Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede SLAINE » Jeu 8 Mar 2012 21:30

Suite à une petite conversation avec notre ami Tanuki, voici un petit topic dans lequel vous allez pouvoir nous raconter si vous avez vécu des phénomènes "étranges" et ce que vous en pensez. En avez vous vécu vous même, un proche, un ami ? Vous n'y croyez absolument pas, ou au contraire vous êtes totalement convaincu ?
voici donc une discussion libre sur le sujet qui ne prête aucun jugement de valeur, alors lâchez vous ...

Afin de décoincer peut être certaines personnes qui pourraient hésiter à parler de ce qui peut s'assimiler à de l'intimité dans certains cas, ou des convictions profondes, je vous propose ma petite expérience (parmis d'autres, mais nous y reviendrons plus tard).

Pour situer le contexte, la grand mère de mon ex femme était une femme assez dure, difficile en relation humaine. Par contre elle était très catholique, et très pratiquante (elle ne loupait jamais une messe). Mon épouse et moi même sommes croyant mais non pratiquant. Les relations avec sa grand mère était très tendu pour ma part (voir impossible), et assez difficile avec ma femme. Malgré tout elles étaient très proche car c'est elle qui l'a élevé.
Il y a quelques années, nous apprenons qu'elle malade. Une mauvaise grippe qui a du mal à passer. Elle se fait hospitaliser durant 4 jours avant que son état empire. Au bout d'une semaine elle va beaucoup mieux et s'apprête à sortir de l'hôpital. Nous ne l'avons pas vu durant ce séjour, habitant à plus de 400 km.
En pleine nuit (impossible de dire l'heure, mais il devait être très tard), j'entends des pas dans le couloir. Je me dis qu'il s'agit de mon chien, ça me réveille à moitié, mais je constate que ce n'est pas possible, le bruit ressemblant plus à des bruits de pas qu'à des pattes de chien. je me dis alors que ma fille alors âgé de 3 ans s'est levée. J'attends, j'écoute, plus rien. J'entends à nouveau des bruits de pas mais plus proche.
Je me retourne pour me lever et aller voir et je vois au bout de mon lit la grand mère de ma femme. Elle regarde ma femme l'air triste et lui sans prononcer un mot j'ai le sentiment qu'elle lui dit "je suis désolé". Je me retourne vers ma femme qui vient de sursauter mais se rebloti dans son lit. Je tourne la tête et plus rien ...
le lendemain matin, je n'en parle pas à ma femme, je garde tout ça pour moi.
Une heure après, coup de fil de l'hôpital, sa grand mère est décédée durant la nuit ....
ma femme se retourne et me dit "je le savais, je l'ai vu cette nuit, elle m'a dit au revoir" !!!
Je lui demande ce qu'elle a vu, sans lui parler de ma "vision", et tout concorde, la position de sa grand mère, ce qu'elle portait, l'air qu'elle avait, etc...

Bref, on ne s'est pas concerté, et on a vu la même chose. Difficile de croire qu'on ait fait le même rêve, surtout que j'étais bien réveillé.
Je précise que je bois jamais d'alcool (jamais oui oui) et je ne fume rien non plus ; )

Voili voilou ma petite histoire. Après tout le monde en pensera ce qu'il voudra, n'empêche que j'ai jamais oublié cette nuit et le sentiment qui m'a traversé cette nuit là ....
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede tanuki » Jeu 8 Mar 2012 21:40

brrr, ça fait froid dans le dos :?

Moi des fantômes j'en ai jamais vu et j'espère ne jamais en voir :mrgreen:
Par contre j'ai fait plusieurs fois des rêves prémonitoires et contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'était sur des faits tout à fait anodins!

C'était chaque fois soit sur un endroit, soit sur une situation de quelques secondes. Dans les rêves je voyais tout ce qui allait se dérouler. Plus tard, quelques semaines parfois, ce qui laisse douter de la fiabilité du truc, je me retrouvais dans les lieux ou les situations vues en rêve. Je le sais parce qu'à ce moment le rêve me revenait en mémoire et que je savais l'avoir vu précisément! C'est très difficile à expliquer pour quiconque n'a pas expérimenté le truc :roll:

Pour en revenir au cas de slaine, je vois bien une mise en situation qui conduit à une perception commune d'une angoisse. Certains points restent obscures forcément mais l'explication n'est pas impossible.
Sinon, pourquoi pas une influence du subconscient de ta femme sur ton subconscient. L'influence étant facilité par les mises en sommeil des "cerveaux" de chacun. Parce qu'après tout on dit apparition mais on pourrait dire transmission de pensée.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede SLAINE » Jeu 8 Mar 2012 21:46

transmission de pensée, pourquoi pas, mais comme je l'ai expliquée, on avait aucune raison de s'en faire, elle avait 65 ans, et allait sortir de l'hôpital. Pas d'antécédents, une femme en pleine forme ... Et puis moi sincèrement je m'en foutais royalement (je sais c'est méchant). Ensuite ça n'explique pas les bruits que j'ai entendu dans le couloir, jusqu'à ma chambre. Et cette "coincidence" de son décès au moment où nous la "voyons"....
Je me suis retourné la scène dans tous les sens, et sincèrement je n'y vois aucune explication qui tienne la route. Pourtant je ne suis pas à fond dans le "paranormal".

Concernant les phénomènes de "déjà vu", j'ai déjà eu à de nombreuses reprises et comme tu les as expliqué, à savoir le "voir" dans un rêve, pour le vivre plus tard. Des fois des années après !!! Je me souviens de deux rêves que j'avais fait quand j'avais 15 ans et qui m'avait marqué tellement ils étaient réalistes, et je me suis dit en me réveillant "faut que j'en souvienne, ça va se passer". Et bingo, des années plus tard, alors que je pensais l'avoir oublié, je vis la même scène dans les moindre détails ... ça m'est arrivé 2 fois aussi clairement.
D'autre fois c'est plus anodin, plus diffu, mais ça arrive...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede tanuki » Jeu 8 Mar 2012 21:55

je vais expliciter un peu ma penser sur la transmission de pensée (belle répétition :mrgreen: ).

Je vois cette possibilité:

Ta femme s'angoisse. Elle envisage le pire. Vous dormez. Envisageant la mort de la grand mère, elle a peur de ne pas pouvoir lui faire ses adieux si quelque chose se passe. Elle imagine une scène qui va dans le sens de ces adieux et des "excuses" de la grand mère. L'angoisse étant forte, elle influence la puissance du rêve. Toi dormant à côté, tu perçois ce rêve. Une étude a montré qu'un appareil pouvait capter à distance les ondes générées pendant le sommeil paradoxal, faudrait que je le retrouve sur le net pour étayer le truc.
Ta femme angoissée, sursaute au paroxysme de son rêve, ce qui contrebalance les ondes en question puisque ce rêve s'interrompt. Ça coïncide avec l'interruption de ta vision pile au même moment. Le son n'est pas différent des images, c'est une question d'onde cérébrales. Quand tu rêves tu as du son dans ton "petit film" non?
Je trouve le truc plausible. Plus que l'apparition personnellement mĂŞme si je ne l'exclue pas.

Le fait que la grand mère soit morte justement, n'est qu'une coïncidence. Si elle n'était pas morte vous n'auriez pas parlé du truc ta femme et toi pourtant vous auriez fait le même rêve!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede guyndo » Jeu 8 Mar 2012 22:11

Pour ma part, je suis un sceptique croyant : je refuse de croire en ce genre de chose (ça me fait assez peur rien que d'y penser, je suis trouillard de nature ^^) mais pourtant je suis persuade que ça existe. Pourtant il ne m'est jamais rien arrivé.
Par contre, ma mère m'a racontée avoir fait une séance de je ne sais quoi, avec un verre qui bouge tout seul, et qu'elle aurait dialogué avec une de ces ancêtres. Ma mère n'étant absolument pas une menteuse, je suis totalement convaincu de ses propos.
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede tanuki » Jeu 8 Mar 2012 22:14

les séances des spiritisme c'est vieux comme le monde, ce sont des trucages à mon avis si c'est fait chez un pro.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede guyndo » Jeu 8 Mar 2012 22:17

Non, pas chez un pro, c'est ma tante qui avez préparé la chose, elle est très intéréssée par le paranormal, le karma, et toute autres choses un peu inexplicable ;)
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede tanuki » Jeu 8 Mar 2012 22:18

hum. Je reste dubitatif sur ces séances. Faudrait que j'y assiste et que je puisse contrôler le truc :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede SLAINE » Ven 9 Mar 2012 09:04

C'est effectivement une explication comme une autre, même si on angoissait pas pour la santé de sa grand mère et que la coincidence avec son décès est troublante ; )

Pour le spiritisme, pas convaincu non plus, mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer ou de connaître quelqu'un qui avait déjà tenté le coup.

Autre petite histoire:
Il y a presque 10 ans, dans un ancien logement, je passe une nuit agîtée, légèrement oppréssante. Je fais des rêves bizarre, assez flippant. Tout d'un coup j'entend dans le babyphone (ma fille était bébé et dormait dans une chambre de l'autre côté d'un couloir) la musique d'un de ses jeux mobiles (le type de jeu qu'il faut remonter manuellement pour qu'il fasse de la musique). Ce mobile est une boule lumineuse qui envoit des dessins sur les murs. Je me retourne, ma femme dort et ne réagit pas.
Je me dis alors que le jouet n'avait peut être pas fini son "tour", et qu'il s'est débloqué tout seul pour aller jusqu'au bout du mécanisme. Ca dure quelques secondes, puis ça s'éteint.
J'essais de m'endormir mais pas moyen ... 5 mn après, j'entends encore le mobile se mettre en marche avec cette fameuse musique. Là je m'inquiète un peu, je me lève et me dirige jusqu'à la porte de la chambre de ma fille. j'entends la musique derrière la porte. Au moment où je l'ouvre, tout s'éteint et s'arrête. Je vérifie le mobile, il n'avait pas bougé, le cran était au maxi, ma fille dormait bien...
Et bah ça m'a fait froid dans le dos. Comme je le disais dès le départ c'est une nuit où j'avais fait des rêves vraiment bizarre, angoissant, que je n'avais jamais fait et que je n'ai plus jamais refait d'ailleurs ...
bon, après l'explication "logique" on peut en trouver, n'empêche que j'ai toujours cet arrière goût de "pas normal".

Pour la petite histoire, j'ai su quelques temps plus tard que nos logements étaient construit sur le cimetière d'un très vieux couvent, et qu'un enfant avait été enterré dans le jardin, avant que sa tombe soit déplacé pour être remise dans un vrai cimetière .... lol
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede Maitre*Coq » Sam 10 Mar 2012 11:07

Tin mais SLaine t'es la réincarnation du diable ou quoi ? :D
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron