topic eiwhaz

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

topic eiwhaz

Messagede tanuki » Dim 18 Mar 2012 20:35

plus pratique pour parler de la copine :mrgreen:

donc pour un site de e-commerce il y a plusieurs solutions.
D'abord on peut vouloir payer avec sa carte bancaire et passer donc par un truc sécurisé de type ssl (secure socket layer). le pb c'est que c'est fait par des banques et que c'est cher!

Faut voir l'ampleur du business mais pour débuter, paypal ça peut le faire aussi. Sinon faut chercher les solutions de paiement avec les banques pour avoir les moins chères.

quelles seraient ses questions au juste?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: topic eiwhaz

Messagede tanuki » Dim 18 Mar 2012 20:41

après il y a des solutions de paiement sécurisé, c'est toujours payant mais ce n'est plus fait avec des banques, faut donc bien étudier les prestataires.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: topic eiwhaz

Messagede Eiwhaz » Dim 18 Mar 2012 20:43

(j'adore avoir un topic rien qu'Ă  mon nom)

Bon, son projet c'est de vendre ses créations (elle retape des meubles, fait des vêtements, et des objets décos, bijoux ...).
Mis à part cela, je n'ai pas énormément de détails sur ce qu'elle souhaiterait pour son site, je sais juste qu'elle a lancé un appel au secours sur facebook, et que j'aime beaucoup cette fille et que j'ai envie de lui donner un coup de main (d'autant plus qu'elle fait de jolies choses, elle a bon goût). Je pense qu'un Paypal serait une bonne solution pour l'instant ...

Si elle souhaite être hébergée par une banque, elle doit prendre rdv dans le réel ? Ou un simple contact sur le net suffit pour lancer son truc.

Je vais déjà lui dire ce que tu m'as dit, et lui demander de m'en dire plus sur ses démarches, pour pouvoir aiguiller un maximum ses questions.

En tout cas, merci beaucoup pour elle.
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: topic eiwhaz

Messagede tanuki » Dim 18 Mar 2012 20:49

les banques très sincèrement je laisserais tomber moi, ils boufferont tous ses revenus! Il y a généralement un abonnement plus des commissions. Rien que les abos sont énormes. C'est un peu comme les tpe (terminaux de paiement électroniques, tu sais les trucs où tu mets ta carte de crédits dans les boutiques), c'est à réserver au gros trafic ou alors faut avoir un bon conseiller.

Paypal me semble être plus adéquat mais le problème c'est que tout le monde ne connait pas (si si!) et qu'il faut expliquer la démarche.
Le mieux reste le paiement sécurisé par tiers (on en trouve en tapant paiement sécurisé sur google, après faut trier).

Elle peut aussi demander au banque de créditer son compte en fournissant les infos des cb de ses clients, c'est plus risqué puisqu'il lui faudra une base de données sécurisée.

Pour ce qui est du reste, il faut plus d'informations ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: topic eiwhaz

Messagede tanuki » Dim 18 Mar 2012 21:02

un exemple avec bnpparibas:

http://entreprises.bnpparibas.fr/Nos-solutions/Gestion-des-flux/Faciliter-vos-encaissements/Cartes/Mercanet

et crédit mutuel:

https://www.creditmutuel.fr/cmcee/fr/banques/professionnels/quotidien/optimiser-vos-encaissements/e-commerce-avantages.html

tu remarqueras que les tarifs n'y sont pas, c'est normal, ce sont des trucs négociables ou par forfait etc
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: topic eiwhaz

Messagede Eiwhaz » Lun 19 Mar 2012 19:33

bon, alors voilà le détail exact de ce qu'elle voudrait :

la copine d'Eiwhaz a écrit:Je souhaite créer un site avec prestashop. J'ai besoin d'un hébergeur pas cher car je n'ai pas encore de chiffre d'affaires donc tout sort de ma poche.

Voici mes besoins :
- hébergement pour une boutique prestashop
- héberger 2 noms de domaines en .fr et .com
- la possibilité d'intégrer plusieurs moyens de paiement
- un peu de place car je vais y mettre des photos
- la possibilité de pouvoir intégrer un certificat ssl par la suite
- pouvoir sauvegarder sur mon pc une copie de mon site
- une solution de référencement.

Bon et bien cela me parait pas mal.


Si vous pouvez l'aider ... S'il vous plait ...
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: topic eiwhaz

Messagede Manuwaza » Lun 19 Mar 2012 19:46

la copine d'Eiwhaz a écrit:Je souhaite créer un site avec prestashop. J'ai besoin d'un hébergeur pas cher car je n'ai pas encore de chiffre d'affaires donc tout sort de ma poche.

Voici mes besoins :
- hébergement pour une boutique prestashop
-->Je ne sais pas ce qu'est prestashop, mais concernant l'hébergement mieux vaut opter pour un mutualisé beaucoup plus abordable financièrement. Hosteur n'est pas top, mais très abordable pour commencer. Une fois que le site générera de l'argent, mieux vaudrait passer sur 1&1 qui est un peu (beaucoup) plus fiable.
- héberger 2 noms de domaines en .fr et .com
-->Possible, par contre il faudra acheter les 2. oldiesrising.com coute à peu près 8€ par an, c'est très abordable
- la possibilité d'intégrer plusieurs moyens de paiement
-->Là je suis plutôt d'accord avec Tanuki : dans un premier temps, mieux vaudrait en rester à Paypal. Ca inspire plus confiance, ça offre des garanties, et les commissions sont raisonnables.
- un peu de place car je vais y mettre des photos
-->Pas de problème, prendre ne serait-ce qu'un hébergement à 10GO permet déjà de stocker un nombre conséquent de photos.
- la possibilité de pouvoir intégrer un certificat ssl par la suite
-->à voir directement avec l'hébergeur, mais il me semble que tous offrent la possibilité de passer en https.
- pouvoir sauvegarder sur mon pc une copie de mon site
-->Aucun problème, le site fera de toutes manières le chemin inverse PC->net, donc une copie restera sur le pc
- une solution de référencement.
-->Houlala, tanukiiiiiiiiiiiii

Bon et bien cela me parait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: topic eiwhaz

Messagede tanuki » Lun 19 Mar 2012 19:54

alors pour faire vite et après on détaille


- hébergement pour une boutique prestashop
-->semble facile
- héberger 2 noms de domaines en .fr et .com
--> facile
- la possibilité d'intégrer plusieurs moyens de paiement
-->facile
- un peu de place car je vais y mettre des photos
-->facile
- la possibilité de pouvoir intégrer un certificat ssl par la suite
-->facile
- pouvoir sauvegarder sur mon pc une copie de mon site
-->facile
- une solution de référencement.
-->NON!

reprenons:
prestashop est une solution d'e-commerce donc ça doit être un peu comme les joomla et autres. Si c'est ça c'est très simple et il suffit de suivre le tuto fourni pour être opérationnel. Tous les hébergeurs accepterons cette solution je pense vu qu'il ne doit pas y avoir de fonctionnalités particulièrement évoluée.

héberger 2 noms de domaines en .fr et .com
possible facilement selon les hébergeurs tu peux le faire sans surplus.

la possibilité d'intégrer plusieurs moyens de paiement
facile mais qui peut être risqué selon les moyens en question!
genre paiement par numéro de cb, c'est à déconseiller en dehors d'un protocole ssl.
Après pour les chèque, suffit de donner l'adresse. Paypal, s'implémente en 5 mn.

un peu de place car je vais y mettre des photos
pour 30€ par an tu pourras y mettre des milliers de photos sans problème.

la possibilité de pouvoir intégrer un certificat ssl par la suite
on a déjà vu le cas. Normalement ça passe par l'organisme donc pas de soucis de ce côté là.

pouvoir sauvegarder sur mon pc une copie de mon site
c'est un truc faisable d'office.

une solution de référencement.
laisse tomber! ça ne fonctionne pas pour plein de raison. un référencement doit être optimisé! soit tu payes, soit tu le fais toi même mais des solutions gratuites ou bon marché (moins de quelques milliers d'€ ou de plusieurs centaines pour des petits sites), c'est de l'arnaque.

enfin, je dirai qu'une solution e-commerce c'est bien mais ça peut manquer de flexibilité. Si ta copine n'y connait rien en codage, c'est mieux que rien quand même.
Par contre pour certaines fonctionnalités pratiques, notamment les images, mieux vaudrait qu'elle se documente un minimum sur 2-3 trucs (le ftp, les balises images et liens)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: topic eiwhaz

Messagede tanuki » Lun 19 Mar 2012 19:56

arg, on s'est croisés!
par contre les sauvegarde c'est pas tout à fait vrai mon manu puisque s'il y a du php avec interaction visiteurs, la sauvegarde ne sera pas innée (il faudra faire ftp->pc ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: topic eiwhaz

Messagede tanuki » Lun 19 Mar 2012 20:09

j'enchaine les message car je ne sais pas si ils sont lus donc autant faire pratique:

prestashop semble facturer ses modules?
Ça m'a l'air d'être rapidement cher :?

http://addons.prestashop.com/fr/66-content-management
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités