battlestar gallactica

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

battlestar gallactica

Messagede tanuki » Lun 22 Nov 2010 21:21

Bon, vu que tout le monde parle de cette série j'ai commencé à la regarder et j'ai des commentaires à faire, non d'un tanuki!

Intéressante mais parfois franchement à la limite du mauvais, je m'explique:

il y a des incohérences qui pour moi sont vraiment rédhibitoires d'autant plus lorsqu'elles apparaissent en début de série. Ainsi le premier épisode, 33minutes, pousse nos protagonistes à aller au delà des frontières connues. Or, dans l'épisode ont parle de traque depuis 5 jours mais également de vitesse supérieure à la lumière. La civilisation dont il est question est donc une civilisation d'explorateurs... qui n'ont jamais pris la peine d'aller plus loin que ce que 237 sauts prl permettent :roll:
franchement même en sautant 1 fois par jour, en 6 mois ils seraient allé plus loin que cette frontière, ça ne tient pas la route. L'épisode de recherche d'eau confirme ça!Les vaisseaux peuvent analyser la structures des corps célestes mais pour quoi faire vu qu'ils n'explorent rien...

Seconde incohérence: le cancer de la présidente! A une époque où la robotique et le voyage spatial sont monnaie courante on imagine mal le cancer perdurer.

Certains épisodes laissent à désirer comme je disais. Ainsi celui sur la recherche de carburant est un navet! on prend en compte l'avis d'un simple pilote, passons mais qu'est-ce que c'est que cette histoire dans laquelle une armada cylon ne parvient pas à se débarrasser de quelques mark 2. Le largage de bombe qui détruit tout sauf le minerai et qui assure du carburant jusqu'à la fin de la série à la flotte humaine me laisse pantois.
Les cylons exploitent un astéroïdes pour le tyllium mais une fois les exploitant détruits aucun autre cylon ne se demandera pourquoi l'astéroïde ne donne plus de nouvelles? Ça ne tient pas la route une seule seconde d'autant plus que les cylon mort sont censé changer de "corps "en téléchargeant leur esprit. Cet esprit perd la mémoire donc puisqu'il n'avertira personne de la présence de la flotte humaine à côté de l'astéroïde. Ah non, j'oubliais que le seul vaisseau armé humain, vestige transformé en musée, possédait de quoi extraire du minerai et ce plus vite que les cylon avec toute leur armada...
Les réactions des personnages dans cet épisode sont vraiment rocambolesques.

bon, je passe un bon moment quand même mais si ça continu dans cette veine cette série sera pour moi largement sur-estimée!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: battlestar gallactica

Messagede Manuwaza » Lun 22 Nov 2010 22:02

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette série plutôt réussie mais il est vrai que certains épisodes font vraiment office de "remplissage" et trainent terriblement en longueur. Mais la trame générale est plutôt réussie, et la fin de la série est vraiment excellentissime et m'a pour ma part totalement pris à contrepied :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: battlestar gallactica

Messagede SLAINE » Sam 27 Nov 2010 21:47

Il est rare d'avoir une série dont tous les épisodes sont réussis...
Par contre pour apprécier faut avoir vu le pilote avant d'attaquer la série (vendu séparemment et durant presque 2 heures), ça répond déjà à pas mal de tes questions....
De même entre la saison 3 et 4 (si mes souvenirs sont bons), il y a un "épisode " inédit d'une durée de 1h30 faisant la jonction, et indispensable pour comprendre certains événements qui suivent.

Perso j'ai adoré l'ambiance de la série, les personnages, la trame principale, et la recherche des cylons (qui sont ils au sein de la flotte ???). Et la fin de la série est géniale.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: battlestar gallactica

Messagede tanuki » Sam 27 Nov 2010 21:59

j'aime aussi cette série et j'ai vu le pilote.Mais franchement trop de trucs me titillent comme les pistolets a balles, les costumes cravates, les cylon qui crèvent sous l'impact de balles puis finalement non faut des balles explosives puis finalement si...
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: battlestar gallactica

Messagede Manuwaza » Sam 27 Nov 2010 23:07

L'épisode pilote était d'ailleurs passé sur M6 il me semble (c'est d'ailleurs le seul) :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: battlestar gallactica

Messagede tanuki » Dim 28 Nov 2010 10:26

en effet, il y a 2 ou 3 ans je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: battlestar gallactica

Messagede cossak_gaulois » Mer 7 Mar 2012 12:31

Ah encore une série que j'ai regardé. Bon ça fait pas mal de temps maintenant, de mémoire j'avais regardé le pilote, la saison 1 et j'avais abandonné en cours de saison 2.

Pourquoi ? Tout simplement que pour une série qui se veut SF ça passe à coté au profit d'un scénario commercial qui ratisse large. Il y a trop de longueurs, et c'est trop orienté "relations" entre les personnages. Il y a des trucs sympa et la réalisation est bonne. Mais voilà j'ai vite été déçu et j'ai lâché rapidement. Et si je me souviens bien (corrigez moi si je me trompe) une tendance au moralisme américain dont j'ai horreur. Il y a pas mal d'incohérence en effet et je n'arrivais pas à m'attachais aux personnages, et ça c'est important pour que ce soit accrocheur.

Après ça reste une référence dans le monde "Geek" mais bon moi j'ai pas trouvé ça si "Geek" que ça.

~ Gaulois ~
- Nous sommes deux !
- Retrogamers / Retrotesteurs
- Chaîne Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Cossak_Gaulois
- Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCLP6RLtevbknvCx9aSczWzQ
Avatar de l’utilisateur
cossak_gaulois
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 135
Inscription: Mar 6 Mar 2012 11:43
Localisation: RĂ©gion Parisienne

Re: battlestar gallactica

Messagede Manuwaza » Mer 7 Mar 2012 14:39

Oui, il est indéniable qu'il y a des longueurs. Mais à quelques rares exceptions près, il y en a dans toutes les séries. En général, j'essaye de ne regarder que les épisodes qui servent le fil conducteur, la trame scénaristique générale. Le reste, je zappe :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: battlestar gallactica

Messagede SLAINE » Jeu 22 Mar 2012 09:09

J'ai fini le préquel de "battlestar galactica" intitulé "Caprica". Quelle déception. Si les deux premiers épisodes laissent augurer du meilleur, on tourne vite en rond et on s'ennuie ferme. Seul le dernier épisode relance l'intérêt.
Je ne pense pas qu'il y aura une saison 2.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45


Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron