoiles dans les yeux... Ou bien le prof de philo qui s'éparpillait dans des descriptions pompeuses de ce que pouvait être le réel pendant deux longues heures qui suivaient évidemment deux heures d'EPS...

Pourtant lire j'aime beaucoup, et comme js je pense que les Zola, les Voltaire, les Molière font partie de notre culture française, mais je n'ai jamais réussi à me plonger dans ces univers de la Renaissance ou du 19ème . Ca ne m'intéressait pas. Du coup, ce fut très compliqué pour moi à cette période comme l'attestent mes notes à peine au dessous de la moyenne dans ces matières.

Je me tourne particulièrement vers les récits fantastiques et science fiction (Chrichton, King, Tolkien, Boule...). J'aime bien aussi les récits de guerre pour leur côté "témoignage historique". J'ai beaucoup aimé "le Parfum" de Suskind.
Je suis finalement assez éclectique tant que cela ne tend pas vers l'eau de rose... Il faut aussi que le récit en question parvienne à susciter mon intérêt ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
Héros
Héros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: un petit roman

Messagede guyndo » Mar 24 Juil 2012 12:11

Bon, je me lance moi aussi :D

Je n'ai jamais étais un grand lecteur, mais ça ne m'a jamais déplu non plus.
Ce qui me gonfle particulièrement, c'est le Réalisme (Balzac, Flaubert, Stendhal,etc...) que je trouve vraiment... chiant, y a pas d'autres mots.
Par ailleurs, j'ai toujours apprécié les Molière et Voltaire : c'est simple, ça peut être drôle, et en se donnant un peu de peine on comprend facilement les critiques énoncées.

Mais pour revenir sur ce que disait Tan, l'école m'a vraiment démoralisé pour les Sciences, si bien que j'ai complètement abandonné à cause de ma prof de cinquième qui avait une manière d'enseigner particulièrement inefficace.
En Français, ce qui me dépasse le plus, ce sont les lectures analytiques. J'explique pour ceux qui ne connaissent pas : on a un texte (de Zola par exemple), et il faut analyser, ligne par ligne, phrase par phrase, groupe nominal par groupe nominal, TOUTE les figures de style présentent dans le texte. Et finalement on se retrouve à dire "qu'à la ligne 17, il y a un euphémisme, à la ligne 18, une hyperbole, et qu'avec ça l'auteur à voulu symboliser que le train est sur un chemin de fer parce qu'il représente la prison pour le héros (bon, j'invente un peu, mais c'est ça l'idée^^). Je ne comprends vraiment pas l’intérêt d'un tel processus, quand tous ce qu'il faut c'est de lire le texte, de l'apprécier ou pas selon nos goûts, et c'est tout.



Sinon, félicitation pour ton livre, ça a pas du être évident d'arriver à ce que tu voulais ^^
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: un petit roman

Messagede Hijaki » Mar 24 Juil 2012 15:59

Ton exemple est criant de vérité et ça fait partie des choses auxquelles je n'ai jamais adhérées non plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
Héros
Héros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: un petit roman

Messagede tanuki » Mar 24 Juil 2012 16:07

france= remplissage de tête pas formation, du coup nous en sommes à ce genre de pratiques :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: un petit roman

Messagede Hijaki » Mar 24 Juil 2012 16:17

C'est nul :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
Héros
Héros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Précédente

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron