fans de stargate reveillez-vous!

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

fans de stargate reveillez-vous!

Messagede tanuki » Dim 21 Nov 2010 20:18

Moi j'ai adoré stargate sg1, certains passages furent anthologiques!
on ne peut pas en dire autant d'atlantis.

Quels sont vos passages préférés?

Pour ma part, j'attendais tous les Ă©pisodes avec les Replicateurs et les Asgards!
L'idée derrière les replicateurs, un simple robot capable de transformer la matière qui pour s'amuser crée la forme d'intelligence la plus redoutable de l'univers est tout simplement géniale.
L'extinction des Asgard à force de clonage est également bien trouvée.
Les anciens furent pendant un moment une vraie trouvaille y compris l'idée de l'ascension. Dommage que par la suite ce soit devenu du flan.

Niveau épisode, l'ascension de jackson, l'arrivée des go'uld en orbite de la terre, la menace replicateurs contre asgard puis leur évolution en humain synthétiques restent pour moi les meilleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: fans de stargate reveillez-vous!

Messagede SLAINE » Dim 21 Nov 2010 21:38

Pas hyper fan de la série pour ma part, sauf les deux premières saisons à la limite...

Je préfère de loin Battlestar galactica (je parle du remake, pas forcément de la série originale).
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: fans de stargate reveillez-vous!

Messagede Hijaki » Lun 22 Nov 2010 01:33

Shakaaaaaaa "iiiiiiinnnnn" mdr Shaka le Unas, un grand moment de Stargate...

Fan du film, fan de SG1, je n'ai pas pu regarder tous les Ă©pisodes malheureusement...
Je dirai... Tous les épisodes avec les Goaulds (surtout les grands maitres que je kiffe) et les réplicateurs, les Unas bien sur, j'aime bien les épisodes avec les Asgards, où celui où le père de Sam devient un alien ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: fans de stargate reveillez-vous!

Messagede tanuki » Lun 22 Nov 2010 13:12

les unas c'était distrayant sans plus pour moi sauf l'épisode on teal'c est emprisonné et découvre que la grotte dans laquelle il est renferme un unas, les fameux premiers hôtes des go'ulds.
L'épisode avec jackson prisonnier d'un unas, où le unas attrape des larves go'uld c'était bien pensé aussi! l'origine des go'uld expliquée très simplement!!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: fans de stargate reveillez-vous!

Messagede Manuwaza » Lun 22 Nov 2010 13:44

Ahahaha, que j'aime ce topic :D
Bon, fan de Stargate également. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé également les épisodes mettant en scène les Goa'uld dans leur ensemble. Pour moi, le passage le plus intéressant reste la guerre contre Anubis, ce grand maitre étant clairement le plus flippant de tous. Et puis, vu que cette période intervenait à un moment où la série avait plus de moyens financiers qu'à ses débuts grâce à son succès, les scènes de combats de vaisseaux se sont fait de plus en plus nombreuses. Certaines sont d'ailleurs d'anthologie, je pense notamment à la bataille d'antarctique, ou encore la destruction de la super arme du vaisseau d'Anubis. D'ailleurs, cette dernière scène est une référence à peine voilée à l'attaque de la seconde étoile noire dans le retour du jedi :)

J'ai également beaucoup apprécié les arcs scénaristiques mettant en scène les asgards dans leur lutte contre les réplicateurs. On est en flippe permanente devant ces sales bestioles, et l'évolution de leur nature suivie au fil des épisodes est également très intéressante. Et puis, voir des aliens d'une extraordinaire avance technologique se faire botter le cul, ça fait vraiment peur!

Sinon, au niveau du casting, j'adore tout simplement Teal'c. Avec ses sourcils levés dès que O'neil dit une ânerie, ces simples petites scènes sont à chaque fois des moments d'anthologie! Le contraste entre les deux personnages est vraiment tangible et donne souvent lieu à des scènes très cocasses.

Bref, ce que j'aime le plus dans cette série, c'est qu'elle ne se contente pas de mettre des épisodes bout à bout sans aucun rapport entre eux comme le font certaines séries. Tous les épisodes s'inscrivent dans une trame scénaristique plus large qui avance petit à petit au fil des saisons. Certains épisodes n'ont rien à voir (ce sont d'ailleurs ceux-là que je trouve le plus moyens) mais la plupart sont vraiment cohérents les uns avec les autres :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: fans de stargate reveillez-vous!

Messagede Hijaki » Lun 22 Nov 2010 14:10

Tu tombes en plein dedans Manu! L'épisode où ils libèrent les femmes dans un camp de nomades mongole... C'est gentil, mais bon, ça n'apporte rien, à part peut-être une meilleure connaissance de Carter...

Par contre, j'adore le parallèle entre le film et le premier épisode de la série... Les évènements s'enchainent divinement bien! :D (même si les acteurs ont été changés...à part Skara je crois)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: fans de stargate reveillez-vous!

Messagede tanuki » Lun 22 Nov 2010 18:57

l'épisode en "mongolie" était uns de ces épisodes où on avait rien à dire mais qui mettait en place les grandes lignes de la saga. La plupart des séries qui ne savent pas où elles vont, qui sont en sursis jusqu'à ce que l'audimat tranche, utilisent cette méthode. Pas forcément top j'en conviens.

l'épisode en antarctique était une bombe!! De même que ce dernier épisode (enfin je crois) où carter et o'neal sont à la pèche! Top parce qu'il pouvait conclure la saga de bien belle manière. Content de voir la suite arriver alors que je pensais le truc terminé!!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: fans de stargate reveillez-vous!

Messagede Manuwaza » Lun 22 Nov 2010 21:59

tanuki a écrit:De même que ce dernier épisode (enfin je crois) où carter et o'neal sont à la pèche! Top parce qu'il pouvait conclure la saga de bien belle manière. Content de voir la suite arriver alors que je pensais le truc terminé!!

Lorsqu'ils retournent dans le passé pour trouver un e2pz?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: fans de stargate reveillez-vous!

Messagede Hijaki » Lun 22 Nov 2010 22:11

Mais nannnnnnnn... Quand ils retournent vers le futur avec la Delorean volante, nom de Zeus! 8-)

:sivousmecherchezjesuisdejadehors: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: fans de stargate reveillez-vous!

Messagede Manuwaza » Ven 17 DĂ©c 2010 08:50

Finalement, il aura fallu attendre moins de 3 semaines pour connaître le sort de la série car la décision vient de tomber : Stargate Universe est officiellement annulée.

SyFy Channel vient d'annoncer son choix il y a à peine 1 heure sans pour autant le motiver mais il est évident que les audiences très faibles réalisées par la première moitié de la saison 2 le mardi soir cet automne soient responsables de cette annulation.

Dans son communiqué, la chaîne donne des précisions quant à la diffusion du reste des épisodes de la saison 2 : "le retour de Stargate Universe sur notre chaîne se fera comme prévu au printemps 2011 et marquera la fin de la diffusion de la franchise Stargate sur notre antenne, diffusion que nous avons commencée dès l'année 2002. Nous allons également développer de nouveaux projets parmi lesquels la série Being Human dont la diffusion débutera dès le 17 janvier 2011".

Les 10 premiers épisodes de la 2ème saison ont été suivis par environ 1,078 million de téléspectateurs ce qui est faible et décevant car c'est 2 fois moins que lors de la diffusion de la saison 5 de Stargate Atlantis. Précisons que ce chiffre pour Universe est aussi inférieur aux autres séries de SyFy actuellement en cours de diffusion. Ces audiences navrantes ont mis SyFy au pied du mur et devant le fait accompli, la chaîne n'a eu d'autre choix que d'annuler Stargate Universe en raison de la baisse des recettes publicitaires.

Malgré les campagnes de soutien engagées par les fans et les multiples appels des producteurs, Joseph Mallozzi et Brad Wright en tête, Stargate Universe n'aura vécu que 2 ans et ne connaitra donc pas de saison 3...

Pour l'heure, la MGM n'a toujours pas communiqué sur ce qu'elle compte faire de la franchise Stargate car après cet échec de la 3ème série et les nouveaux téléfilms de Stargate SG1 et Atlantis également toujours au point mort, c'est l'avenir de la franchise qui est sur la sellette.

La saison 2.5 sera diffusée au printemps prochain et dans la mesure où les épisodes ont déjà été tournés, nous n'aurons pas de véritable fin à la série et la quête du Destiny.


Snirf, pas de saison 3, et surtout pas de vraie fin à la série. En espérant qu'ils nous sortiront un Téléfilm pour boucler tout ça, comme ils l'ont fait avec SG1.

Source : Stargate Fusion : http://www.stargate-fusion.com/
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron