Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede SLAINE » Mer 9 Mai 2012 19:03

super histoire. Je trouve cela super intéressant ...
Maintenant c'est peut être une fille qui lui ressemblait énormément et qui connaissait l'existence de la défunte ('je sais c'est tiré par les cheveux ;) ).

Première fois que j'entends ce genre d'histoire. Autant une vision de défunt ok (vu que je l'ai vécu), mais là tu parles d'une "personne" que tu pouvais "toucher". Ca change beaucoup de chose ....
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede MoAnO » Ven 27 Juil 2012 22:40

Brouuuuu! :o jsdef ton histoire est vraiment flippante!

J'ai moi mĂŞme pas mal de trucs du genre Ă  vous raconter...

Je dois avouer que moi et une bande restreinte de potes, on a eu une période soirée spiritisme, ce qui m'a permis de vivre plusieurs expériences paranormales ou tout du moins inexplicables...

1er volet:

C'est l'une des premières soirées: nous étions 3. Nous avions passé la soirée à jouer à des jeux vidéos en enchainant les supports, bref, une soirée geek. On enchaine sur une tentative de réparation de ma chaine hifi de l'époque:
L'écran de la chaine était composé de 2 parties: une plaque avec un système de filtre et une deuxième derrière avec led qui envoyait la lumière à travers la première. Bref sans rentrer dans les détails, led HS, un pote en a récupéré une, donc il suffsait de 2 points de soudure pour remplacer la LED... rien de sorcier pour nous... on essaie, pas de bol, ce n'était pas la LED qui ne marchait plus. N'ayant pas de compétences avancées en électronique, nous abandonnons le projet, et on enchaine sur une soirée spiritisme sans même prendre le temps de refermer la chaine hifi...

On utilisait une pièce avec une planche oui-ja.

Et en pleine séance, une flamme d'environ 50/60 cm sur 30/40 cm de large a jailli de l'intérieur de la chaine hifi pour disparaitre aussi brutalement.

Transis, on s'est regardé un peu flippés... Pour précision, la chaine n'était plus branchée..On s'est approché de la chaine et là: rien... On a minutieusement cherché d’où aurait pu jaillir la flamme (l'intérieur de ce genre d'appareil étant quand même simpliste...). Aucune trace de brulure, de composant grillé ou de plastique fondu... Etrange...

Essayant d'avoir une explication rationnelle, on s'est dit que vu le flamme, il y avait forcément un truc qui avait pété... On a donc rebranché l'engin et avec la même minutie, on a fait le tour complet des options et du fonctionnement de chaque partie de la chaine, et rien ne dysfonctionnait...

On a du coup mis fin à la soirée, chacun étant rentré chez lui... sans réponse à ça... Mais en tout cas, ça nous a beaucoup fait parler... Mais bon nombre de personnes à qui on a pu en parler ne nous on pas cru... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
MoAnO
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 245
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:56
Localisation: Alaincourt la CĂ´te

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede Maitre*Coq » Sam 28 Juil 2012 11:21

Bin merde alors, ça c'est vraiment un truc de ouf aussi, moins flippant que le coup de jsdef, mais quand même super chelou...surtout vu la taille de la flamme que tu as décrit...avez-vous ressenti une source de chaleur proche quand elle a surgit ? Ou alors ce n'était que visuel (pas de bruit style lance-flamme non plus ?)

Tin moi jpeux raconter des trucs normaux mais pas paranormaux ! Je n'ai jamais vécu de telles choses... enfin vite fait mais bon...c'est de la rigolade par rapport à vos trucs :D
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede jsdef » Sam 28 Juil 2012 14:47

oui-ja hum...c'est mal ça. J'avais fait une séance aussi (en tant que spectateur) et ça m'avais fait froid dans le dos aussi...Un jour j'ai appris qu'une petite fillette de 8-9 ans était morte en Espagne à cause de la oui-ja.

Si vous vous intéressez à ces histoire normalement vous la connaissez. On raconte qu'elle a été "possédé" par l'esprit "contacté" disons. Désolé pour les sceptiques mais je ne sais pas comment le dire autrement. Son été s'est dégradé à la "the exorcist" avec vomissement, amaigrissement etc. elle a fini cloué au lit quand un jour, un portait d'elle dans un couloir a prit feu soudainement.
Ses parents inquiet sont montés dans sa chambre et l'on retrouvé décédée... :cry: J'ai eu l'occasion de refaire des séances mais franchement ces choses là je préfère qu'elles se passent sans que j'ai à les "provoquer" parce que ça marque quoi...

MaîtreCoq je pense que le cerveau y est pour beaucoup de choses dans ce genre d'histoire...Plus tu y crois, plus il peut t'arriver un truc pour faire simple. Les sceptiques purs se démerderont toujours pour trouver un explication rationnelle et les "croyants" passeront toujours pour des fous. Inutile de vous dire que ce que j'ai vécu et raconté ici personne ne m'a cru si ce n'est pas famille me voyant pâlir sur la tombe de la jeune fille et le discours exactement similaire de mon meilleur pote. A part ça, psychologues et autre amis ne m'ont pas cru...Mais bon. Après comment expliquer "les manifestations" collectives...ça ça reste un mystère je pense...

Sinon pas mal la flamme qui jaillit :) tiens ça me fait penser...quelqu'un ici a déjà vu les feu-follet?
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Phénomènes Paranormaux: Vécus, explications, théories ?

Messagede Maitre*Coq » Sam 28 Juil 2012 21:35

Jte dis que je ne vois jamais rien de paranormal !!! En tout cas moi j'aimerais beaucoup voir un OVNI un jour...mon père en a eu l'occasion en 1989...il m'a décrit le truc (objet sombre très imposant circulant à 50m de hauteur environ, triangulaire munis de rayons lumineux qui s'arrêtaient à mi distance du sol, lent, silencieux...) et sérieux voir un truc comme ça, ça a un côté flippant mais super excitant ! Alors je scrute le ciel...en vain jusqu'aujourd'hui...
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Précédente

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron