un petit roman

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: un petit roman

Messagede mmmss » Sam 21 Juil 2012 10:51

C'est commandé je vais en profiter pendant mes vacances.
N'hésitez pas à vous procurer mon roman "une naissance" :http://www.editionsleda.fr/topic2/page17.html
mmmss
Princesse
Princesse
 
Messages: 54
Inscription: Lun 9 Juil 2012 19:54

Re: un petit roman

Messagede tanuki » Sam 21 Juil 2012 12:44

hé ben dis donc, c'est du rapide!

j'espère que tu ne sera pas déçu, c'est quand même particulier comme lecture ;)
C'est ton 1er livre japonais?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: un petit roman

Messagede mmmss » Sam 21 Juil 2012 13:59

Si l'on excepte "notes de ma cabane de moine" et "cents koans zen" oui
N'hésitez pas à vous procurer mon roman "une naissance" :http://www.editionsleda.fr/topic2/page17.html
mmmss
Princesse
Princesse
 
Messages: 54
Inscription: Lun 9 Juil 2012 19:54

Re: un petit roman

Messagede tanuki » Sam 21 Juil 2012 15:57

ha ben oui tu m'avais donné les titres :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: un petit roman

Messagede jsdef » Sam 21 Juil 2012 17:25

La lecture et moi...ça fait beaucoup...

Parfois je ne me rends même pas compte de ce que je lis tellement ça m'ennuie... mais j'aime quand même quelque petits livres qui me paraissent très sympathiques...


Je pense que j'ai été franchement freiné -mais pas arrêté net!- dans mon désir de découverte des livres et des auteurs avec les livres imposés dans les programmes scolaires... :roll: après bon je reste curieux quand même :D

Ok les Voltaire, les Maupassant, les Zola et j'en passe sont très importants et font partie de notre culture et Histoire mais je m'amuse bien plus avec un Jules Verne ou avec Dracula de Bram Stocker.

Bref je préfère, vous l'aurez compris choisir mes lectures, je n'ai donc pas de genre préféré à proprement parlé et je juge bien souvent (à tord je sais...) un livre aux premières pages...Si j'accroche de suite, je pourrais bien le finir sans doute très vite, par contre si je sens que ça coince, il sera refermé bien avant la fin...

Mes lectures jusqu'ici se résument à quelques ouvrages dont:
Dai Sijie: Balzac et la Petite Tailleuse chinoise (NB pour Maître Coq et Eiwhaz, "Tailleuse" est un métier saint et honorable de couturière :mrgreen: on ne sait jamais...)
Dracula de Bram Stocker comme j'ai dis
1984 de George Orwell
Les MĂ©tamorphoses de Ovide
Cents ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez
Inés de mon âme de Isabel Allende entre autres...

Quand à la poésie et le théâtre ce sont deux genres que j'admire de par leur complexité dans l'écriture mais que je ne comprends et ne maîtrise pas...parfois ça reste de l'ordre de l'incompréhensible et en viens à me poser des questions sur mes facultés à la compréhension de notre langue maternelle... :oops:

Sinon j'adore la Philosophie (Pascal, Sénèque, Schopenhauer, Dostoïevski, Euripide, Plutarque etc.) et mon préféré est Friedrich Nietzsche!

Voilà vous savez tout sur moi au niveau Littérature! Et pour l'édition encore bravo, c'est clair que c'est galère (j'ai un copain qui écrit des poèmes et qui se bat pour éditer depuis 2 ans maintenant...)

Par contre c'est quoi au juste du pseudo-policier? Ca consiste à casser les codes du genre policier ou...? Si tu pouvais m'éclairer là-dessus parce que ça m'intéresse et me perturbe à la fois :P
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: un petit roman

Messagede mmmss » Sam 21 Juil 2012 19:45

Salut,

Alors pour le roman "pseudo-policier" tu dois parler de Gemini non ? Ce n'est pas moi qui l'ai Ă©crit mais Marie Fontaine, je l'ai lu et je pense que "pseudo" vient du fait que c'est un peu parodique/comique. Moi j'ai Ă©crit "une naissance", plus bas sur la page.

Tu parles de Jules Verne, franchement j'ai relu il y a pas longtemps "le tour du monde en 80 jours" et " 20000 lieues sous les mers" et c'est juste énorme.... j'adore la période et je me suis fait aussi tous les Sherlock Holmes, on m'avait fais lire le chien des baskervilles à l'école et les autres sont aussi bons.

Ce qui est bien avec ces vieux bouquins, c'est qu'ils sont dans le domaine public, et on les trouve gratos en ebook.
N'hésitez pas à vous procurer mon roman "une naissance" :http://www.editionsleda.fr/topic2/page17.html
mmmss
Princesse
Princesse
 
Messages: 54
Inscription: Lun 9 Juil 2012 19:54

Re: un petit roman

Messagede Icarus » Dim 22 Juil 2012 14:33

Moi je suis plus fantastique, je lis actuellement le troisième tome du Trône de fer, mais j'aime bien les policiers (Coben...)

Seul truc que je trouve déplorable: le prix des livres.
Etant étudiant sans revenu je trouve ça honteux de devoir payer quasi 10€ pour une Trone de fer de poche ou 14€ pour un tome de The Walking Dead qui sera torché en une heure.

Après on va s'étonner que les jeunes sont illettrés et ne lisent jamais. Normal je pense. Ce jeune préfèrera mettre 15€ dans World of Warcraft et y passer de centaines d'heures plutot que de mettre 14€ dans une magnifique BD qu'il lira en une heure ou 15€ dans un roman de poche

Mais ça ce n'est que mon avis

En tout cas félicitations pour cette parution, c'est un boulot que j'admire profondément
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: un petit roman

Messagede mmmss » Dim 22 Juil 2012 15:17

D'accord pour le prix des livres, surtout les BDs....
Le TrĂ´ne de fer me branchait bien, c'est bon ?
N'hésitez pas à vous procurer mon roman "une naissance" :http://www.editionsleda.fr/topic2/page17.html
mmmss
Princesse
Princesse
 
Messages: 54
Inscription: Lun 9 Juil 2012 19:54

Re: un petit roman

Messagede Icarus » Dim 22 Juil 2012 15:20

Ouais super et pour un coup, ça t'apporte vraiment quelque chose si t'as vu la série avant
Pas comme the Walking Dead où tu te dis que les producteurs ont pris des libertés assez désastreuses par rapport à l'oeuvre originale
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: un petit roman

Messagede tanuki » Dim 22 Juil 2012 15:28

Icarus a écrit:Après on va s'étonner que les jeunes sont illettrés et ne lisent jamais.


Oui enfin par illétré on parle surtout de gens qui lisent 1 syllabe à la minute en bégayant et avec les doigts, et j'exagère à peine.
Sinon, c'est clair que l'école fait tout pour te dégouter de:
-la lecture
-la science
-les maths
-etc
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron