Le topic des présidentielles 2012 !!!

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede jsdef » Jeu 3 Mai 2012 14:09

C'est clair...

Franchement hier j'ai maté le débat histoire de rester informé et ils ont parlé de eux, de leur future présidence et d'économie (normal, c'est la crise vous me direz) bref que des "moi je", "moi je" et des insultes de Sarko envers cette fois-ci Hollande...mais sur la SANTE et le LOGEMENT pas un mot!!!! C'est hyper grave pour des futurs présidents sérieux! Franchement, je ne sais pas ce qu'attendent les Français quoi! Révolution!!!!! j'aimerais 100% d'abstention!!!!!! :lol:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede tanuki » Jeu 3 Mai 2012 15:29

le révolution moi j'aimerais mais c'est toujours pareil, comme j'ai voté fn on me dira que c'est parce que:
-je suis facho
-je suis agressif
-je suis réactionnaire
-j'ai rien compris
-je suis attardé
etc etc

franchement, j'aimerais une révolution sans trop de fracas sanglants (est-ce possible) pour que nous retrouvions une bonne fois notre puissance économique, notre sécurité sociale (pas la sécu, la sécurité emploi-famille etc je veux dire), notre droit souverain. Parce que la crise comme leitmotiv c'est bien mais moi la crise je ne la vois nulle part!

Qu'est ce qu'on voit au final? des prix qui augmentent? C'est pas la crise ça monsieur, c'est l'émergence de pays fortement demandeurs en denrées comme l'inde, c'est la "profitation" des revendeurs qui utilisent le mot crise pour justifier des hausses etc
parce que voyons deux trois points sur le pays:
-les gens partent toujours en vacances
-ils ont toujours leur maisons/voitures
-ils mangent toujours autant
-ils continue de regarder dvd/jeux vidéo etc

une crise comme ça j'en veux bien tous les jours moi. La crise n'existe pas, nous ne sommes même pas en récession. Le principal problème vient à mon sens de notre perte d'autonomie et de notre tendance à vouloir aider tout le monde.
ET JE NE PARLE PAS DES IMMIGRES, je parle des aides à la tunisie de centaines de millions d'euros, de l'aide à la lybie, de l'aide au maroc, de l'annulation pure et simple des dettes de pays endettés etc

Pour reprendre ce que j'ai déjà dit une fois: qu'on m'explique pourquoi on fait venir des médecins burkinabés ou yougoslaves parce qu'on manque de médecins alors qu'une loi stupide nous interdit de former plus de 3000 médecins par an.

Bref, je m'emporte comme d'habitude :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede jsdef » Jeu 3 Mai 2012 18:05

La révolution les gens ne la feront jamais je pense, puisque leur situation leur convient...Personne ne voit la crise si ce n'est par des salaires qui deviennent misérables tant les prix sont en hausses!

Aussi les manif' par exemple sont tellement courantes de nos jours qu'on n'y fait mĂŞme plus attention et les politiques non plus. Franchement hier Sarko il disait:

"je suis content qu'en 5 ans, aucune manifestation n'a réussit à faire changer les lois" en même temps c'est normal puisque le gouvernement s'en contrefout des revendications du peuple! En tant que dans la préparation du professorat, je peux dire qu'il y a eu plus d'une 20aine de manif' cette année rien que pour les profs, plus de grèves des profs qu'il n'en a jamais eu en France et pourtant quoi? Rien à changé, les postes sont toujours supprimés et le concours toujours aussi bancal et sans intérêt. Il faut savoir qu'en l'état actuel des choses, le concours pour le professorat du second degré surtout, ne reflète en rien la capacité et la compétence d'un futur professeur. Pour dire simplement, ce n'est pas parce que tu as le concours que tu es prêt à être prof, c'est ce que tu disais la dernière fois Tan, il y a les livres, la théorie (le concours) et il y a la pratique (tenir une classe, enseigner etc. choses qui s'acquièrent empiriquement et sans préparation). Déjà qu'avant les réformes c'était pas ça, mais depuis les réformes sur le CAPES l'année dernière, ils sont vraiment à côté de la plaque mais apparemment à Sarko ça lui convient puisqu'il n'a pas mis les pieds dans la merde!!!! Bref ça doit être pareil dans d'autres secteur j'imagine...

Enfin...pour la révolution on peut toujours rêver...Faire manif aujourd'hui rime plus avec "chouette! un jour de vacance" plutôt qu'avec "nous ne sommes pas contents"...CGT, SNCF, les profs n'importe quelle manif' passe inaperçue puisque c'est devenu monnaie courante...C'est un peu routinier quoi alors que non, c'est super important je pense! Si les gens font des manif' c'est qu'il y a une raison!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede tanuki » Jeu 3 Mai 2012 18:31

la preuve que les gens sont des veaux (de gaules), c'est ce que j'entendais quand j'allais faire mes courses juste avant les Ă©lections!

les mémés bien dans leur villa avec leur belle pension du mari alors qu'elles n'ont jamais rien foutu de leur vie: moi je vote hollande parce que j'aime bien sa tête, moi je vote sarkozy parce qu'avec lui on est tranquille, moi je vote hollande parce que faut choisir entre lui et sarkozy et l'autre j'aime pas quand il passe à la télé...

Une fois, tellement énervé j'ai demandé à la clique si elle était au courant des programmes! Réponse unanime: on s'en fiche, l'important c'est de choisir entre la gauche et la droite, le fn c'est des nazis, les écolo ils nous emmerdent, les communistes pouac, et les autres on connait pas :roll:

Il devrait y avoir un examen obligatoire avant de pouvoir voter. Là, des gens qui ont tout et ne connaissent rien de la vie du français moyen, vont choisir l'avenir d'un pays qu'il ne connaissent pas vraiment, en votant pour un candidat selon sa tronche!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede jsdef » Jeu 3 Mai 2012 19:25

Exact! D'ailleurs pour elles rien ne changera! Elles resteront à piaillé et à toucher leur pension! Normal qu'elles s'en fouttent...

De toutes façons c'est comme ça que ça se passe...les petits "partis" parfois aux idées fort intéressantes sont bouffés par les plus gros...

Je ne suis en aucun cas d'accord avec Le Pen qui pour moi Ă©tait un pourrit fini!

Par contre, franchement sa fille m'a étonné pour cette présidentiel et j'ai failli voter pour elle sachant qu'à toute "solution" proposée, c'ETAIT LA SEULE à apporter des chiffres et autres preuves pour justifier ses choix et dire que c'était possible économiquement! Et on sent qu'elle parlait un langage juste et simple (pas un langage d'économiste de m***** mais si parfois, elle était obligé de nommer les choses par leur nom)...

Bref comme je l'ai dis je n'ai aucun avis politique, pour moi tous Ă©gaux, tous des pourris qui veulent profiter du poste...Je ne suis donc ni de droite, ni de gauche, ni du milieu, ni Ă©colo, ni rien! Mais c'est vrai qu'au premier tour, j'ai faillit mettre Marine dans la tite enveloppe mais chassez le naturel, il revient au galop...J'ai finalement rien mis...

Ma copine me considère pas comme un fascho mais c'est vrai qu'elle ne comprenait pas comment je pouvais voter LePen. Malheureusement Marine porte le nom et la mauvaise réputation de son père qui là je le dis, était un vrai salop!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede tanuki » Jeu 3 Mai 2012 19:48

de toute façon faut pas se leurrer ils sont tous pourris mais au moins avec le fn il y aurait eu un espoir.
Les écolo ( et "dieu" sait pourtant que j'agis pour la protection de l'environnement) ne me semblent pas avoir de projet, ce qui fait que je ne m'y retrouve pas, mais s'ils avaient étaient à la place de le pen, j'aurais voté pour eux par exemple.

Enfin, bref. Je suis curieux de voir ce que ces 5 prochaines années vont donner. Ça se trouve nous serons surpris (grooooooos doutes quand même :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede tanuki » Dim 6 Mai 2012 20:40

hollande président!
:lol: :lol: :lol:

surement un des moins charismatique depuis longtemps, encore pire que chirac.
Ce qui me fait rire c'est ce système politique complètement dépassé parce qu'au final, le hollande n'avait que moins de 30% de vote au 1er tour, ce qui veut dire qu'en réalité nous avons un président que 70 % des gens ne voulaient pas en 1er lieu :mrgreen:

Voila un topic que nous ne reverrons que dans 5 ans! les présidents passent, oldiesrising demeure!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede Eiwhaz » Dim 6 Mai 2012 22:59

Jsuis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le charisme d'Hollande.
Cela fait 4 ans que je dis à tout le monde qu'il fera une grande carrière politique, depuis que je l'ai entendu faire un discours lors de l'université d'été en 2008. Il sait parler, et il a un côté sympathique.
Quand tu dis "encore pire que Chirac", je suppose que tu estimes que lui n'ont plus n'est pas charismatique. Là, pareil, je ne te rejoins pas. C'est justement son côté "proche du peuple" qui a fait basculer les électeurs en sa faveur. C'est parce qu'il fait franchouillard qu'il a été élu en 95. Pas parce que c'est un grand politicien. Sauf que son premier mandat, il a su s'entourer. Et puis la cohabitation a été fructueuse. C'est pour cela que je fonde aujourd'hui mes espoirs sur une majorité gouvernementale à gauche, avec un premier ministre de droite. L'équilibre peut fonctionner ...

Et après, juste, j'ai eu ma petite larme lorsque les résultats ont été annoncés. Simplement parce que cela m'a touchée de voir autant de rassemblement, autant de gens qui y croient.
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede tanuki » Lun 7 Mai 2012 10:12

moui, chacun sa façon de voir.
Mais je suppose que tu sais que dans le ps, innombrables étaient les gens qui le considéraient comme un looser? La victoire tient à mon avis plus d'une contestation de Sarkozy que d'une adhésion aux nouvelles valeurs du ps. Preuve en est les 2 000 000 de votes blancs, record de la 5eme république. Et aussi merci les votes des bi-nationaux, 20000 en algérie par exemple.
M'enfin, il est là on fera avec m'en fiche, j'ai pas voté. En ce qui me concerne, je le vois mal remettre la france sur les rails en s'adressant uniquement aux jeunes et aux banlieues :lol:

Chirac charismatique...eux...le charisme c'est de gaules, pas un vieux pépé rabougri qui avait une fine équipe de communication pour moi. Mais encore une fois, chacun voit ce qu'il veut ;)

je donne rdv à sarko dans 5 ans pour se représenter :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Précédente

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron