aux urnes citoyens!

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: aux urnes citoyens!

Messagede SLAINE » Dim 1 Jan 2012 16:35

plateforme - 9 --- Clairement mon genre de jeu préféré à l'air de la 2D mais beaucoup moins depuis l'avènement de la 3D. Quelques exceptions font la différence avec mario ou sonic mais ils sont assez rare. Du coup je me rabats souvent sur du oldies ;)

plateforme ancienne - 5 - jamais été ultra fan même si quelques titres ont fait mon bonheur (bubble bobble - bombjack , ...)

rpg - 10- sans hésiter la note maximale. Encore aujourd'hui je joue aux rpgs anciens comme modernes. Une préférence pour les space opéra et les rpg avec un monde ouvert.

fps - 10 - Toujours fan de ce type de jeu, mĂŞme si je ne suis pas accro des C.O.D ou autre Battlefield. Pour moi rien ne vaut un Halo, doom ...

tps - 9 - difficile de noter cette catégorie tant il y a de style. Entre un uncharted et un GOW 3 il y a un monde et tous les deux sont dans la même catégorie. Donc oui j'adore ces jeux, mais beaucoup se sont effondrés (la plupart des Tomb raider sauf le dernier, des tas de copie de Gears Of War, etc...)

aventure - 10 - comme les rpg j'adore (mĂŞme si pour moi Tomb Raider ne fait pas partie des jeux d'aventure ;) ).

puzzle (genre tetris) - 7 - je dois avouer que j'y joue de moins en moins et très occasionnellement. Mais une petite partie ne se refuse jamais...

sport (foot inside) - 3 - je ne suis pas du tout jeu de sport, sauf sport mécanique (mais quand c'est orienté arcade, donc ....).

wargame/ rts - 7 - j'y jouait Ă  foison sur les consoles comme megadrive, saturn, playstation, mais depuis plus rien. Je n'accroche plus, allez savoir pourquoi ....

simulation (la vraie: avion, bateau etc) - pas de note, je ne joue jamais Ă  ces jeux ...

simulation économique (les sim city like)- pareil je n'y joue pas, ça ne m'intéresse pas

shoot'em up (genre r-type) 10 - note maximale pour un genre qui revient en force grâce à la xbox 360 et j'en suis le premier ravi. Je n'en fais pas assez malheureusement (et le niveau de difficulté est souvent énorme, je n'ai plus l'habitude :D ). j'attends toujours la renaissance de Panzer Dragoon

beat'em up (genre street of rage) - 10 - Note Ă  prendre avec des pincettes car maximal pour les oldies (neo geo- megadrive), et idem pour des jeux comme God Of War ou Bayonnetta. Malheureusement un genre qui a perdu beaucoup de son Ă©clat je trouve ...

beath'em up en vs (genre street fighter) - 7 - ultra fan pour les jeux neo geo, et totalement mis de côté depuis ... Je n'y accroche plus du tout et joue rarement (le dernier doit être un DBZ sur 360).


run&gun (genre metal slug) - 10 - j'adore mais de nos jours les jeux se font rare ....

musique (par manette ou interface diverse genre parapa ou guitar hero) - 10 - Une pure découverte de l'année 2010-2011. Depuis je ne décroche plus d'un bon guitar hero ou rock band. On y joue en famille, on télécharge des albums, c'est la folie, on adore ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: aux urnes citoyens!

Messagede tanuki » Dim 1 Jan 2012 16:52

bon public le slaine donc!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: aux urnes citoyens!

Messagede Manuwaza » Dim 1 Jan 2012 18:41

plateforme : 8. J'apprécie beaucoup, notamment pour la 2D, mais j'ai un peu de mal sur l'appréciation des distances avec la 3D.

rpg : 9. Là, ça dépend. Je suis très exigeant. Pour un excellent RPG je serais prêt à mettre 10 mais je suis impitoyable avec les RPG linéaires, aux scénarios plats... Qui plus est, je ne suis pas fan des action RPG : je préfère l'aspect stratégique des RPG au tour par tour, exception faite des hack'n slash qui peuvent s'apparenter au RPG sous bien des aspects et pour lesquels je trouve que le temps réel n'est pas gênant.

fps : 8. Là rien à redire. ayant un lourd passé de joueur PC, je suis toujours friand de FPS...PC. Sur console, la note descend à 1...

tps : 4. Là tout dépend également. J'ai toujours considéré que le TPS était une "sous marque" du fps et j'apprécie nettement moins ce genre. En revanche, j'ai attaqué il y a peu Red Dead Redemption et je suis totalement plongé dedans! Mais je pense qu'il faut distinguer les TPS cloisonnés comme uncharted ou Gears of War, de ceux dans un milieu ouvert comme GTA ou Red Dead. Dans le cas de ce dernier, ce qui me fait accrocher c'est la sensation de liberté et l'univers Western Spaghettis dont je suis fan. Mais dans l'absolu, je n'aime pas les TPS.

aventure : 5. Là, tout dépend de quoi on parle. Zelda like : j'aime. Point'n click : j'aime. Tomb Raider : je déteste. Donc moyenne, je prends pas de risque comme ça!

puzzle (genre tetris) : 7. Addictif, passe temps rêvé. Ce ne sont pas des jeux dans lesquels je me plonge totalement pendant plusieurs semaines, mais j'apprécie toujours de faire une petite partie.

sport (foot inside) : 8. Ben en tant que footeux, on ne se refait pas...

wargame/ rts : 7. Sur PC Ă©videmment, sinon 1 sur consoles, hormis peut ĂŞtre la DS qui s'y prĂŞte bien avec son Ă©cran tactile.

simulation (la vraie: avion, bateau etc) : 3. Traumatisé depuis que j'ai mis une demi journée à comprendre comment décoller d'un porte-avion dans FA18E : Super Hornet. La simulation hardcore, j'ai du mal. En revanche, la simulation accessible comme les jeux de chez Novalogic pour rester dans la thématique aérienne, là j'accroche beaucoup.

simulation économique (les sim city like) : 8. J'aime beaucoup, gros joueur de sim city à une époque, ça a d'ailleurs été mon tout premier jeu PC (le 3000).

shoot'em up (genre r-type) : 9. Du fun à l'état pur, un défouloir hors normes. Je ne suis pas forcément très doué (notamment sur les manic shooters qui sont trop exigeants pour moi dans les derniers niveaux) mais paradoxalement je prends toujours du plaisir, à réessayer encore et encore pour grappiller des centromères au fil des parties.

beat'em up (genre street of rage) : 7.

beath'em up en vs (genre street fighter) : 10. Quelle fierté quand on sort un finish en triple furie dans un Street Fighter EX! Mon plus grand souvenir!


run&gun (genre metal slug) : pas de note. Jamais trop joué, ma seule expérience est Agent Armstrong et est plutôt positive mais c'est trop peu pour se faire une idée.

musique (par manette ou interface diverse genre parapa ou guitar hero) : 1. J'ai eu beau essayer de me mettre à Guitar Hero, jamais réussi à accrocher.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: aux urnes citoyens!

Messagede Chevels » Lun 2 Jan 2012 14:28

Manuwaza a écrit: comme les jeux de chez Novalogic pour rester dans la thématique aérienne, là j'accroche beaucoup.


+1, c'est vrai qu'ils ont fait des jeux sympa. Pour ma part je me souviens des Comanches, Mig-29, Armored Fist de bons petits jeux :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: aux urnes citoyens!

Messagede SLAINE » Lun 2 Jan 2012 20:43

"""fps : 8. Là rien à redire. ayant un lourd passé de joueur PC, je suis toujours friand de FPS...PC. Sur console, la note descend à 1..."""

:mrgreen: on sent le gars qui se fait exploser sur console !!!!! :mrgreen: Moi j'ai le raisonnement inverse. 1/10 pour les fps pc (la souris au secours) .... ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: aux urnes citoyens!

Messagede tanuki » Lun 2 Jan 2012 20:44

tu sais que je t'aime toi le slaine!
ben oui au moins y a toujours quelqu'un d'accord avec moi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: aux urnes citoyens!

Messagede SLAINE » Lun 2 Jan 2012 20:52

on est donc majoritaire ;)
manu n'a qu'Ă  bien se tenir ....
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: aux urnes citoyens!

Messagede Chevels » Lun 2 Jan 2012 22:18

C'est sur que pour jouer avec la souris et le clavier faut pas être handicapé quoi Image La souris c'est de la précision à l'état pur, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: aux urnes citoyens!

Messagede Hijaki » Lun 2 Jan 2012 22:47

Ca va les guéguerres à deux francs oui!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: aux urnes citoyens!

Messagede Maitre*Coq » Lun 2 Jan 2012 23:24

Chevels a écrit:C'est sur que pour jouer avec la souris et le clavier faut pas être handicapé quoi Image La souris c'est de la précision à l'état pur, c'est tout.


Alors là je te lèche allègrement le scrotum ! La souris + clavier c'est tellement plus précis ! Cependant, je reconnais que les FPS consoles se bonnifient en terme de jouabilité mais c'est pas toujours le top.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron