Votre Coin Gaming !

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Votre Coin Gaming !

Messagede Maitre*Coq » Sam 31 DĂ©c 2011 15:46

Voici un petit topic pour que tout le monde puisse y poster des photos (maximum 5 sinon ça va être le bordel, à moins de ne poster que des liens) de son coin de jeux. La démarche n'est pas d'exhiber nos collections mais plutôt de voir dans quelles conditions (siège, meuble, télé, rangement, éclairage, consoles...) chacun de nous joue au quotidien. Par exemple, certains jouent sur l'aspect "tape à l'oeil" pour épater les invités tandis que d'autres misent plutôt sur l'aspect pratique avec de multiples astuces d'aménagement (branchements, dispositions des consoles, du matériel). Je posterai mes photos d'ici demain (le temps de ranger vite fait autour de mes meubles :D). Des explications peuvent être une bonne idée pour expliquer son installation. Voilà, bon réveillon à tous !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Votre Coin Gaming !

Messagede Manuwaza » Sam 31 DĂ©c 2011 16:42

Hop :

Image

Pour moi, c'est du pratique avant tout. Toutes les consoles sont branchées (je vous dis pas les câbles planqués derrière). Les jeux sont quant à eux bien rangés dans un placard, à l'abri de la poussière et de la lumière. Idem pour les consoles, dans l'armoire à droite...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Votre Coin Gaming !

Messagede Maitre*Coq » Sam 31 DĂ©c 2011 18:26

Simple et efficace comme installation =) On est copain de télé (la mienne est 4/3 mais ressemble à la tienne).
Le sabre c'est quand tu pètes un plomb parce que t'es mauvais perdant ?
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Votre Coin Gaming !

Messagede Manuwaza » Sam 31 DĂ©c 2011 18:56

Oui, alors gaffe si on se croise dans une convention :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Votre Coin Gaming !

Messagede Chevels » Sam 31 DĂ©c 2011 20:13

Oui c'est nickel comme ça je trouve et ça prend pas de place. Purement fonctionnel, un peu comme j'aimerai le faire au final. Je peux toujours mettre des photos de mon instal' mais c'est un peu nul chez moi. Disons que c'est dans le salon donc si je branche tout, y en a une qui gueule et de plus on a juste un meuble TV d'une capacité équivalente au tiens Manu (celui juste sous ta TV) donc faut trouver la place pour les consoles et les dvd des gosses... Du coup j'ai que 4 consoles branchées en permanence (Nes, Jaguar, Psx qui sont dans le meuble et la N64 carrément posée par terre) :(
Les autres sont rangées pour le moment. Soi en attendant de changer de meuble TV ou de me faire une gaming room à l'étage. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Votre Coin Gaming !

Messagede tanuki » Sam 31 DĂ©c 2011 20:28

Chevels a écrit:Oui c'est nickel comme ça je trouve et ça prend pas de place.


heureusement que tu ne vois pas chez moi alors :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Votre Coin Gaming !

Messagede Chevels » Sam 31 DĂ©c 2011 20:55

J'imagine :D
J'aimerais bien avoir la place en même temps mais la je suis... disons... plutôt limité. Tout doit rentrer dans 1m² et 1,50m de haut^^ Même le radiateur (jamais allumé on les utilise pas) est mit à contribution et sert d'étagère pour cartouches :mrgreen:

Je vais poster une photo toute Ă  l'heure tiens, tu vas rire
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Votre Coin Gaming !

Messagede Chevels » Sam 31 DĂ©c 2011 22:37

VoilĂ  (cliquez pour agrandir):
Image*Image
On notera que je prend quand même les 3/4 du meuble, âprement négociés d'ailleurs :mrgreen: Du coup les jeux sont stockés ailleurs pour la plupart.

Et la pauvre N64, même pas posée à plat :/ Mais je la caresse parfois pour la consoler en attendant :
Image

Donc y a mieux comme "coin Gaming" mais pour le moment je dois m'en contenter. Le temps de changer de meuble notamment, mais avant on aimerait d'abord refaire les murs du salon qui ont encore la tapisserie des anciens proprio... et elle est pas trop à notre goût :? On est plutôt peinture en plus; et virer ces radiateurs pourris aussi :roll:
Donc un coin gaming digne de ce nom où je pourrais y caser toutes mes consoles, c'est pas pour encore quoi. Bon, en même temps, tant que je peux jouer c'est déjà ça.

Et vous autres, ça ressemble à quoi?
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Votre Coin Gaming !

Messagede Eiwhaz » Dim 1 Jan 2012 18:55

J'ai pas de coin gaming ! en fait, je joue principalement sur mon ordi avec une manette, et si je mets mon ordi souvent à la même place, ce n'est pas forcément fixe ... quant à ma DS, c'est un peu partout aussi !

Par contre je veux bien vous décrire l'endroit idéal pour jouer que j'aimerai avoir plus tard dans mon futur appart' !
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Votre Coin Gaming !

Messagede Maitre*Coq » Dim 1 Jan 2012 19:38

Chevels a Ă©crit:VoilĂ  (cliquez pour agrandir):
Image*Image
On notera que je prend quand même les 3/4 du meuble, âprement négociés d'ailleurs :mrgreen: Du coup les jeux sont stockés ailleurs pour la plupart.

Et la pauvre N64, même pas posée à plat :/ Mais je la caresse parfois pour la consoler en attendant :
Image

Donc y a mieux comme "coin Gaming" mais pour le moment je dois m'en contenter. Le temps de changer de meuble notamment, mais avant on aimerait d'abord refaire les murs du salon qui ont encore la tapisserie des anciens proprio... et elle est pas trop à notre goût :? On est plutôt peinture en plus; et virer ces radiateurs pourris aussi :roll:
Donc un coin gaming digne de ce nom où je pourrais y caser toutes mes consoles, c'est pas pour encore quoi. Bon, en même temps, tant que je peux jouer c'est déjà ça.

Et vous autres, ça ressemble à quoi?


Haha excellent la 64 bancale avec les jeux sur le radiateur en marche :)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron