Videos et liens du net funs ou originaux

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Videos et liens du net funs ou originaux

Messagede totoro444 » Lun 31 Déc 2012 00:10

Les prononciations différentes d'un même Kanji dépendent de quoi, du contexte, ou bien d'un signe distinctif sur l'idéogramme en lui même, un point par exemple ? Qu'est-ce qui varie dans la prononciation, les tons, la durée du mot ? ?

En chinois sur une même syllabe, il peut y avoir 4 tons en mandarin et jusqu'a 9 en cantonnais !!!!! Du coup un mot comme "ma" peut avoir 4 significations différentes en mandarin en fonction du ton !

Tu as appris avec la méthode assimil ou équivalent, ou sur le net ??

Le coréen est nettement plus facile en terme d'écriture, puisque malgré leurs apparences d'idéogrammes, les caractères sont en fait composés de lettres issues d'un alphabet, il suffit ensuite de les placer au bon endroit pour leur donner cette forme d'idéogramme. Et c'est donc également assez aisé à déchiffrer.
Après en terme de construction grammaticale je ne suis pas aller assez loin pour vraiment en parler. Mais c'est une autre facon de voir les choses :-) !

Je pense que le japon sera un de mes prochains voyages, à voir ! En tous cas c'est sur la liste des voyages à faire !

Tu as fais d'autres destinations en Asie ou même ailleurs dans le monde ?


Lien bidon du jour, parceque ce topic est là pour ça !!!! :

http://heyyeyaaeyaaaeyaeyaa.com
Avatar de l’utilisateur
totoro444
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 154
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 20:51

Re: Videos et liens du net funs ou originaux

Messagede tanuki » Lun 31 Déc 2012 10:16

je connais un peu le hangeul ;)

les prononciations japonaises ne peuvent pas être connues à l'avance. Il n'y a rien qui permet de savoir si un son se prononcera ma ou kun par exemple. La seules choses, qui ne fonctionne pas puisque les contre exemples sont aussi nombreux que les exemples, c'est l'origine du mot, lecture tantôt japonaise tantôt sinojaponaise. Bref, il faut connaitre le mot à l'avance.

Il n'y a pas d'accent à proprement parler en japonais, ce qui rend la langue facile. La seule chose qui varie c'est le son, comme j'ai dit on peut passer d'un "ma" à un "kun" par exemple.
Prenons ce kanji 糸
voila des prononciations possibles en fonction de son emplacement
糸目 itome : fil, ficelle
絹糸 kinuito : fil de soie
蚕糸 sanshi : fil de soie

tu remarqueras qu'on peut donc dire "ito" ou "shi" mais sans raison très logique (ou alors en cherchant dans le domaine linguistique, c'est encore autre chose).

Je déteste les méthodes d'apprentissage, elles sont trop restreinte pour être efficaces. La méthode traditionnelle a bien plus fait ses preuves ;)

Pour les voyages, oui quelques uns dans le monde mais rien de passionnant. Le japon reste THE destination pour moi mais il faut avouer que j'y suis resté chaque fois un peu plus longtemps donc voila.

ps: par le pouvoir du crane ancestraaaaaalllll :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Videos et liens du net funs ou originaux

Messagede totoro444 » Ven 4 Jan 2013 15:27

Salut.

Tu as appris le coréen aussi ? :)

Et du coup qu'est-ce que tu entends par méthode traditionelle ? C'est la méthode enseignée dans les écoles sur place ?

Et combien de temps tu es resté à chaque fois au japon ?
Mon délire ça serait une traversée nord-sud, à vélo si possible (parcequ'il parait qu'il est super facile de se déplacer à vélo entre les villes) et de voir tous les "clichés" que l'on connait de ce pays, mais aussi et surtout tout ce qui pourrait contredire nos a priori .....
Avatar de l’utilisateur
totoro444
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 154
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 20:51

Re: Videos et liens du net funs ou originaux

Messagede tanuki » Ven 4 Jan 2013 17:21

non pas appris le coréen mais j'aime l'asie et j'aime me cultiver donc je connais pas mal de systèmes de langue, disons que je peux reconnaitre à peut près une 20aine de langues à l'écriture et que je sais comment fonctionnent très grosso modo une 10aine.

Par méthode traditionnelle, je veux dire apprentissage solide de la grammaire avec parallèle de vocabulaire, pour faire simple. Un peu comme à l'école mais en moins chiant :lol:

Je suis resté 2 fois 15 jours et une fois 2 mois au Japon. Mon ultime projet serait une traversée tokyo->sud->remontée nord ouest->nord->tokyo. Donc partir de tokyo et aller vers kyushu/shikoku, remonter vers hokkaido en passant par la face "mer du japon". Le tout sur 6 mois et en méthode "à pied, en bus, en train" :mrgreen:

Les clichés faut voir de quoi on parle mais le japon est juste extraordinaire. Aucun autre pays ne m'a jamais attiré pareil. J'aimerais visiter la chine aussi mais à choisir je préfère me focaliser sur le japon :geek:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Videos et liens du net funs ou originaux

Messagede totoro444 » Dim 6 Jan 2013 00:49

Visiter la chine c'est une chouette idée, après ce qu'il faut voir c'est que c'est grand comme un continent, en une nuit de train tu passes d'une culture à une autre, et ce, dans un même pays. A toi de voir ce qui t'attirerait le plus parcequ'un monde sépare l'extreme ouest de l'extreme est ! Il en va de même pour le nord et le sud !!! ...

L'avantage c'est que tu peux y rester longtemps, parce que c'est une destination vraiment abordable, notamment les auberges de jeunesse ou hotels et les restaus ...

D'ailleurs, quand est-il du Japon ? Est-ce toujours aussi cher qu'il y a quelques années ?

Les clichés, ce sont toutes ces images que l'on a dans la tête et qui ont plutôt une connotation négative dans l'esprit des gens. Pour moi pour le japon ca serait voir ces grosses villes avec de la technologie partout, des jeunes excentriques et à l'opposé, des gens en costard polis à l'extrême à en devenir "faux-jetons". Et comme ce que j'apprécie dans le voyage c'est justement de découvrir l'envers du décor, j'aimerais revenir en me disant que c'est loin d'être comme ça !!
Avatar de l’utilisateur
totoro444
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 154
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 20:51

Re: Videos et liens du net funs ou originaux

Messagede tanuki » Dim 6 Jan 2013 10:01

ville pleine de technologie, c'est assez faux. Des quartiers de tokyo ressemblent un peu à broadway mais pour le reste la technologie n'est pas ce qu'il y a de plus visible. C'est mieux qu'à paris certes mais ce n'est pas non plus tokyo 2100 quoi.
Les jeunes c'est pareil, c'est plus dans des quartiers. Le reste du japon est assez tranquille je dirais.
Pour le prix, je ne sais pas trop, ça fait 10 ans que je n'y suis pas retourné (d'où le gros manque!!)

Disons que c'était déjà cher à l'époque donc forcément ça doit l'être encore plus. Sinon, pour découvrir l'envers du décors, il faut y passer du temps je pense sinon on reste toujours dans le superficiel. Ce qu'on peut faire aussi avec le japon c'est une sorte de voyage de "paix": aller dans tous (et il y en a!!) les lieux qui te font te sentir bien.

Pour ce qui est de la chine ce qui m'attirerait le plus ce sont les étendues "sauvages" et "traditionnelles".
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Videos et liens du net funs ou originaux

Messagede totoro444 » Mar 8 Jan 2013 23:14

Pour les étendues sauvages et traditionnelles il te faut plutôt aller dans le nord ouest je pense, quoique, il y a tellement d'endroit inhabités, c'est hallucinant !
Il y a tout ce qui est montagneux aussi qui est chouette, les rizières en terrasses par exemple, la grande muraille aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
totoro444
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 154
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 20:51

Re: Videos et liens du net funs ou originaux

Messagede tanuki » Mer 9 Jan 2013 10:07

ben ouai, l'asie de toute façon possède encore beaucoup de coins de ce genre. Même au japon il y en a alors que tout le monde croit que c'est surpeuplé.u
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Videos et liens du net funs ou originaux

Messagede tanuki » Mer 9 Jan 2013 18:46

certains connaissent-ils mr bean?
voici quelques excellentes videos pour découvrir ou revoir:



Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Videos et liens du net funs ou originaux

Messagede Thomas » Mer 9 Jan 2013 18:48

Que de souvenirs ... je regardais ça le soir avec mes parents quand j'étais petit :) J'aime toujours autant d'ailleurs, c'est vraiment l'humour que j'aime bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron