Quelle est la plus belle pièce de votre collection?

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Quelle est la plus belle pièce de votre collection?

Messagede Chevels » Jeu 30 Juin 2011 20:08

Salut tout le monde :)

Voilà, petite question ou grande question? Toujours est-il qu'elle est encore en suspend, forcément, vu qu'on en a pas encore parlé ici :P

Donc ce topic a pour but que chacun nous présente LA pièce qu'il considère comme la plus belle, la plus importante à avoir, dans sa collection. La pièce que l'on est fier de posséder quoi. Le tout en expliquant, même brièvement, pourquoi. Et oui il n'y a pas que des collectionneurs ou des connaisseurs qui pratiquent le retrogaming.

Donc, il peut s'agir d'une pièce particulièrement rare ou unique, d'une pièce dédicacée, d'un objet plus banal voire d'un objet qui nous tiens simplement à cœur parce-qu'on est allé le chercher au USA directement chez son concepteur :D . Par contre, le but n'est pas d'exposer ici sa machine ou son jeu préférée (même si ça peut être le cas), juste la pièce que vous êtes bien content d'afficher dans votre collection, voire 2 ou 3 pièces si vous pensez bon de les mettre.

Donc j'ouvre le bal:
En ce qui me concerne, ma collection perso et très restreinte comparé à ce qu'on peut voir (les vôtres notamment). Cependant je possède moi aussi un objet qui non-seulement me tient à cœur mais qui est aussi plutôt rare dans les collections:

Il s'agit du Jaguar CD en état de marche. Oui cette pièce est maintenant très rare, puisque seulement 20 000 ont été produite de part le monde lors de sa sortie. A ça s'ajoute le fait que, une grande partie de ceux qui existent encore sont en panne (bien que très facilement réparable).
De plus, pour moi, le mien à une petite valeur ajouté à mes yeux puisque je le possède depuis sa sortie et que c'est donc une 1ère main :mrgreen:

Voilà, là comme ça je n'en vois pas d'autre mais sinon je rajouterais. D'autant plus que les collec' sont amenées à évoluer.


Alors, et vous? Quelle est la pièce que vous souhaitez nous présenter?
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Quelle est la plus belle pièce de votre collection?

Messagede Horeus » Jeu 30 Juin 2011 21:07

En fait, je ne sais pas trop quelle serait la plus belle pièce. Le fait d'avoir FF6 à 9 inclus ? 2 stick arcade Tatsunoko vs Capcom ? Le G&W Ball Club Nintendo ? Difficile.
J'ai par contre, un gros coup de coeur pour mon Atari 2600 et ses jeux. C'est une console que j'adore pour plusieurs raisons comme le fait qu'elle soit la première grand public, la qualité de ses jeux etc.
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 103
Inscription: Lun 13 Déc 2010 20:21

Re: Quelle est la plus belle pièce de votre collection?

Messagede Chevels » Ven 1 Juil 2011 18:13

Merci de ta contribution Horeus ;) Au moins ça m'évite le bide total -_-
Ne me faîtes pas croire que sur un site de collectionneurs personne n'a rien à présenter Image

Sinon faudrait que je me trouve une vcs 2600 moi aussi. Je n'en possède toujours pas et c'est quand même LA console à avoir^^
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Quelle est la plus belle pièce de votre collection?

Messagede Maitre*Coq » Ven 1 Juil 2011 20:11

Plus belle pièce ? ça aurait pu être Starwing Competition que j'ai laissé filer comme un con...bref !

Voyons voir...
-Alien Soldier sur MD
-Pier Solar (Reprint) sur MD
-Demon's Crest sur SNES
-Mes 2 SNES switchées
-Mon MSX² avec Metal Gear et Vampire Killer
-Mon Powerglove en boîte pour NES

Je me tâte !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Quelle est la plus belle pièce de votre collection?

Messagede tanuki » Sam 2 Juil 2011 11:38

heu, je répondrais bien mais ça va faire un peu prétentieux :oops:

disons que je possède pas mal de beaux objets pas forcément ultra rares comme une cartouche gold famicom mais qui valent le coup quand même genre une car marty complète ou un msx turbo dernière génération.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Quelle est la plus belle pièce de votre collection?

Messagede Manuwaza » Sam 2 Juil 2011 12:36

Pour ma part, j'ai toujours une petite larme pour ma SNES pack mario all stars en boite. c'est certainement pas le truc auquel je tiens le plus ni le plus rare, mais quel plaisir de redécouvrir le packaging de ma console de coeur comme à l'époque. D'autant que vu son état, c'est comme si j'étais sorti du magasin avec hier :roll:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Quelle est la plus belle pièce de votre collection?

Messagede Chevels » Sam 2 Juil 2011 15:31

heu, je répondrai bien mais ça va faire un peu prétentieux :oops:

Meuh non :) . Enfin, j'y ai pensé en créant le sujet et je me suis dis "M*rde, on est sur un site de collectionneurs quand même, donc si on ne peut pas parler de nos collec' sans arrières pensées c'est vraiment dommage". Perso je ne m'embarrasse pas de ce genre de considérations, c'est vraiment dans un but d'échange que j'ai créé ce topic.
Parce-que, à part le sujet "Vos dernières acquisitions" ou tout le monde post mais que personne ne lit vraiment (enfin ça dépend bien sûr, je ne veut pas généraliser non plus) car finalement, les centres d'intérêts ne sont pas forcément les mêmes en termes d'achats, les sujets sur nos collec' sont plutôt rares.

Et puis là, c'est cool, on parle un peu de ce qui nous tiens à cœur tout en présentant des objets que l'on ne connais pas forcément les uns et les autres (certains n'apprendront rien, mais à mon avis c'est loin d'être le cas de tout le monde). C'est pour ça que je suggérais de donner un petit descriptif ou explication du pourquoi de la valeur accordée à l'objet.
Par exemple, tu nous parles d'une carte gold Famicom et d'une car Marty et pour être franc je ne connait pas plus que ça, donc ça m'intéresse vachement justement :)


Sinon, pour parler packaging (cf. post Manuwaza), je suis hautement dégouté... pourquoi? Ben parce-que l'autre jour je suis allé récupérer des vieux jeux etc que j'avais laissé chez mes parents et au passage, je voulais récupérer les boites de certaines de mes consoles, à savoir la boite de la Nes, de la Jaguar et du Jag' CD. 3 boites que j'ai toujours conservé en parfait état et avec tout dedans (polystirène, catalogues...). Ben vous savez quoi? Ma mère à tout balancé il y a quelques mois :o La mort quoi!!
J'en suis encore malade...
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Quelle est la plus belle pièce de votre collection?

Messagede tanuki » Sam 2 Juil 2011 16:38

je te ferai une petite description surement demain avec quelques petits trucs que j'aime bien. J'aime bien les machines moi et les goodies. Après en jeux je n'ai rien de vraiment passionnant je pense ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Quelle est la plus belle pièce de votre collection?

Messagede tanuki » Dim 3 Juil 2011 16:03

alors.
pour commencer, concernant la marty et la car marty il y a un dossier sur oldies donc faut y aller de ce pas.
Je parlais de msx turbo. Voila à quoi ça ressemble :http://www.faq.msxnet.org/msxtr.html
je possède moi la version FS-A1GT MSX turbo R payé une petite fortune à cause de la boite et de la notice :roll:

sinon, j'aime évidemment ma pc engine lt qui a un charme fou. Du côté jeu, les guitar freaks, maestro music et autres keyboard mania me font un effet nostalgique indéniable.
Mon steel batallion me fait toujours sourire quand je le regarde! Autant de boutons c'est hallucinant et j'en redemande.

Côté goodies, ma figurine de momohime, disponible sur oldies est une de mes préférées tout comme celles de odin sphere. J'ai aussi quelques cd qui sont assez rares, en particulier des cd concernant des jeux pc-98, je les mets souvent sur oldies d'ailleurs.

Plus proche de nous, j'affectionne ma carte du club nintendo des années 90, la belle époque avec les revues que je garde précieusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Quelle est la plus belle pièce de votre collection?

Messagede Chevels » Dim 3 Juil 2011 18:29

Ça le fait la FS-A1GT MSX turbo R, c'est une bien belle machine avec des capacités sympathiques :)
Pour la car marty, j'ai galéré à trouver le dossier dessus (je connaissais pas donc je m'attendais pas à la trouver dans les fiches consoles :mrgreen: ) et je ne suis pas sûr d'avoir trouvé le bon: c'est bien de la Fujitsu Marty dont il est question? Si c'est ça, c'est une machine charmante de part son exotisme et présente de belles prestations. Je m'endormirais moins c*n ce soir car je ne connaissais mais alors pas du tout! Donc merci pour la découverte ;)

Pour revenir sur mes objets persos, j'avais zappé les magazines l'autre jour, tu m'y fait penser. Donc je possèdent pas mal de "ST Magazines" que je conserve très précieusement ainsi que des "Gen4", des "Joysticks" mais en moins grand nombre car achetés au cas par cas. Pour moi ce sont des "objet" très importants car ils gardent en eux la trace d'un état d'esprit lié à une époque, le ressenti que provoquaient jeux, micros et consoles dans l'esprit des joueurs.
Et puis je leur trouve un pouvoir particulier: il me suffit de me replonger dedans pour me retrouver 20 ans en arrière en un clin d'œil! Tels des machines à remonter le temps, je m'y revois et ressent toujours ce petit truc quand je tombe sur tel ou tel article qui parlait DU jeu que j'attendais impatiemment ou de la sortie prochaine d'une console :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron