Jeux indés

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Jeux indés

Messagede guyndo » Sam 10 Mar 2012 11:56

Je sais pas si le topic existe déjà, mais j'ai rien trouvé avec la fonction "rechercher".
Donc voilà, que pensez-vous des jeux indépendants ? Quels sont vos préférés ? etc, vous connaissez la chanson !
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: Jeux indés

Messagede tanuki » Sam 10 Mar 2012 13:05

bon sujet mais alors, j'y connais que dalle :mrgreen:
par contre je ne demande qu'Ă  vous lire et Ă  apprendre!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Jeux indés

Messagede Evil Canard » Sam 10 Mar 2012 19:22

Ah, j'aime bien les jeux indépendants ! Les meilleurs sont souvent super imaginatifs et très plaisants à jouer. J'ai fini Braid récemment que j'ai trouvé très bon bien que trop court, et la je suis dans the Binding of Isaac, des mêmes développeurs que Super Meat Boy. C'est particulier mais j'aime bien.
Les canards sont partout. Mangez-les avant qu'ils ne vous mangent.
Avatar de l’utilisateur
Evil Canard
Princesse
Princesse
 
Messages: 83
Inscription: Dim 11 DĂ©c 2011 23:10

Re: Jeux indés

Messagede Chevels » Sam 10 Mar 2012 22:29

Les jeux indépendants, ou le petit nectar du jeu vidéo :) Oui, j'adore cette partie du jeu vidéo car de nombreuses perles voient le jour, souvent peu connues mais pourtant bien croustillantes. Et puis ce sont des jeux qui sortent souvent des sentiers battus et ça fait du bien, ça change un peu. Ont leur doit aussi certaines innovations.

Niveau jeux, je citerai évidemment Minecraft. Le pire c'est qu'avant de l'avoir essayé j'avais des réticences (d'ailleurs je ne savais pas trop de quoi il retournait) et le fait qu'on en entende parler à tout bout de champ me donnais moins envie d'essayer. Finalement j'ai voulu voir un peu et... ben plus d'un an après j'y joue encore beaucoup (en multi) :mrgreen: Je suis d'ailleurs admin d'un serveur (Heavy-Craft) et d'un forum Minecraft avec 3 autres potes depuis plus d'un an et on a maintenant une bonne petite communauté de joueurs. Aucun regret donc !

Il y a aussi Voxatron que j'ai acheté il y a peu, qui m'a charmé pour son coté oldschool et sur lequel je passe de bons moments. C'est un jeu de shoot dans lequel j'y retrouve les mécaniques de jeu à l'ancienne qui font que, même si le jeu est répétitif tu as malgré tout, toujours envie d'y revenir tellement c'est grisant. Ce que ne provoquent plus les jeux commerciaux depuis longtemps (sur moi), sauf de rares exceptions. D'ailleurs ça pourrait faire un bon topic ça, la re-jouabilité des jeux qui est pratiquement nulle de nos jours alors qu'à l'époque de nombreux jeux te donnait envie d'y revenir encore et encore et sur de longues périodes.

Il y a aussi Stranded 1 et 2. Ce sont des jeux de simulation de survie (qui se rapprochent de Robinson's Requiem et Deus). Enfin, je connais le 2 (jamais joué au 1er) et tu te retrouve seul sur une île sur laquelle tu as échoué. A toi de trouver les éléments pour survivre. Au menu: on doit chasser, boire, manger, dormir, se soigner, fabriquer des objets et outils en assemblant divers éléments que l'on a trouvé, on peut se construire une cabane... un concept rarement repris mais pourtant très sympa et novateur.

Dernièrement, un pote m'a parlé de Machinarium qui est un jeu de puzzle/aventure à l'ambiance bien particulière. Je ne l'ai pas encore essayé mais à ce que j'en ai vu je pense qu'il va me plaire. Les décors sont entièrement réalisés à la main et font penser aux planches conceptuels qui sont faites lors de la réalisation de chaque jeu sauf que là, elles sont conservées telles quelles (tel quel?? je sais plus l'écrire, trou de mémoire :D ) ou presque. Niveau style et atmosphère ça fait penser à du Tim Burton.

Voilà pour moi en ce qui concerne les jeux indépendants actuels :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Jeux indés

Messagede guyndo » Dim 11 Mar 2012 11:39

Pour Minecraft, j'étais exactement comme toi au début ^^ Puis j'ai essayé, j'ai adoré, et ma version à plantée (oui, je l'avais chopé illégalement, shame on me...). Mais j'ai bien envie de l'acheter maintenant !

Il y a aussi, évidement Super Meat Boy. Un jeu vraiment très bon, avec un gameplay simple, mais largement suffisant, qui offre pas mal de possibilité.
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: Jeux indés

Messagede Maitre*Coq » Dim 11 Mar 2012 12:58

Super Meat Boy putain qu'il est génial !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Jeux indés

Messagede Evil Canard » Dim 11 Mar 2012 13:19

Ah que oui, mais vla les crises de nerfs...!
Les canards sont partout. Mangez-les avant qu'ils ne vous mangent.
Avatar de l’utilisateur
Evil Canard
Princesse
Princesse
 
Messages: 83
Inscription: Dim 11 DĂ©c 2011 23:10

Re: Jeux indés

Messagede Maitre*Coq » Dim 11 Mar 2012 13:30

Oui, j'ai jamais pu venir Ă  bout des mondes X
Par contre j'ai débloqué The Guy ! Et ça, ça vaut tous les mondes X rassemblés ;D
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Jeux indés

Messagede Evil Canard » Dim 11 Mar 2012 14:44

Alors là, je te voue un culte. J'ai crisé pendant des heures en essayant de finir le premier stage du Guy, et quand j'ai enfin réussi, j'ai vu qu'il y avait un second niveau...
Pour la première fois de toute ma vie de gamer j'ai vraiment failli démolir mon PC.
Les canards sont partout. Mangez-les avant qu'ils ne vous mangent.
Avatar de l’utilisateur
Evil Canard
Princesse
Princesse
 
Messages: 83
Inscription: Dim 11 DĂ©c 2011 23:10

Re: Jeux indés

Messagede Maitre*Coq » Dim 11 Mar 2012 16:33

C'est vrai que les premières minutes sur ce premier stage m'ont fait ouvrir grand les yeux, et j'ai pensé : "mais euh...c'est possible de réussir ?" Alors après quelques semaines d'échecs, je me suis renseigné pour voir les stages d'après...et j'en ai conclu que le plus difficile était le premier des trois niveaux. Donc je me suis dit : si je réussis le premier, les deux autres se feront sans trop de difficulté. J'ai morflé, j'ai pété des plombs mais je te jure que les deux niveaux suivants ne demandent pas autant de skill que le premier. Donc accroche toi ! Tu verras la vie est tellement mieux après avoir réussi cette épreuve. Une des plus dures qu'il m'ait été donné de voir (et de réussir).
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron