Bonne nouvelle pour le marché de l'occasion ?

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Bonne nouvelle pour le marché de l'occasion ?

Messagede Chevels » Dim 8 Juil 2012 14:26

Hello !

Vu la tournure que prend le marché des logiciels/jeux d'occasion depuis quelques temps, nous avions de quoi nous inquiéter quant à l'avenir d'un tel marché. Les ayants droits faisant de plus en plus d'efforts pour nous empêcher de revendre les jeux (sauvegarde unique ineffaçable, activation et sauvegardes liées à un compte en ligne etc.); ce qui est une attitude unique dans le monde du marché en général. Pourquoi les JV/logiciels seraient-ils les seuls biens au monde que l'on ne puisse revendre d'occasion ??? Pour moi en tous cas, c'est ce que l'on peut qualifier d'abus envers les consommateurs que nous sommes.

Cependant, un arrêt récent de la cour de justice Européenne concernant l'affaire UsedSoft GmbH Vs Oracle semble vouloir mettre les choses au clair et, si je ne m'abuse -et si j'ai bien compris- devrait (ou pourrait) concerner le marché de l'occasion des jeux vidéo. Reste plus qu'à éclaircir l'affaire concernant les comptes en ligne liés à l'activation des-dit logiciels mais là, je vais peut-être un peu plus vite que la musique :mrgreen:

Voici le communiqué de presse sur lequel je suis tombé à ce sujet, si ça vous intéresse:
http://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2012-07/cp120094fr.pdf
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Bonne nouvelle pour le marché de l'occasion ?

Messagede Maitre*Coq » Dim 8 Juil 2012 14:48

Oui, j'attends de voir ce que tout ça donnera, mais p***** j'aimerais voir EA se gameller avec leur système de pass online. Bref stay tuned comme on dit.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19


Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron