les tops films de la mort qui tue la vie!

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

les tops films de la mort qui tue la vie!

Messagede tanuki » Lun 30 Mai 2011 20:43

bon, fallait que je fasse ce petit topic car si on parle des films cultes et des derniers visionnages, on parle rarement voire même pas du tout des films qu'on a aimé, peu connus ou au contraire blockbusters.
Je vais vous citer quelques titres que j'ai apprécié et je vous dirais ce que j'en pense rapidement, faites donc de même, on pourra peut être avoir quelques regroupement et discussions sympas ;)


J'ai beaucoup aimé Le Secret de Terabithia. Un film poétique, avec sa petite émotion à la fin. Film qui peut même laisser réfléchir et donner envie de rêver. J'ai beaucoup aimé la fillette qui jouait le rôle principal.

La cité de l'ombre! Pareil, poétique avec un soupçon de réflexion (bon pas trop non plus mais c'est un plus) et surtout une véritables approche "jeu-vidéotesque". J'ai énormément pensé à fallout 3 et breath of fire 5 dragon quarter en le visionnant.

le labyrinthe de pan. Adoré! cruel, violent psychologiquement, poétique, féérique et qui se paye le luxe d'être historique!
je le recommande!

en cours, plus le temps ce soir :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les tops films de la mort qui tue la vie!

Messagede Horeus » Mar 31 Mai 2011 20:25

tanuki a écrit:le labyrinthe de pan. Adoré! cruel, violent psychologiquement, poétique, féérique et qui se paye le luxe d'être historique!

Le plus génial avec ce film est que l'on peut appréhender 2 sortes de fin : la tragique (la petite fille meurt) ou bien la féérique (la petite retrouve réellement son royaume). Del Totro est vraiment un as.

Sinon, j'ai bien aimé :
Gran Turino avec Mister Clint. Du grand, du beau, du super Clint Ă  tous les niveaux.
L'homme bicentenaire avec Robin Williams qui interroge sur la définition d'un être humain est très bien aussi.
2012 pour son raz de marée à couper le souffle.
Et au milieu coule une rivière ainsi que Légendes d'automne, des histoires formidables.
Et beaucoup d'autres films mais rien ne me vient Ă  l'esprit.
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 103
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 20:21

Re: les tops films de la mort qui tue la vie!

Messagede tanuki » Mar 31 Mai 2011 20:34

2012 à part quelques scènes il ne m'a pas plus transcendé qu'un traditionnel blockbuster popcorn.

*j'ai bien aimé aussi le dernier exorcisme, j'aime déjà bien les film en caméra "embarquée" mais là en plus là fin est vraiment sympa, rapide, brutal, inattendue, bref que du bon. De plus les dialogues sont plutôt bien écrits et le côté documentaire anti charlatan qui retourne un peu sa veste sur la fin est efficace.

*l'empire des ombres/vanishing on 7th street: côté silent hill sympa, j'ai aimé la liberté d'interprétation qu'on nous donne, aspect qui peut déplaire mais que j'aime toujours trouver dans un film.

*ocean heaven avec jet li dans un rôle discret de père avec un "fardeau", sensible et révélateur comme film, un très bon moment

A suivre
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les tops films de la mort qui tue la vie!

Messagede Icarus » Mer 1 Juin 2011 17:22

Alors pour moi, mon top 5 (ouais je résume, autrement on y passerait trop de temps):

-24h avant la nuit avec un Edward Norton Ă©poustouflant qui restera d'ailleurs dans mon top 5 des meilleurs acteurs (avec Benicio Del Toro, Brad Pitt, Al Pacino et Leonardo Di Caprio)

-No Country For Oldmen pour son scénario digne des frères Cohen et le jeu d'acteur de Javier Bardem

-Une nuit en enfer parce que Robert Rofriguez (réalisateur de Machete, Sin City, Planète Terreur...)

-The Wrestler avec un Mickey Rourke sur le retour et Ă©mouvant au possible

-Walk The Line, le brillant hommage à Johnny Cash magnifiquement interprété par Johaquin Phoenix

Bon après, y en a tellement que j'ai adoré... mais ce top5 me parait cohérent
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: les tops films de la mort qui tue la vie!

Messagede Chevels » Lun 6 Juin 2011 18:33

J'ai aussi beaucoup aimé Le Secret de Terabithia et le labyrinthe de pan. J'ai vu les 2 au ciné d'ailleurs.

Sinon des films qui m'ont plus au delà de la norme y en a mais je viendrait en rajouter de temps en temps car, comme souvent, ça ne me vient pas alors que j'ai besoin de m'en rappeler :roll:

Donc lĂ  je pense Ă :
- L'illusionniste, que j'ai grandement apprécié par son aspect mystérieux et un scénario très bien mené. Film superbe pour moi.

- Das Boot, que j'ai carrément adoré car d'une part, je suis passionné de sous-marins, mais aussi parce-qu'il représente d'une fort belle manière, la galère des sous-mariniers de cette période. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, leurs missions relevaient plus de la mission kamikaze que du tueur intouchable et indestructible. Le seul film réellement représentatif en la matière et qui retourne plus du récit que du film qui en jette pour faire de l'audience. Très bel hommage (tiré d'une histoire vrai d'ailleurs).

Suite dans un prochain post...
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: les tops films de la mort qui tue la vie!

Messagede gaga » Jeu 9 Juin 2011 15:13

Hormis les Star Wars et autres Seigneur des anneaux qui jouent hors catégories, il y a quelques films qui m'ont beaucoup marqué :

"Au dela des nos rèves" avec Robbin Williams, un très très beau film sur la vie après la mort, le paradis, l'enfer, le purgatoire tout ca quoi et comment ceux qui nous survivent gère, ou pas la perte d'un être cher. Un film poètique, émouvant et avec une vision de l'au dela purement magnifique.

"L'homme Bicentenaire" toujours avec ce même acteur. Un grand film aussi très long mais super touchant

"L'étrange noel de monsieur jack". Je suis ultra fan de cette ambiance typique de Tim Burton mais que je n'ai plus jamais retrouvé de manière aussi forte ni dans ses films précédents, ni dans les suivants.

'Batman The Dark Knight". Une tuerie tout simplement, rien Ă  jeter dans ce film tout est bon du jeu d'acteur aux musiques.

La comme ca ce sont les premiers qui me reviennent Ă  l'esprit mais il y en a tellement ....
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: les tops films de la mort qui tue la vie!

Messagede Horeus » Ven 10 Juin 2011 07:19

gaga a écrit:"Au dela des nos rèves" avec Robbin Williams, un très très beau film sur la vie après la mort, le paradis, l'enfer, le purgatoire tout ca quoi et comment ceux qui nous survivent gère, ou pas la perte d'un être cher. Un film poètique, émouvant et avec une vision de l'au dela purement magnifique.

Super film en effet.

Dans les films top, il y a aussi :
- A.I. qui, outre son côté futuriste, interroge sur la relation entre un humain et une machine.
- Philadelphia avec Tom Hanks
- La Liste de Schindler, bouleversant, d'autant plus que c'est une histoire vraie
- Le Vieil Homme et l'Enfant avec Michel Simon
- Un singe en hiver avec Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo
Et bien sûr, les indétrônables Les Tontons Flingueurs et Les Barbouzes.
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 103
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 20:21

Re: les tops films de la mort qui tue la vie!

Messagede Hijaki » Jeu 25 AoĂ» 2011 17:12

Mais, Mais, je n'ai jamais répondu à un tel sujet??? J'ai du zappé... :roll: Réparons de suite cette injustice!

Alors pour moi c'est essentiellement SF et Fantastique, vous l'aurez compris, bien que curieusement j'ai un penchant pour les films de guerre, certainement parce que je me suis toujours intéressé à l'histoire...

Alors je vais faire une liste des films qui selon moi valent clairement le coup:

Star Wars
Le seigneur des anneaux
Jurassic Park (quoique le 3, déçu :( )
Avatar
Les Indiana Jones (préférence pour la dernière croisade cela va de soit)
Edouard aux mains d'argent
Le cercle des poetes disparus
LĂ©on
Le grand bleu
Le cinquième élément
Gremlins 1 (uniquement)
Independence Day (même si c'est patriotique, les effets spéciaux sont encore aujourd'hui fous de réalisme)
Danse avec les loups
Il Ă©tait une fois dans l'ouest
Il faut sauver le soldat Ryan
Full Metal Jacket
Apocalypse Now
Platoon
Joyeux noel (bouleversant)
Congo (Michael Chrichton inside, même s'il est bourré de défauts :) )
Le jour le plus long
Le vieux fusil (bouleversant Ă©galement)
AI (bizarrement pas géné par la longueur, encore une fois bouleversant! :? )
La liste de Schindler


Comme dirait le raton, Ă  suivre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: les tops films de la mort qui tue la vie!

Messagede tanuki » Jeu 25 AoĂ» 2011 17:22

liste sympa sauf ID4 franchement bof bof pour moi et Il faut sauver le soldat Ryan qui me soporifise :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les tops films de la mort qui tue la vie!

Messagede Hijaki » Jeu 25 AoĂ» 2011 17:25

ID4?

Pour Private Ryan, l'aspect débarquement en Normandie hyper réaliste c'est saisissant je trouve, c'est vrai que le reste à part la bataille finale...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron