Quel(s) genre(s) de RPG affectionnez-vous?

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Quel(s) genre(s) de RPG affectionnez-vous?

Messagede serguei » Dim 29 Jan 2012 14:25

Chevels a Ă©crit:
tanuki a écrit:encore une fois ne pas confondre Baldur's gate consoles et ordi! sur console c'est bien un hack'n slash ;) je t'invite à regarder les vidéos tu verras ;)

Ah parce-qu'il est sorti sur consoles ?! :lol: Je savais même pas ! Alors évidemment je parle des versions PC oui, vu que je ne l'ai jamais vu tourner sur consoles :? Je vais regarder tes vidéos du coup. En même temps c'est vraiment un jeu prévu pour une interface souris à la base, donc ça ne m'étonne pas du tout qu'ils aient simplifié sur consoles.

Il est bien sur évident que je parlais sur console Baldur's gate donc c'est bien un hach'n slash merçi tanuki ... ;)
Chevels il faut sortir de ta grotte de temps en temps mdrrr ... :D
Sa fait un bail que baldur's gate est sorti sur console et il y aussi champions of norrath et returns to arms dans la même lignée ... :)
Hijaki a Ă©crit:Un putin de jeu type STR qui est 1000 fois plus court que Warcraft 2... :roll: Et le gameplay est bon... :(

Il est vrai que goblin commander est très court mais le concept est assez bon je trouve ... 8-)
Avatar de l’utilisateur
serguei
Princesse
Princesse
 
Messages: 51
Inscription: Dim 11 DĂ©c 2011 23:56
Localisation: Mons en Belgique.

Re: Quel(s) genre(s) de RPG affectionnez-vous?

Messagede Chevels » Dim 29 Jan 2012 18:59

serguei a écrit:Il est bien sur évident que je parlais sur console Baldur's gate donc c'est bien un hach'n slash merçi tanuki ... ;)
Chevels il faut sortir de ta grotte de temps en temps mdrrr ... :D
Sa fait un bail que baldur's gate est sorti sur console et il y aussi champions of norrath et returns to arms dans la même lignée ... :)

Non mais moi, je suis rétro jusque dans le futur tu sais :lol:
En fait depuis la Psx j'ai pas racheté de console, le PC a pris la relève en ce qui me concerne donc ça aide pas à se mettre à jour sur les sorties consoles :mrgreen: J'essaie de suivre un peu quand même mais bon, comme tu vois c'est pas gagné^^

Sinon, pour moi Baldur's Gate, le vrai, restera toujours un pur RPG, dont les dernières versions ont été dénaturées Image :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Quel(s) genre(s) de RPG affectionnez-vous?

Messagede tanuki » Dim 29 Jan 2012 20:03

tu dois d'ailleurs ĂŞtre notre seul pratiquant presque exclusivement ordi. manu joue sur les deux, moi aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Quel(s) genre(s) de RPG affectionnez-vous?

Messagede serguei » Dim 29 Jan 2012 21:10

Je le dit et le répète certainement mais quel idée d'aller jouer avec un pc je ne m'y ferais jamais sa c'est sur, quel calamité de jouer avec le clavier ou même la souris ... :twisted:
Même quand j'avais mon amiga 500 j'avais acheté un pad exprès pour pouvoir jouer au jeu ... ;)
Avatar de l’utilisateur
serguei
Princesse
Princesse
 
Messages: 51
Inscription: Dim 11 DĂ©c 2011 23:56
Localisation: Mons en Belgique.

Re: Quel(s) genre(s) de RPG affectionnez-vous?

Messagede Chevels » Dim 29 Jan 2012 21:43

tanuki a Ă©crit:tu dois d'ailleurs ĂŞtre notre seul pratiquant presque exclusivement ordi. manu joue sur les deux, moi aussi.

Ouaip... position pas toujours facile pour moi d'ailleurs :/
Et j'ai expliqué maintes fois pourquoi j'ai lâché les consoles (pour l'instant en tous cas). Par contre les consoles pré-2000 y a pas de souci ;)

serguei a écrit:Je le dit et le répète certainement mais quel idée d'aller jouer avec un pc je ne m'y ferais jamais sa c'est sur, quel calamité de jouer avec le clavier ou même la souris ... :twisted:
Même quand j'avais mon amiga 500 j'avais acheté un pad exprès pour pouvoir jouer au jeu ... ;)

Comme je l'ai déjà dit, l'interface m'importe peu, le support aussi. C'est ce qu'il y a dedans et les possibilités offertes qui m'intéressent. Quand je joue je ne me rend même pas compte de l'interface, que se soit souris, clavier pad... Je suis dans la matrice quoi^^
Et j'ai aussi un pad branché à l'ordi pour certains jeux ;)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Quel(s) genre(s) de RPG affectionnez-vous?

Messagede serguei » Dim 29 Jan 2012 22:24

Chevels a écrit:Comme je l'ai déjà dit, l'interface m'importe peu, le support aussi. C'est ce qu'il y a dedans et les possibilités offertes qui m'intéressent. Quand je joue je ne me rend même pas compte de l'interface, que se soit souris, clavier pad... Je suis dans la matrice quoi^^
Et j'ai aussi un pad branché à l'ordi pour certains jeux ;)

Ah ouf tu me rassure quand mĂŞme un peu quand mĂŞme un pad ... ;)
Mais mĂŞme que je sois dans la matrice ou pas je ne m'y fais pas au clavier it is not possible mdrrr ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
serguei
Princesse
Princesse
 
Messages: 51
Inscription: Dim 11 DĂ©c 2011 23:56
Localisation: Mons en Belgique.

Re: Quel(s) genre(s) de RPG affectionnez-vous?

Messagede Chevels » Dim 29 Jan 2012 23:44

serguei a Ă©crit:Ah ouf tu me rassure quand mĂŞme un peu quand mĂŞme un pad ... ;)

Tu vois ! Je ne suis allergique à aucun mode de contrôle, aucun ;) Ils ont tous leurs avantages, leurs défauts, leurs domaines de prédilection et pour moi, il est important de savoir et de pouvoir utiliser le plus adapté au jeu auquel je joue. Parfois ça dépend aussi de mon humeur car pour certains jeux, plusieurs interfaces me conviennent tout autant l'une que l'autre.

Faut dire aussi que j'ai eu très jeune, et pratiquement en même temps, une console (pad), un ordi (clavier, souris, joystick) et que j'ai traîné dans les salles d'arcades assez jeune, par conséquent il y a des questions que je ne me pose même pas. Tous ces modes de contrôle sont pour moi une évidence et sont complémentaires entre eux :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Quel(s) genre(s) de RPG affectionnez-vous?

Messagede serguei » Lun 30 Jan 2012 13:02

Chevels a écrit:Faut dire aussi que j'ai eu très jeune, et pratiquement en même temps, une console (pad), un ordi (clavier, souris, joystick) et que j'ai traîné dans les salles d'arcades assez jeune, par conséquent il y a des questions que je ne me pose même pas. Tous ces modes de contrôle sont pour moi une évidence et sont complémentaires entre eux :)

Ben je vais peut être t'étonner mais moi aussi j'ai beaucoup trainé dans les salles d'arcade étant jeune ... ;) (heu on ne serais pas en train de se prendre pour des vieux la :oops: :mrgreen: ), et beaucoup plus tard j'ai eu ma première console une nintendo nes, mais par contre dès que j'ai eu mon amiga 500 j'ai direct été chercher un pad adapté pour jouer je ne me fesait pas du tout au clavier ... ;)
Comme quoi tout le monde ne peut pas si faire ... ;)
Avatar de l’utilisateur
serguei
Princesse
Princesse
 
Messages: 51
Inscription: Dim 11 DĂ©c 2011 23:56
Localisation: Mons en Belgique.

Re: Quel(s) genre(s) de RPG affectionnez-vous?

Messagede Chevels » Ven 23 Mar 2012 16:07

Petit up, histoire d'avoir Ă©ventuellement de nouveaux avis :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Quel(s) genre(s) de RPG affectionnez-vous?

Messagede jsdef » Ven 23 Mar 2012 16:39

Je serais tenté de dire FF XIII et FF XIII-2 :mrgreen:

(allez y, défoulez-vous)
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron