Parcours scolaire/pro

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Parcours scolaire/pro

Messagede Hijaki » Ven 19 AoĂ» 2011 09:45

En voila une bonne question.

Juste par curioisité, parlez-nous de votre parcours scolaire (études, diplomes,écoles...) ainsi que des différents métiers que vous avez exercé ou que vous souhaitez exercer. Je pense qu'il serait intéressant de confronter les points de vue et ainsi en apprendre plus sur chacun :) Pour ma part, je pense que je ferai un pavé ce soir, pas le temps pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Parcours scolaire/pro

Messagede tanuki » Ven 19 AoĂ» 2011 09:51

bof, je suis certainement loin d'avoir le niveau d'étude de certains ici. Un bac littéraire (parce que j'adore les maths mais que je ne voulais pas m'orienter dans une filière math), puis un BTS action commerciale. Niveau boulot: veilleur de nuit, réceptionniste puis dès que la finance était ok je me suis mis à mon compte. Maintenant je suis dans le service à entreprise. J'aide les entreprises à "s’améliorer" :mrgreen: Je fais de l'audit dans différents domaines et je rends des rapports avec conseils et suivis. Voila tout.

Bref, vie de merde loin des iles paradisiaques, comme pour une majorité de la population :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Parcours scolaire/pro

Messagede Manuwaza » Ven 19 AoĂ» 2011 13:54

Pour ma part, un bac ES qui m'a tout naturellement dirigé ensuite vers l'IUT de gestion. Seulement, l'ambiance y était très mauvaise. J'ai donc bufirqué vers la fac d'éco, jusqu'à ce que je me rende compte que les maths appliqués à l'économie, c'était chiant au possible! Finalement, j'ai tordu le coup à ce qu'on nous martèle en terminale, à savoir que pour faire des études dans l'informatique il faut avoir un bac S. Je me suis donc dirigé vers un BTS Informatique de gestion (option réseau, pas dev') que j'ai eu sans souci, et j'ai ensuite peaufiné mes connaissances pendant deux ans avec une nouvelle formation en alternance. Aujourd'hui, je suis encore dans l'entreprise qui m'a accueilli pendant 2 ans, qui m'a fait signer un CDI. Comme travail, ben pas grand chose à part l'info, tout juste quelques trucs agricoles comme le muguet, ou les myrtilles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Parcours scolaire/pro

Messagede Hijaki » Ven 19 AoĂ» 2011 14:33

Bon ben je vais me lancer...

J'ai toujours été très bon à l'école... Jusqu'à un certain point... Je révisais jamais, j'avais toujours des bonnes notes sans rien faire, jusqu'à ce que ma méthode ne marche plus. Résultat, après une lente chute des notes jusqu'au BAC, j'ai eu mon Bac S au ras des paquerettes avec 9,89 de moyenne (lol)... Ce qui m'a empêché de faire un DUT informatique puisque j'ai été refusé à Nantes et à Laval à cause de ce maudit Bac... Résultat je me suis retrouvé à faire un BTS ATI pour Assistance Technique d'Ingénieur (mécanique, électro, électrotech, organisation industrielle) et je l'ai eu avec 14 de moyenne (comprenez par là que le bac ne sert à rien, je ne venais pas du technique mouahahahaha, vengance inside :twisted: )
Avec tout ça et sans expérience, le parcours du combattant pour trouver du taf. Je suis passé rippeur, j'ai bossé dans un Leclerc (le pire que j'ai eu à faire je crois) et j'ai fait barman sur Paris pendant un an et demi dans une brasserie moisie. A l'heure d'aujourd'hui et après 6 mois de chomdu supplémentaires, je suis assistant ingénieur dans une petite boite de métallurgie. On verra bien par la suite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Parcours scolaire/pro

Messagede tanuki » Ven 19 AoĂ» 2011 16:04

le bac comme l'école ne sert à rien à partir du collège :roll:
m'enfin bon, le sujet n'est pas lĂ  par contre niveau anecdote j'aime celle-ci:
j'avais toujours des super notes en rédactions puis dissertations etc à tel point que tout le monde venait me voir pour des conseils ou plus (si vous voyez ce que je veux dire). Les profs me nommaient dans d'autres classes et me faisaient souvent des remarques sur mes qualités rédactionnelles. Attention, je parle de textes avec une portée et du style, pas des petits tests que nous faisons qui ne peuvent évidemment pas nous laisser nous exprimer totalement. Bref, sans me vanter, je pense que j'avais un petit talent dans l'écriture. Jusqu'au jour où un prof, style vieux bourgeois sévère qui ne jure que par balzac et n'a jamais entendu parler de Stephen king par exemple, se mette à ne pas m'aimer. Un beau jour il m'alpague en pleine classe et me sort: patrice, vos anciens professeurs disent que vous êtes très bon en français mais moi je ne trouve pas, votre niveau est même plutôt insuffisant" :shock:
booon, okééééé....
il me notait par la suite uniquement avec des notes genre 5/20 :roll:
dommage pour lui car le jour du bac de français ma note était de 18 à l'écrit :slug:
comme quoi, faut pas prendre pour argent content tous ces profs malheureux qui sont dégoutés par votre éventuel talent, vos capacités ou vos envies.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Parcours scolaire/pro

Messagede Hijaki » Ven 19 AoĂ» 2011 16:23

Bouarf le bac de français.... :mrgreen: Et pourtant j'adore lire, j'adore écrire mais ce que j'aime. D'ailleurs Stephen King j'aime, mais la littérature classique, j'ai toujours eu du mal... Ca m'a jamais branché... Pour ça que j'ai eu 9 à l'écrit, 10 à l'oral en français et 8 en philo.... Cours qui fut le théâtre de mes plus beaux dessins de Star Wars au BIC.... :mrgreen:

tanuki a écrit:patrice, vos anciens professeurs disent que vous êtes très bon en français mais moi je ne trouve pas, votre niveau est même plutôt insuffisant"


C'est le genre de phrase qui pouvait me faire basculer une moyenne dans une matière sur une année, au moindre accrochage, je plongeais. Parce que je n'aime pas les c*ns bornés :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Parcours scolaire/pro

Messagede tanuki » Ven 19 AoĂ» 2011 16:36

je ne sais pas si tu vois le genre de prof, genre borné pour qui la littérature ne peut s'apprécier que si tu relèves la moindre figure de style dans une phrase avec biographie de l'auteur qui aimait chier dans les orties :roll:

C'est ce genre de prof qui te fait détester la littérature.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Parcours scolaire/pro

Messagede Horeus » Ven 19 AoĂ» 2011 17:51

tanuki a Ă©crit:...tout le monde venait me voir pour des conseils ou plus (si vous voyez ce que je veux dire)..

Bah non justement. Explique :mrgreen:

Sinon pour moi, c'est basique. Si en primaire et collège, ça allait, le lycée je m'en foutais royalement étant plus intéressé par les filles que par les cours. Résultat, au lieu de faire un bac H (informatique, ancienne dénomination et qui n'existe plus) qui m'aurait donné un métier dans l'informatique, hop, voie de garage. Le bac, je l'ai eu à l'oral et... en draguant. Bah ouais, j'ai eu du bol, je n'ai eu que des examinatrices (une m'a même aidé à faire l'exo ^^). La seule note que j'ai foiré, c'était avec un mec (10/20 histoire). Bon lui, je ne l'avais pas dragué :D
Ensuite, armée (et oui, à l'époque, fallait encore faire ce truc inutile au possible). Ensuite, chômage alterné avec des périodes d'intérim, puis emploi-jeune pendant 2 ans et enfin, mon métier actuel depuis 11 ans.
Le plus dingue est que quand j'étais à l'école, je me foutais du savoir et que maintenant, je fais diverses recherches comme ça, pour le plaisir. Exemple, pendant mes 3 semaines, j'ai cherché pas mal de choses sur les différentes extinctions des espèces.
De plus, grâce au site, je fais mon possible pour améliorer mon français.
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 103
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 20:21

Re: Parcours scolaire/pro

Messagede Manuwaza » Ven 19 AoĂ» 2011 18:36

J'ai aussi une anecdote marrante, en philo cette fois. Mon prof avait un ton tellement chiant qu'il s'endormait tout seul en s'entendant parler. Résultat, on ne perdait jamais une occasion de l'imiter en cours. Sauf qu'un jour, j'ai eu le malheur de le faire alors qu'il y avait un gros blanc. Résultat : placé au premier rang pendant le reste de l'année en quarantaine avec un rang de vide derrière moi (parfait pour dormir celà dit), et note maximale de 5/20. Finalement, j'ai dù, sur toute l'année, remplir une copie simple recto avec les cours de philo. Et au final, j'ai eu 12 au bac. :mrgreen:
Pour la petite histoire, j'ai appris récemment que le prof en question s'était fait virer car il avait foutu une torgnole à un élève.

Sinon j'ai jamais été très motivé pour bosser les cours chez moi, je me concentrais sur ce qui nécessitait de l'entrainement comme les maths. Pour le reste, genre éco ou Français, c'était au feeling et ça a toujours payé.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Parcours scolaire/pro

Messagede tanuki » Ven 19 AoĂ» 2011 19:13

Horeus a Ă©crit:
tanuki a Ă©crit:...tout le monde venait me voir pour des conseils ou plus (si vous voyez ce que je veux dire)..

Bah non justement. Explique :mrgreen:

Faire les disserts Ă  leur place moyennant finance, ce genre de trucs :roll:

Ensuite, armée (et oui, à l'époque, fallait encore faire ce truc inutile au possible).
je confirme, super bien payé, dans les 500francs par mois, c'était l'avenir ça madame!


Le plus dingue est que quand j'étais à l'école, je me foutais du savoir et que maintenant, je fais diverses recherches comme ça, pour le plaisir. Exemple, pendant mes 3 semaines, j'ai cherché pas mal de choses sur les différentes extinctions des espèces.
De plus, grâce au site, je fais mon possible pour améliorer mon français.

moi j'ai toujours aimé la connaissance et je regrette que l'école façonne des crétins, des ignares, des je-m’en-foutistes etc. Heureusement comme ton exemple le démontre, l'adulte peut reprendre le droit chemin :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron