aux urnes citoyens!

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: aux urnes citoyens!

Messagede guyndo » Ven 30 DĂ©c 2011 17:30

Chevels a écrit:Ben moi aussi je viens d'une famille de musicos, et je pratique moi même la guitare et justement, jouer sur ce genre de jeux ne m'attire pas du tout. Je préfère avoir ma gratte dans les mains et vraiment jouer pour le coup^^ Mais bon je veux bien qu'on me dise que je suis pas marrant, mais bon pas grave :mrgreen:


Pareil pour moi : famille de musicien (frère, père, oncle, cousins, etc...) et moi même multi-instrumentiste avec une préférence pour la gratte. Mais je prends du plaisir à jouer à ce genre de jeu, même si ça n’égale en rien la vraie musique.
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: aux urnes citoyens!

Messagede Chevels » Ven 30 DĂ©c 2011 17:39

ça n’égale en rien la vraie musique.

C'est le moins qu'on puisse dire^^
Puis avec ma gratte je me défoule grave (gratte électrique) au moins ! Autant nerveusement que physiquement :D
Après je ne dit pas que ce genre de jeu sont de la m*rde, loin de là et puis je ne dit jamais ce genre de truc, je préfère dire "c'est pas mon truc". Donc même si moi je n'y trouve aucun intérêt je peux comprendre que d'autres aiment. J'ai plus de mal à comprendre l'engouement généralisé pour ce genre par contre, mais bon tant que les gens s'amusent c'est le principal :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: aux urnes citoyens!

Messagede tanuki » Ven 30 DĂ©c 2011 17:50

moi j'adore ce genre et très franchement ce n'est pas parce que j'aimerais faire de la musique! loin de là.
C'est la même chose pour tout, j'aime les jeux de golf, je ne les compare pas au vrai golf (que j'ai déjà pratiqué ;) ). c'est un thème, pas un palliatif.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: aux urnes citoyens!

Messagede Chevels » Ven 30 DĂ©c 2011 17:58

Oui j'entends bien, je ne le vois pas vraiment comme palliatif mais c'est juste que ça m'amuse pas. J'essaierai de faire un effort la prochaine fois que l'occasion se présentera :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: aux urnes citoyens!

Messagede tanuki » Ven 30 DĂ©c 2011 17:59

que ça ne t'amuse pas je comprends bien. Chacun ses goûts. après faut voir si tu parle de musique avec instruments à la guitar hero ou de musique pour la musique genre gitaroo man, taiko no tatsujin, parappa etc
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: aux urnes citoyens!

Messagede Chevels » Ven 30 DĂ©c 2011 18:10

Des trucs à la guitar hero je parle. Les autres que tu dis je vois pas ce que c'est. Mais d'une manière générale la musique en JV ne m'amuse pas, mais le souci vient de moi, sur ce point là je suis pas marrant :/
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: aux urnes citoyens!

Messagede tanuki » Ven 30 DĂ©c 2011 18:11

tu ne connais ni parappa ni taiko no tatsujin?

Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: aux urnes citoyens!

Messagede Chevels » Ven 30 DĂ©c 2011 18:45

Ben non j'y connais rien vue que ça m'attire pô^^ Puis je connais déjà pas les trucs connus dans ce genre alors les prods Japonaises je suis carrément à la ramasse :oops:

Par contre, sans mauvaise fois, je vois pas trop la différence avec d'autres jeux du style. Apparemment faut appuyer au bon moment sur LA bonne touche quoi :?:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: aux urnes citoyens!

Messagede Eiwhaz » Ven 30 DĂ©c 2011 20:56

J'ai lu quelques uns de tes tests Tan ^^

en fait, j'ai surtout lu ceux sur des jeux de réflexion ! Et je me dis qu'il faut aussi que je fasse le test de " frozen fruits" pour te donner envie de jouer :mrgreen: (tu pourrais toujours regarder sur le net pour en voir une ou deux vidéo !) . J'ai essayé Qix (ça m'a un peu stressée, mais paradoxalement, j'ai trouvé ça très agréable à manier) et amazing pinguin (mais ma manette est un peu capricieuse, du coup, les faux mouvements sont trop nombreux et les suicides qui en découlent m'énervent). J'ai tout de même apprécié le jeu.
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: aux urnes citoyens!

Messagede tanuki » Ven 30 DĂ©c 2011 21:05

@chevels: ben oui mais parappa c'est un classique :cry:
sinon oui faut appuyer en rythme :mrgreen: mais sans la dimension instrument, le feeling est différent je trouve.

@eiwhaz: qix, c'est un grand classique mais faut l'essayer en version arcade, la version gameboy, parfaite pour le scoring à 99% de l'aire de jeu est cependant très difficile (mais les petites anim valent la peine!)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron