Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede tanuki » Dim 18 Mar 2012 20:24

ce dont tu parles là est expliqué depuis fort longtemps ;)
On pourra certes toujours y voir des faits troublant mais pour résumer simplement:
le commun des gens perçoivent le normal comme une exception simplement parce qu'ils ne perçoivent pas la totalité du normal.
Autrement dit, sur 6 milliards de gens qui pensent à quelqu'un et reçoivent une note de décès peu après, il y en a un paquet mais personne ne le perçoit. Du coup quand ça nous arrive on imagine de l'exceptionnel.
c'est un peu comme dire qu'un gagnant du loto est chanceux. La chance n'a rien à voir la dedans mais en absence de perception totale, il nous semble que la chance influence les résultats.

Je résume très grossièrement hein ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede jsdef » Jeu 3 Mai 2012 19:14

Oh un tit topic bien sympa...

J'ai eu quelques expériences bizarres moi aussi mais j'en retiendrais qu'une jusqu'à ma mort!


1°) Truc "classique" une fois, j'étais chez un pote avec 4-5 autres gus, on était en train de parler et d'un coup toute une porte en verre a explosé...Bon j'l'explique rapidement vu que c'est assez "basique" et peut-être du à n'importe quoi (peut-être une mini secousse sous-terraine ou même ou un champs magnétique bref...)

2°) Ame sensible s'abstenir :twisted:

C'était en 2004 en Juillet, un soir j'étais avec mon meilleur ami à une fête y avait quoi? 20-30 personnes...Une fille m'intéressait dans le tas...non pas que je sois tourné très fille dans le sens où dès que j'en vois une je cherche à mettre mon grappin dessus...non! Mais je ne sais pas celle-là retenait mon attention.
J'ai parlé avec elle et tout, normal quoi... on a passé la soirée à discuter (je ne suis pas du genre à danser ou faire le foufou pour me rendre intéressant -_-' ), d'autres gens lui parler aussi fin tout normal quoi...une fête!

Il était genre 2h du matin quand ça commençait à me gaver sérieusement et j'ai décidé de rentrer avec mon pote...J'ai donc souhaiter bonne nuit à tous, des dizaines de serrages de main et de paires de bisous donc, et j'arrive à la fille qui voulait aussi rentrer. Sachant qu'il était un peu plus de 2h, on lui a proposer de la ramener. Elle n'a pas hésité une seconde alors qu'elle ne nous connaissez pas...Elle avait peut-être trop peur pour rentrer seule et voyait là sa seule chance de rentrer j'en sais rien :?

Pour rentrer on devait faire 2-3 kms maxi donc on est parti tranquilou à pieds. Malgré qu'il faisait trèèèès bon, la fille semblait avoir froid, je lui demande si elle veut ma veste, elle me dis que non mais bon au final je lui ai laissé quand même. On arrive à quoi? 100 m de chez elle mais elle ne voulait pas qu'on s'approche plus de peur qu'on réveille ses grands-parents en parlant ou autre...Même si elle a refusé 4-5 fois, je lui ai laissé ma veste et je lui ai dis que je viendrais plus tard la récupérer.

Le lendemain (un peu pressé de retrouver la fille je l'avoue... :oops: ) je retourne à la maison des grands-parents avec Djamel (mon pote, le même avec qui je passe la plupart du temps des étés) pour récupérer ma veste, je frappe à la porte, une vieille femme m'ouvre et je lui demande si sa petite-fille est là histoire de récupérer ma veste. Et là stupeur!!!! La femme un peu déboussolée me répond que c'est impossible sachant que sa petite-fille était décédée depuis 1997!!! Je n'y croyais absolument pas, on a longuement parlé avec la vieille femme vu qu'on était une dizaine à avoir parlé avec sa petit-fille défunte et 2 à l'avoir raccompagné chez elle la veille!!!!

Elle me garanti que c'est vrai et que j'aille pour vérifier, au cimetière où il y avait sa pierre tombale. Le cimetière était à 10 kms environ, je m'y rends avec mon père et ma grande sœur en voiture en leur racontant notre histoire et une fois au cimetière on restent tous les quatre sur le cul (Djamel était bien évidemment là aussi): ma veste était "pendue" à la croix de la pierre tombale de la fille! Tout correspondait, son prénom, son âge avant qu'elle ne décède, la photo sur la croix...bref.

C'est ma première expérience "paranormale" disons et je m'en souviendrais jusqu'à ma mort sans doute. D'ailleurs ça a changé totalement ma perception des choses du haut de mes 16 ans à l'époque et j'ai commencé à m'intéresser vraiment aux phénomènes paranormaux et inexpliqués...je ne me l'explique toujours pas et le peu de personnes à qui j'ai raconté cela sont restées sur les fesses! Bref rien que d'en parler ici à vous, ça me fait quelque chose...
Même si l'on peut penser à un canular, à une vision collective et que la fille existe bien et qu'elle a volontairement mis ma veste sur un croix au hasard et que la vieille dame est également de mèche avec elle etc, etc. je n'ai plus jamais revu la fille de tous les étés où je suis allé dans le Nord chez mon père. Je suis retourné voir sa grand mère pour qu'elle me parle de sa petite-fille pendant les étés de 2005 à 2008, elle m'a montré des photos etc. et c'était bien elle. Depuis cette histoire je suis allé 6 fois au cimetière voir la tombe de la jeune fille. Il y a 2 ans, sa grand-mère est morte, quant à son grand père je ne l'ai jamais vu même lorsque je rendais visite à la grand-mère...
Dernière édition par jsdef le Jeu 3 Mai 2012 19:37, édité 2 fois.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede tanuki » Jeu 3 Mai 2012 19:20

ça s'explique très facilement (copyright tanuki!).

En fait non :mrgreen:
la fille est bien morte mais vous étiez tous bourrés! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede jsdef » Jeu 3 Mai 2012 19:30

Je ne bois pas et ne fume pas que ce soit fĂŞte ou non...

Ayant une santé fragile j'évite ce genre de substances...

Mais bien essayé Tan, j'aurais du le préciser c'est vrai que l'on peut penser à ça sachant que c'est l'été, la fête etc...mais non

N'empĂŞche j'ai eu beaucoup de mal Ă  m'en remettre de cette histoire...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede tanuki » Jeu 3 Mai 2012 19:42

êtes vous certains d'avoir vécu la scène? n'était-ce pas une hallucination collective orchestrée par elvis depuis la soucoupe avec laquelle les ET l'ont enlevé?

:mrgreen:
J’arrête mais franchement, tu vas nous filer des cauchemar pour cette nuit toi!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede jsdef » Jeu 3 Mai 2012 19:55

Vécu la scène bien entendu...On a questionné d'autres amis de la fête et ils ont bien vu la fille, lui ont bien parlé et y a même deux-trois personnes qui nous a vus partir avec elle!

Pour la vivre, on l'a vécu. J'ai peut-être l'air d'un amoureux transit qui a perdu la boule cette nuit-là, mais Djamel s'en foutait de la fille et donc aucune "influence" de cet ordre là...Je me suis déjà posé 1000 fois la question mais bon après avoir parlé à des gens etc, je ne peux qu'être sûr de ce que j'ai vécu cette nuit là!

On peut justifier par l'hallu collective sachant que le cerveau est très complexe mais moi-même je ne crois pas et jamais je ne croirais que cette nuit-là était une hallucination...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede Maitre*Coq » Jeu 3 Mai 2012 21:29

Ouah le truc de barge, j'ai du mal à y croire mais en tout cas je crois que si je vivais un truc pareil je deviendrais fou !! Tin mais merde le scénar de film d'horreur quoi ! J'espère ne jamais vivre un truc pareil !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede jsdef » Jeu 3 Mai 2012 21:54

MasterChicken j'ai eu peur en voyant ton pseudo sachant que je parle de fille etc...

Plusieurs ont eu du mal a y croire et certains m'ont pris pour un malade mental mais nous sommes au moins deux à savoir que cette nuit-là ça n'était ni un rêve, ni une hallucination...et c'est ça qui m'a beaucoup aidé aussi...

C'est vrai que ça paraît invraisemblable mais c'est bel et bien ce qui s'est passé ce fameux 17 Juillet 2004...Je t'avoue avoir perdu les pédales les jours suivants, j'ai demandé moi-même à mon père à consulter des psys et même à être interné dans un centre histoire "de me reposer"

Finalement, je n'ai fais que consulter un psy qui ne m'a aider en rien...Bref j'ai vraiment pété les plombs après ça et ça a été très dur (je suis ressorti de chez mon père que mi Aout donc 1 mois totalement enfermé) bref ça m'a réellement atteint cette histoire...mais maintenant ça va mieux. Je la raconte plus "facilement" même si ça me touche encore...d'ailleurs l'été prochain, rituel, j'irai encore voir pour la 7ème fois la tombe de la fille comme chaque 17 Juillet de chaque année!

D'ailleurs ces deux dernières années je n'ai pas pu aller chez mon père et donc aller au cimetière...je peux vous dire que ça m'a fait quelque chose de ne pas pouvoir y aller...ça change une vie un truc pareil n'empêche...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede Hijaki » Ven 4 Mai 2012 09:05

Mais.... C'est un truc de fou... :shock:

C'est vraiment un truc de fou...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede Maitre*Coq » Ven 4 Mai 2012 19:44

ça pour un truc de fou, c'est vraiment un truc de fou, j'ai jamais entendu une histoire aussi terrible/fantastique/flippante/enrichissante. J'imagine l'instant où tu as réalisé que la personne que tu as cotoyée, que tu avais touchée, était en réalité un fantôme (appelons un chat un chat), la chute vertigineuse que tu as dû faire en l'espace d'une fraction de seconde...
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron