Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede SLAINE » Sam 10 Mar 2012 18:39

Dans les bouquins que j'avais lu sur ceux qui avait vécu une expérience de morts imminentes (ceux qui sont mort pendant quelques secondes, voir quelques minutes), font tous état du même phénomène et ce quelque soit la religion, le pays, la langue, ou même la culture (passé ou présente).
Tous font état d'une source d'énergie ou de lumière "bienvaillante" et de ce sentiment de "bilan" qu'ils font sur leur vie, certains invoquant même une sorte "d'être" qui leur "demanderait" s'ils sont "fier" de tout ce qu'ils ont fait dans leur vie.
Y avait un tas de livre sur le sujet que j'ai lu par curiosité et c'était assez étonnant de voir que malgré les différences de religions, d'époque, etc... Le constat était quasiment toujours le même.
Des parchemins antiques ont même été découvert traitant du sujet et avec les mêmes conclusions (incas, égyptiens, ...).

Bref, on est pas près de la savoir (et j'espère le plus tardivement possible ;) ). Mais c'est toujours curieux de voir autant de "coincidences".
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede Maitre*Coq » Sam 10 Mar 2012 18:43

Ouais Tanuki matte sous ta couette s'il reste pas une "culotte-trophée" d'une de tes conquètes.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede tanuki » Sam 10 Mar 2012 18:45

j'ai aussi lu des explications sur ce phénomène. Certaines sont très probables comme la présence de certaines hormones retrouvées uniquement en cas de mort imminente.
Quand on voit qu'un cachet peut te faire avoir des hallucinations on se doute que les hormones/substances cérébrales doivent jouer énormément.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede Chevels » Mar 13 Mar 2012 15:36

Tu t'es renseigné pour dire que 03h00 du matin c'est l'heure du démon ???

Ça prend en compte quel fuseau horaire ? :mrgreen: Je dis ça en rigolant mais l'air de rien, c'est le genre de détails qui tuent un peu ce genre de trucs...

Pour les expériences de morts imminentes, n'oublions pas que le cerveau prend cher à ce moment là (physiologiquement parlant) suite à un arrêt cardiaque voire respiratoire même temporaire. A mon sens il n'y a rien d'anormal à ce qu'on puisse avoir des hallucinations ou des bugs lors de telles situations. Le cerveau réagi, se met en sécurité en quelque sorte. Que tout le monde subisse le même "bug" pour la même cause prouve justement que nous somme bien tous foutu pareil :)



En ce qui me concerne je suis très intéressé par tout ce qui a trait aux phénomènes "paranormaux", cryptozoologie, ovni, légendes, ou autres bizarreries; cependant je n'y crois pas pour autant mais ne les rejette pas non plus. Au 1er abord j'essaie de rester neutre. Je cherche à comprendre à travers des recherches zététiques car j'aime savoir à quoi est due (le cas échéant) tel ou tel truc, du moins en ressortir les possibilités et théories mais toujours d'un point de vue scientifique par contre. Je ne laisse pas trop la place au rêve, pourtant j'aimerai bien parfois, mais mon esprit est ainsi fait.
Je fais donc énormément de recherches sur pas mal de sujets qui m'intéressent, qui m'intriguent, pour en ressortir le plus d'éléments possibles de manière à essayer d'en faire ressortir les causes d'un phénomène, les raisons d'une croyance populaire etc. J'ai constitué un gros dossier sur pas mal de phénomènes d'ailleurs et ce n'est pas fini.
Il y a bien des trucs auquel j'aimerai croire, croyez moi, mais malheureusement, abordé d'une manière neutre et zététique il reste bien peu de place au rêve :/

Par ailleurs je n'ai jamais eu la chance de vivre un évènement "paranormal", pourtant je ne demande que ça ! Le seul truc bizarre (entendez que je n'ai pas su interpréter) que j'ai vu se trouvait dans le ciel, en fin de journée, mais j'habite à 10km d'une base d'aviation militaire, 8km d'un aéroport et autant d'un station météo... donc de mon point de vue y a pas de mystère comme on dit (surtout la base militaire :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede SLAINE » Ven 16 Mar 2012 21:00

Pour les "morts imminentes" je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'on a le même cerveau qu'on fait les mêmes hallucinations, sinon tous les gars qui se droguent planeraient de la même façon, aurait les mêmes délires, etc... En plus les expériences décrites sont bien trop précises et complètes pour pouvoir être "partagé" uniquement sous le fondement que c'est un problème de "cerveau" commun ...

En parlant d'ovni, que pensez vous du crâne de cristal ??? Ce crâne découvert dont la date d'origine est impossible à déterminer et qui a été "taillé" de façon totalement mystérieuse (même aujourd'hui personne ne serait capable de le reproduire) ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede Chevels » Ven 16 Mar 2012 22:27

Le crâne du destin funeste, très jolie pièce en effet. Cette histoire m'a aussi intéressée de très près et je me suis rigoureusement penché dessus. Malheureusement (oui "malheureusement" car j'aimais bien le mystère qui entourait ce crâne^^)ils ont réussi à le dater (il y a 4-5 ans) via une technique nouvelle qui consiste à analyser le taux de pénétration de l'eau dans le cristal. La technique est maintenant éprouvée. Verdict: début du 20è siècle... Même la façon de le fabriquer a finalement été découverte par analyse au microscope électronique et les instruments utilisés (de type rotatifs) sont les mêmes que pour les autres crânes, qui soit dit en passant, ont été façonnés par le faussaire Eugène Bauban. Les preuves actuelles semblent indiquées que ce crâne serait aussi l'œuvre du même homme. Un excellent documentaire réalisé par France 5 il y a quelques années fait le tour du sujet avec ces dernières découvertes.

Quant à l'histoire de F. A. Mitchell-Hedges, entourant la découverte de ce crâne, elle ne tient plus la route non plus, mais là faudrait que je me replonge dans mon dossier (ce que je peux faire si ça t'intéresse) pour ressortir les éléments nouveaux car je ne sais plus exactement ce qui cloche (je crois qu'ils sont remontés au précédent possesseur du crâne ainsi de suite).

Enfin voilĂ  quoi :/
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede SLAINE » Sam 17 Mar 2012 20:48

ah c'est intéressant ça ... merci pour l'info.
N'empêche que ce gars est super balèse, il a mis en échec un paquet de monde ... châpeau...

bon raconte nous ce que tu as vu dans le ciel, et je vous en raconterai une moi aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede Chevels » Dim 18 Mar 2012 15:25

Tiens, si ça t'intéresse voici un lien vers le documentaire sur les crânes de cristal qui retrace les dernières analyses scientifiques et enquêtes à ce sujets (les résultats concernant le crâne du destin funeste se trouvent dans la dernière partie):
http://www.dailymotion.com/video/xewrvh_la-legende-du-crane-de-cristal-1-3_news#


Sinon, pour ce que j'ai vu dans le ciel, franchement rien de probant tu sais. Je m'en souvient surtout parce-que sur le moment je me suis dis: "J'aurais bien aimé savoir ce que c'était mais je ne le saurais jamais".
C'était la fin d'aprèm', soleil sur l'horizon mais encore là. Moi je roulais en bagnole sur une route de campagne, puis un moment je suis interpellé par un truc au loin, une sorte de boule verte lumineuse et que je n'ai vu que vite fais entre 2 forêts. Un truc que j'ai vu en gros 4-5 s quoi... et qui plus est lointain.
Je ne m'avancerai pas quant à la taille ou la distance car bien trop hasardeux pour un truc dans le ciel. Tout ce que je sais c'est que c'était dans la direction de la base militaire, elle même collée à une station météo et dont un aéroport civile est situé à coté... donc pour moi, même si je n'ai pas compris ce que j'ai vu, je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'extraordinaire.
Perso j'opterai pour un reflet sur un ballon sonde, voire sur un hélico ou un avion. Pourquoi pas un flare (une boule lumineuse lâché par avion ou hélico pour éclairer une zone ou servir de leurre et qui retombe très lentement) ou une fusée éclairante.

Ceci dit, ça m'est resté en mémoire étant donné que c'est la 1ère fois que je vois un truc comme ça et que je n'est jamais eu le fin mot de l'histoire. Va savoir, pareil c'était bien un essai militaire, ou encore un pan (phénomène aérospatial non identifié), mais pourquoi pas un ovni. Mon scepticisme fait que je doute même de ce que je vois (pour plein de raisons en fait: fatigue, effet d'optique...) mais je suis toujours ouvert et mon questionnement est bien là :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede SLAINE » Dim 18 Mar 2012 20:04

je vais regarder le documentaire dès que j'ai 5mn ;), merci

Personnellement (et vous allez croire qu'il ne m'arrive que des trucs bizarres, mais promis je ne fais pas exprès). Lorsque j'avais 13-14 ans, lors de vacances à la montagne en été, je reste seul à regarder les étoiles, il devait être pas loin de minuit. Tout d'un coup je vois un point lumineux comme une étoile (en un peu plus gros) qui va relativement vite, mais surtout qui décrit une trajectoire totalement improbable. En clair elle fait comme des Z dans le ciel. Cette "lumière" ne clignotait pas (donc pas un satellite ou un avion) et vu la trajectoire c''était totalement impossible pour un appareil de ce type, je n'avais pas bu ni fumé (je préfère préciser :D ).
j'ai jamais su ce que c'était mais j'ai gardé ça dans ma tête.

Il y a 8-9ans, je fais la connaissance du père d'un collègue et ami qui était pilote de ligne (à Air France), et lors d'une discussion il me raconte ce qu'il avait vu lors d'un vol avec ses copilotes. Il me décrit exactement le même phénomène que moi sauf qu'il l'avait vu de beaucoup plus près: une lumière intense qui fait des Z dans le ciel avant de disparaître. Il me précise que ce n'était pas un projecteur ou autre truc du genre vu qu'il se trouvait en dessous et qu'il n'est pas "stupide" à ce point. Il aurait même fait un rapport officiel de ce phénomène.
En cherchant un peu plus je me rends compte que ce qu'il a vu correspond également à la période où moi je l'ai vu (le mois et l'année, vu que je ne me souvenais plus du jour exacte) ....
voili voilou ma petite histoire.

M'en reste plus qu'une seule en stock que je réserve pour plus tard :D
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede guyndo » Dim 18 Mar 2012 20:19

Après avoir longuement cherché une expérience personnelle, j'en ai finalement trouvé une.
C'est certainement une simple coĂŻncidence, mais bon.
Pour faire bref, quand j'étais plus petit, ma famille recevait souvent des amis à la maison et réciproquement. Petit à petit, on a arrêté de les voire.
Alors un jour, je devais avoir 11 ans, j'ai subitement pensé à l'un de ces amis, que nous n'avions pas vu depuis au moins 5 ans.
Le soir m^me, on a reçu un appel nous apprenant son décès.

C'est pas forcement des plus mystérieux et paranormal, mais bon, la coïncidence est troublante.
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités