Petit up, déjà parce-que ce sujet est intéressant mais aussi pour faire un petit retour sur
Legend of Grimrock. J'y ai joué une bonne heure et demi la nuit dernière; je suis pas encore bien loin (niveau 2) mais à ce que j'en ai vu, le jeu vaut bien le coup et reste très fidèle au genre qu'il représente du point de vue du gameplay.
De plus l'ambiance sonore est très bonne, les graphismes superbes (peu variés mais c'est le genre qui veut ça), les jeux de lumière rendent bien et les mécaniques de jeu sont respectées. Les déplacements sont bien en case par case mais le système bénéficie d'un peu plus de souplesse puisqu'il est possible de regarder autour de soi avec la souris, quand on ne se déplace pas. Les déplacements d'une case à l'autre et les changements de directions ne sont pas abruptes non plus car on voit le déplacement évitant de faire un "saut" sans transition entre les cases. Idem pour les ennemis qui sont animés lors de leur déplacements.
Bref, ça fait du bien de voir un jeu vraiment à l'ancienne, et qui profitent des avantages du next-gen sans pour autant perdre son essence ! Passé l'aspect technique, reste plus qu'à voir si le titre tient la route sur du long terme pour ce qui est du plaisir de jeu, énigmes, etc. mais ça semble vraiment bien commencer. Que du bon pour ceux qui, comme moi, ont passé de longues heures sur Dungeon Master à l'époque et ceux qui aiment les Dongeon RPG en général