Quel(s) genre(s) de RPG affectionnez-vous?

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Quel(s) genre(s) de RPG affectionnez-vous?

Messagede Hijaki » Ven 23 Mar 2012 17:18

:evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Quel(s) genre(s) de RPG affectionnez-vous?

Messagede jsdef » Ven 23 Mar 2012 18:35

Bon allez j'vous donne mon point de vue:

Pour ma part j'aime autant les RPG Occidentaux que les J-RPG, et comme la mode de nos jours est également de sortir des jeux hybrides, (Survival-RPG, FPS-RPG et j'en passe) en tant qu'amoureux du genre dès qu'un jeux porte la marque d'un RPG je fonce histoire de voir...Souvent je ne suis pas déçu et les éléments RPG dans ces jeux "hybrides" sont souvent très bien introduit.

Pour le RPG et ses "sous-genres" (A-RPG, Tactical-RPG etc.) et bien là encore je joue à tout et j'aime presque tout! Que ce soit les Tales of avec des histoires souvent "niant-niant" mais qui restent à mon sens de très bons A-RPG. Les Valkyrie Profile aussi j'adhère complètement!
Il y a sur PS3 un très bon RPG également Resonance Of Fate qui reste un de mes favoris sur la current gen.
Les TES sont tous énormes, je prends pas mal de plaisir à être totalement libre mais rien, non absolument rien ne détrônera la série Final Fantasy avec une préférence bien sûr pour les épisodes en tour par tour! Bref ce ne sont là que des hits qui ont souvent étaient reconnus comme de grands jeux et donc mon avis ne sert pratiquement à rien mais voilà vous savez à peu près tout...

On en parlait la dernière fois avec Tanuki mais essayez donc les Shadow Hearts qui sont pas mal également (surtout les 2 premiers en ce qui me concerne) sur PS2.

Ah et j'ai oublié de préciser, je préfère quand même les RPG en tour par tour plutôt que les A-RPG souvent en temps réel...Je ne sais pas pourquoi chez certain le dynamisme est préféré mais chez moi souvent dynamisme rime avec "bordel à l'écran". C'est d'ailleurs un soucis de nos jours tous les RPG sont en temps réel quasiment puisqu'on veut nous en foutre plein la vue avec des graphismes énormes et du dynamisme mais bon parfois on n'arrive plus à voir ce qu'il se passe à l'écran tant les effets sont mal choisis et que tout bouge dans tous les sens.

Petite préférence également pour conclure pour le tour par tour avec le système ATB qui propose malgré le tour par tour une sorte de dynamisme également et là...ben ça reste propre à l'écran!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Précédente

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron