Le topic des présidentielles 2012 !!!

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede Hijaki » Lun 30 Avr 2012 13:25

Ces élections confirment pour ma part le fait que la politique, c'est vraiment useless...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
Héros
Héros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede tanuki » Lun 30 Avr 2012 13:27

tu veux qu'on vienne chez toi pour te tuer, te voler etc librement?
Non?
alors la politique est essentielle mais en l'état des choses c'est n'importe quoi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede jsdef » Lun 30 Avr 2012 15:04

J'suis du même avis que Hij'...

La politique ne sert à que dalle puisque depuis sa création les hommes qui aspirent au poste de chef de l'Etat n'en valent pas la peine! Tous des incapables qui ne pensent qu'à augmenter leur propre salaire, et détourner de l'argent sans être inquiéter par la justice justement...Paul Valéry a dit "le pouvoir sans abus n'a aucun charme". Le pouvoir n'est pas fait pour l'Homme selon moi...C'est une création qui a toujours profité aux mieux placés dans la société quelque soit la culture!

Après tous ces abus on se demande pourquoi y a de plus en plus d'abstention! Mais merde ouvert vos mirettes les gars!!!

Malgré tout, je vais voter histoire de faire mon devoir civique même si pour moi l'important n'est pas celui qui vote mais plutôt celui qui compte les voix!

Faudrait aussi qu'ils arrêtent de se foutre sur la gueule constamment pour pouvoir accéder au poste...De toutes manières une décision prise par un parti politique est systématiquement présentée comme contraire aux intérêts du pays par le parti adverse. C'est un cercle vicieux qui ne finira jamais et je ne pense pas les Français s'identifient à ce soi disant "débat"...

Je mettrais enfin un nom dans l'enveloppe lorsque je sentirais qu'une personne arrive au pouvoir sans nécessairement vouloir bénéficier des avantages. Mais, ça n'est pas prêt d'arriver!

Kant disait vrai: "La vraie politique ne peut donc pas faire un pas sans avoir auparavant rendu hommage à la morale"

PS: oui à part les jeux vidéos, j'adore la philosophie aussi.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede Hijaki » Lun 30 Avr 2012 15:42

Il n'y a aucune intégrité, il n'y a que manipulations et utilisations... Aucune main tendue vers un "intérêt commun" ... Je suis allé voté et je suis très déçu. Les plus lucides auront certainement déja compris pourquoi.
Je vais y retourner, ne serait-ce que pour ceux qui y ont laissé leur peau, pour ce fameux droit.
Mais l'immaculé guidera certainement mon chemin cette fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
Héros
Héros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede Chevels » Lun 30 Avr 2012 18:30

La politique représente l'Homme dans toute sa splendeur. La place est bonne et, quelle que soit la personne à la prendre il ne faut pas se faire d'illusion quant a son but 1er. C'est une évidence. L'humain est pourri par nature alors a un moment, il va bien falloir s'y faire !

Seulement, derrière tout ce qui est dit "en façade" par les uns et par les autres, à nous d'arriver à voir le vrai programme de la personne, ses vraies convictions et ce qui la motive vraiment ( en plus de la place^^). C'est là que s'intéresser à la politique a un intérêt: ça permet a l'esprit averti d'apercevoir la vérité sur notre homme (ou femme), le programme qu'il représente vraiment, et de s'affranchir des apparences faîtes pour appâter le chaland. Apparences qui ont pour but de focaliser les esprits exclusivement sur la personnalité du candidat, son charisme, sa sympathie etc. afin d'éclipser l'équipe qu'il y a derrière et d'atténuer l'idéologie qu'il représente (vu qu'à la base, tout partie politique représente un idéologie qui fait sa base).

La politique est donc un jeu de devinettes, d'énigmes et de réflexion, pas si difficile que ça, à condition de connaître quand même un peu le sujet pour pas se faire embrouiller. Alors jouons !!

Finalement politique et jeux vidéo sont assez proche d'un coté, sauf que l'issue d'une partie de jeu vidéo n'influencera pas notre vie :D
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede jsdef » Lun 30 Avr 2012 20:23

Chevels a écrit:Finalement politique et jeux vidéo sont assez proche d'un coté, sauf que l'issue d'une partie de jeu vidéo n'influencera pas notre vie :D


La politique n'influence pas non plus notre vie...En se plaçant au pouvoir, ils pensent déjà à leur gueule en s'ajoutant fièrement de l'argent dont ils n'ont même pas besoin et hop, 5 ans passent, et c'est à quelqu'un d'autre de nous entuber!

Qu'on soit intelligent ou pas, tant que nous n'avons notre mot à dire -car nous ne l'avons pas! - on se fera entuber et je ne joue pas jouer à des jeux qui m'entubent -_-'

Ce serait un peu comme lancer un jeu alors qu'on sait d'avance que l'on va perdre à tous les coups sans possibilités de gagner une seule partie! Franchement aucun intérêt de forcer puisque l'issue sera toujours la même!

Qu'ils invitent sur leur plateaux des cadres en costards cravate qui touchent 3000-5000 au mois et qu'ils nous bassinent plus avec tout leur cinéma! A part 2-3 glandus de la CGT toujours en grève et 1 ouvrier c'est ce qu'il se fait de mieux sur tous les plateaux!

L'un veut enrichir les riches, l'autre on ne sait pas trop ce qu'il veut faire...Bref encore un bon choix à la Le Pen - Chirac! Je voterais sans doute le 3ème homme pour changer!

Enfin ne nous fâchons pas hein :P juste que je ne me sens vraiment pas concerné par ce qu'il se passe niveau politique donc je laisse tomber...Lorsque enfin quelqu'un se présentera et me parlera alors là mon vote ira pour lui...D'ailleurs au premier tour il y en avait 1 qui me parlait (qu'à moitié) mais bon...comme d'hab ce sont les plus grands qui ont mangés les plus petits!

C'était un discours de Jesse le désabusé...OldiesRising, à vous les studios :P
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede tanuki » Lun 30 Avr 2012 20:39

jsdef a écrit:
Chevels a écrit:Finalement politique et jeux vidéo sont assez proche d'un coté, sauf que l'issue d'une partie de jeu vidéo n'influencera pas notre vie :D


La politique n'influence pas non plus notre vie...En se plaçant au pouvoir, ils pensent déjà à leur gueule en s'ajoutant fièrement de l'argent dont ils n'ont même pas besoin et hop, 5 ans passent, et c'est à quelqu'un d'autre de nous entuber!



là je rigole quand même!
content de savoir que tu es dans une monarchie où chacun peut venir te prendre tout ce que tu possède et te passer ensuite à la guillotine.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede jsdef » Lun 30 Avr 2012 23:07

tanuki a écrit:content de savoir que tu es dans une monarchie où chacun peut venir te prendre tout ce que tu possède et te passer ensuite à la guillotine.


Pourquoi tu me parles de Monarchie :?: S'il y avait un modèle qui me conviendrait ce serait l'Anarchie mais bon étant donné que aujourd'hui encore plus qu'avant les intérêts personnels passent toujours avant ceux d'une communauté entière, ça risque d'être dur de l'adopter :lol: . On pense qu'à notre pomme comme le dit Hijaki!

Et puis Tan, ça n'est pas la politique qui empêchera quelqu'un de me voler mais des valeurs qui vont au-delà comme le bon sens, le respect de l'autre et de ses biens...Des valeurs humaines bien trop utopistes auxquelles on ne peut plus croire en 2012 surtout dans de "grosses" sociétés comme la nôtre.

Ce que je veux dire c'est que le pouvoir et la politique sert toujours les mêmes et dessert toujours les mêmes également. Voilà pourquoi je dis que ça ne changera rien pour moi, je ne me sens pas concerné! Il faut savoir aussi -mais vous le savez déjà je pense- que certaines communautés ont réussies à adopter les valeurs humaines dont je parle puisque sans loi, sans politique, sans hiérarchie ni même société bien définie, ils arrivent à vivre ORGANISES sans se marcher sur la gueule et à remplir leur propre rôle pour le bien de tous bref l'anarchie quoi...

Enfin je laisse ce sujet pour ma part...j'ai hésité à posté une première fois puisque la politique nous amène à vouloir critiquer des idées d'autrui sans mêmes les respecter (c'est d'ailleurs l'un des seuls domaines où entre adultes, les idées des autres sont durement remises en cause voire même pas respectées). Il n'y a qu'à voir des débats sur la politique voire même celui des deux guignols qui sont sensés nous représenter Mercredi...

Enfin content de t'avoir fait rire et bonne soirée à tous/tes :)

ah et test de D (PS1) en finition par contre mon émulateur déconne sévère, certaines parties du jeu ont un écran noir (les phases d'énigmes) et donc pas possible de faire des screens :x ...Je vais me lancer sur un second jeu PS1 je pense et après je retournerais sur la GB/GBC ;)
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede tanuki » Mar 1 Mai 2012 09:42

non mais jsdef, que tu puisses croire que la politique ne t'influence pas alors que les exemples se comptent réellement pas dizaine de milliers, c'est ça qui me fait rire ;)

genre:
tu joues au jeu vidéo c'est parce que la politique t'y autorise
tu achètes ton pain 200% du prix d'il y a 5 ans ça vient de la politique
tu peux naviguer sur ce forum, c'est la politique
ta femme travail, c'est la politique.

Le droit et les libertés sont politiques.
Quand aux sociétés auto régulées dont tu parles tu te trompes puisque à partir du moment où elles sont régulées c'est que la politique rentre dedans. Il y aura toujours un chef, décidé d'une façon politique (hérédité, vote, preuve de qualités etc). Les règles, même tacites, seront issues d'un consensus,c'est aussi politique.
Il ne faut pas croire que la politique n'est qu'un gouvernement et des hommes qui s'assument en politiciens.

Ce que je veux dire c'est que le pouvoir et la politique sert toujours les mêmes et dessert toujours les mêmes également. Voilà pourquoi je dis que ça ne changera rien pour moi, je ne me sens pas concerné!


d'où ma référence à la monarchie. Tes ancêtres étaient exploités, maltraités et fermaient leur bouche. Ce n'est plus le cas grâce à: la constitution et la politique.

et au cas où on se poserait la question: je déteste la politique au plus au point, je trouve ça sale. Ce doit bien être le seul sujet au monde à ne pas m’intéresser et même à me dégouter. Mais bon, je reste ouvert à toute culture en général donc voila.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le topic des présidentielles 2012 !!!

Messagede jsdef » Mar 1 Mai 2012 16:06

EDIT: bug, double message :?:
Dernière édition par jsdef le Mar 1 Mai 2012 16:09, édité 1 fois.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron