Jeu RĂ©tro sandbox / powder game sur iPhone

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Jeu RĂ©tro sandbox / powder game sur iPhone

Messagede thesandbox » Jeu 26 Avr 2012 13:14

Bonjour Ă  tous,

Je m'appelle Onimatrix et je suis développeur dans le studio Pixowl.

Nous travaillons actuellement sur un jeu rétro de sandbox / powder game pour créer (et détruire) des mondes en pixel art sur iPhone et iPad: The Sandbox

Voici un premier trailer: http://www.youtube.com/watch?v=guAG01hawBw et le site du jeu http://www.thesandboxgame.com

Nous recherchons des testeurs beta avant le lancement, merci :)

Onimatrix @ Pixowl Games

Image
thesandbox
Princesse
Princesse
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 26 Avr 2012 12:56

Re: Jeu RĂ©tro sandbox / powder game sur iPhone

Messagede jsdef » Jeu 26 Avr 2012 13:30

Salut

Je viens de voir ton jeu via les liens que tu as donnés...Ca s'apparente à du God Game non?

On a un fond d'écran et on modélise le monde par dessus via différents menus et outils...? En tout cas, j'ai bien aimé la vidéo présentation :)
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Jeu RĂ©tro sandbox / powder game sur iPhone

Messagede thesandbox » Jeu 26 Avr 2012 13:39

On a du mal à définir le genre précis, car dans tous les god games, en général tu gères une population aussi (populous, black & white etc)

On préfère parler de "powder" ou "sand" game en fait car ici tu n'influences que sur le "terrain".

Mais regarde une gallerie de ce que quelques beta testeurs ont fait déjà, les possibilités sont vraiment très larges en fait:
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 125&type=1

On a des créations type fan art ou pixel art vraiment incroyables!
thesandbox
Princesse
Princesse
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 26 Avr 2012 12:56

Re: Jeu RĂ©tro sandbox / powder game sur iPhone

Messagede jsdef » Jeu 26 Avr 2012 13:47

Ah ok :)

C'est vrai qu'à part des poissons, je n'ai vu aucun habitant :mrgreen: les "pixelart" et les possibilités offertes m'intéressent par contre! Je vais de suite y jeter un coup d'oeil.

EDIT:

Votre jeu est le mĂŞme principe qu'ici en fait:

http://www.kongregate.com/games/onimatrix/the-sandbox

Sauf que sur Iphone c'est avec les doigts qu'on joue?

Je vais tester la version du site avant pour voir.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Jeu RĂ©tro sandbox / powder game sur iPhone

Messagede thesandbox » Jeu 26 Avr 2012 14:33

Oui, c'est normal c'est moi le développeur de la version Kongregate :-)

J'ai repris ce concept et on l'a adapté pour un faire un titre iphone avec le studio Pixowl en fait
thesandbox
Princesse
Princesse
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 26 Avr 2012 12:56

Re: Jeu RĂ©tro sandbox / powder game sur iPhone

Messagede tanuki » Jeu 26 Avr 2012 14:48

personnellement pour moi ce genre d'applications n'a rien à voir avec du jeu (même sans parler de jeu vidéo). Il n'y a pas de règle, pas de défi.
On peut apprécier la réalisation de la chose, ce que je ne dénigre nullement mais par contre j'ai toujours du mal à percevoir l’intérêt final car aussi développé soit-il un "monde créé" sera toujours plutôt "mort" sans interaction généré par du défi.
C'est plus du dessin vivant qu'autre chose en ce qui me concerne, ce qui est une activité comme une autre :mrgreen:

Ce qui serait vraiment révolutionnaire c'est de parvenir à développer une application qui générerait des "défis" en fonction des créations du joueur. Défis non aléatoires mais résultants vraiment d'un algorithme prenant en compte tout ce que le créateur a utilisé.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Jeu RĂ©tro sandbox / powder game sur iPhone

Messagede Hijaki » Jeu 26 Avr 2012 15:21

Je rejoins un peu tanuki sur ce qu'il dit et je rapprocherai plus l'appli d'un divertissement que d'un jeu à proprement parlé.Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas d'intérêt (dans le sens "objectifs" à proprement parler). Son idée de règles et de défis est d'ailleurs très bonne selon moi, car si on imagine des objectifs à atteindre par level, on peut aussi imaginer de nouveaux effets à débloquer...

Mais ça a vraiment l'air d'être une très bonne appli en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Jeu RĂ©tro sandbox / powder game sur iPhone

Messagede jsdef » Jeu 26 Avr 2012 15:51

RhĂ´ les rabats-joie sont de retour...

J'ai testé la version du site. C'est vrai que ça ressemble à du dessin pixelisé mais franchement c'est assez addictif de pouvoir créer et recréer des choses, le coup des plantes et arbres qui fleurissent c'est :o franchement c'est pas mal.

En ce qui concerne les objectifs ouais vous n'avez pas spécialement tord mais comment les introduire? :geek: Peut-être que Oni a déjà pensé à ça et qu'il les introduira dans une version finale (après diverses MAJ peut-être?) et que la vidéo de présentation s'est faite avec toutes les possibilités débloquées du jeu...je ne sais pas...

Et puis franchement y a des applis ô combien moins utiles sur Iphone...au moins avec ce JEU (coucou les coupains :mrgreen: ) on peut s'amuser à créer ce que l'on veut, les possibilités sont effectivement énormes du peu que j'ai vu...j'ai apprécié ce petit moment sur The sandbox, ma copine d'ailleurs y est là (sur le site) elle adore ce genre de jeu
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Jeu RĂ©tro sandbox / powder game sur iPhone

Messagede tanuki » Jeu 26 Avr 2012 16:04

jsdef si tu considère cette application comme un jeu tu peux considérer photoshop comme un jeu aussi.
Loisirs créatifs oui, jeu non, en tout cas pas dans le strict sens du terme.

voila une définition classique assez pertinente du jeu:

Libre : l'activité doit être choisie pour conserver son caractère ludique
Séparée : circonscrite dans les limites d'espace et de temps
Incertaine : l'issue n'est pas connue Ă  l'avance
Improductive : qui ne produit ni biens, ni richesses (mĂŞme les jeux d'argent ne sont qu'un transfert de richesse)
Réglée : elle est soumise à des règles qui suspendent les lois ordinaires
Fictive : accompagnée d'une conscience fictive de la réalité seconde

Après on peut toujours débattre de la définition du ludique.
pour moi:
Ensemble d'objets, d'éléments employés pour des divertissements ou certains exercices de récréation réclamant sagacité, adresse ou chance.

quand à introduire les notions d'objectifs et de défis, j'ai des idées sur le sujet mais ce n'est pas le lieu du débat :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Jeu RĂ©tro sandbox / powder game sur iPhone

Messagede thesandbox » Jeu 26 Avr 2012 16:14

Hello

Ah je vois qu'il y a un débat sur la nature même de notre jeu.
En fait, même s'il n'y a pas de buts en soit, c'est un passe temps, voir un dévore temps et comme dans tout loisir, la récompense que le joueur peut en retirer est dans la satisfaction du résultat. C'est pourquoi dans notre jeu, tout est pensé pour créer et partager dans une gallerie en ligne où d'autres joueurs peuvent ensuite charger, noter et commenter votre création.
thesandbox
Princesse
Princesse
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 26 Avr 2012 12:56

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron