anecdote cadeau

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

anecdote cadeau

Messagede tanuki » Mar 30 AoĂ» 2011 19:05

Avez-vous des anecdotes concernant des cadeaux qu'on vous a offerts?

J'en ai une petite qui me vient à l'esprit. Ça concerne une figurine de 40cm de bejita. Je devait avoir 15-16 ans (à l'époque, à cet age fallait pas montrer ta tête avec du Dragon ball ou tu passais pour un demeuré!) et mes parents rentrent des courses et me font la surprise de m'offrir la fameuse figurine. Jusque là super sauf que... produit contrefait. Alors il n'y aurait pas mort de tanuki si la contrefaçon en question n'était pas si foirée!
C'est simple, le buste ne tient pas droit avec les jambes, la figurine se casse la figure, le contour de l'armure de notre saiyan sont tracés au stylo bic, la peinture est retouchée au typex, le plastique est transparent et pas uniforme, on voit les retouches un peu partout :mrgreen:
bref, là quand j'ai vu le truc j'en suis resté baba! Mes parents se sont fait rouler quelque chose de bien ce jour là, franchement pour ne pas voir la contrefaçon fallait en vouloir! En plus c'était vendu sans emballage. 30€ je crois qu'il avaient payé :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: anecdote cadeau

Messagede Hijaki » Mar 30 AoĂ» 2011 19:10

Lawl.... Ca me rappelle les dinosaures made in China que l'on m'achetait alors que je faisais une collection Jurassic Park... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: anecdote cadeau

Messagede tanuki » Mar 30 AoĂ» 2011 19:10

:mrgreen:
pourquoi c'est pas pareil?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: anecdote cadeau

Messagede Hijaki » Mar 30 AoĂ» 2011 20:34

Ben non! Les figurines JP par exemple ont un petit signe "JP" apposé dessus et sont en général bien plus travaillées que n'importe quelle merde en plastique que l'on trouve n'importe où...

Ca par exemple je l'ai:

Image

Et l'on voit bien le sigle JP sur la patte postérieure droite... Oui j'ai toujours aimé les dinosaures et la préhistoire dès 3 ans... -__-' [Culture inside]
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: anecdote cadeau

Messagede tanuki » Mar 30 AoĂ» 2011 20:55

je te charias;)
je me doute bien que les fig jp sont autrement mieux que les made in china pour gamin de 3 ans :mrgreen:

j'en ai une autre d'anecdote.
Faut savoir que je possède quelques œuvres d'art japonaises, pas grand chose, quelques magnifiques statuettes, quelques cadres etc. Un jour que j'étais chez une tante (je précise que celle-là je l'aime bien pour manuwaza) elle me propose de faire un tour dans le centre ville. Là nous rentrons dans un bazar. Jusque là tout va bien :mrgreen:
Plus tard, juste avant de partir de chez elle, elle et ses filles me font un cadeau. Sachant que j'aime le japon et que je possède des objets de là-bas (sans jamais les avoir vu) elles m'offrent 2 statuettes de 20cm...made in china. Mais des trucs horribles , mal faits, peint n'importe comment et surtout dans une pitoyable imitation d'homme et de femme du peuple chinois du moyen age. Pour vous dire le prix: 3.5e pièce (rapport avec le bazar donc!).
Quand elles m'ont offert ces trucs elle m'ont dit: comme on sait que tu aime l'asie...
Bon, le cœur y était donc j'ai apprécié et j'ai joué le jeu mais sur le coup j'en suis là aussi resté un peu...étonné dirons nous :lol:
C'était genre comment faire un cadeau en cherchant pas plus loin que le bout de son nez. Mais comme j'ai dit, le cœur y était ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: anecdote cadeau

Messagede le_marbrier » Mer 31 AoĂ» 2011 15:32

Pour Noël, on m'a offert la "représentation" (ou "maquette") d'une vieille camionette (par le fait que je fais collection de quelques modèles au 1/43ème et du maquettisme truck 1/24ème) entièrement faite en canettes de Coca-Cola de récup....mouaip non seulement çà ne correspond à aucune échelle pré-citée et en plus c'est quand même...euh...moche :vomito: c'est sur, faut le faire, mais çà reste quand même moche... :(
Avatar de l’utilisateur
le_marbrier
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 158
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:56
Localisation: Pas de Calais

Re: anecdote cadeau

Messagede tanuki » Mer 31 AoĂ» 2011 15:58

c'est assez marrant de voir que les gens voient n'importe quel objet comme faisant partie d'un groupe Ă  partir du moment oĂą ils n'y connaissent rien.
japonais à 300€=Chinois à 2€
JP officiel= dinosaures à 2€
maquette thématique= bric-à-brac sans échelle...

moi je dis que quand on sait que quelqu'un aime quelque chose, si on veut lui offrir un objet en rapport avec cette chose, il faut se renseigner un minimum.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: anecdote cadeau

Messagede Horeus » Mer 31 AoĂ» 2011 18:09

Hijaki a écrit:Ben non! Les figurines JP par exemple ont un petit signe "JP" apposé dessus

Tiens, je savais pas que les dinosaures avaient un "JP" sur leur derrière.
Faudra que j'en parle à un paléontologue :mrgreen:
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 103
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 20:21

Re: anecdote cadeau

Messagede Hijaki » Mer 31 AoĂ» 2011 22:01

Horeus a Ă©crit:
Hijaki a écrit:Ben non! Les figurines JP par exemple ont un petit signe "JP" apposé dessus

Tiens, je savais pas que les dinosaures avaient un "JP" sur leur derrière.
Faudra que j'en parle à un paléontologue :mrgreen:


Bien vu ;) Jack Horner
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land


Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron