Jeux indés

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Jeux indés

Messagede Manuwaza » Dim 11 Mar 2012 23:24

Voilà qui me fait me sentir moins seul : je me suis mis en tête de rédiger le test de Choplifter. Euh comment dire...

Image
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Jeux indés

Messagede Evil Canard » Mar 13 Mar 2012 02:47

J'AI REUSSI ! J'ai ENFIN réussi ! Je viens de finir les trois stages et de débloquer The Guy. J'étais à deux doigts de balancer mon ordi par la fenêtre... mais j'ai triomphé ! :D

Maintenant si vous voulez bien m'excuser je vais faire des bonds dans ma chambre pendant dix minutes pour exprimer ma joie.
Les canards sont partout. Mangez-les avant qu'ils ne vous mangent.
Avatar de l’utilisateur
Evil Canard
Princesse
Princesse
 
Messages: 83
Inscription: Dim 11 DĂ©c 2011 23:10

Re: Jeux indés

Messagede Chevels » Mar 13 Mar 2012 02:58

C'est bon, tu peux arrêter de bondir, ça fait 10mn pile poil :D
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Jeux indés

Messagede Chevels » Ven 13 Avr 2012 18:57

Petit up, déjà parce-que ce sujet est intéressant mais aussi pour faire un petit retour sur Legend of Grimrock. J'y ai joué une bonne heure et demi la nuit dernière; je suis pas encore bien loin (niveau 2) mais à ce que j'en ai vu, le jeu vaut bien le coup et reste très fidèle au genre qu'il représente du point de vue du gameplay.
De plus l'ambiance sonore est très bonne, les graphismes superbes (peu variés mais c'est le genre qui veut ça), les jeux de lumière rendent bien et les mécaniques de jeu sont respectées. Les déplacements sont bien en case par case mais le système bénéficie d'un peu plus de souplesse puisqu'il est possible de regarder autour de soi avec la souris, quand on ne se déplace pas. Les déplacements d'une case à l'autre et les changements de directions ne sont pas abruptes non plus car on voit le déplacement évitant de faire un "saut" sans transition entre les cases. Idem pour les ennemis qui sont animés lors de leur déplacements.

Bref, ça fait du bien de voir un jeu vraiment à l'ancienne, et qui profitent des avantages du next-gen sans pour autant perdre son essence ! Passé l'aspect technique, reste plus qu'à voir si le titre tient la route sur du long terme pour ce qui est du plaisir de jeu, énigmes, etc. mais ça semble vraiment bien commencer. Que du bon pour ceux qui, comme moi, ont passé de longues heures sur Dungeon Master à l'époque et ceux qui aiment les Dongeon RPG en général :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Jeux indés

Messagede SLAINE » Mer 18 Avr 2012 20:21

je ne sais pas si ça fait parti des jeux indé, mais moi j'ai adoré Limbo, Flower ou The Thrine 2.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Précédente

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron