un rève à propos du jeu vidéo?

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

un rève à propos du jeu vidéo?

Messagede tanuki » Dim 8 Mai 2011 16:57

Avez-vous un rêve concernant le jeu vidéo ou n'est-ce pour vous qu'un simple passe -temps?
(manuwaza, je sais tu veux un satellaview :mrgreen: )

Je me souviens étant bcp plus jeune, on voulais (les fans) tous travailler dans une revue de jv, les temps ont changés car maintenant ça ne m'attire plus, pas à cause de la passion mais du milieu :roll:

L'E3 peut être? ça me tenterait bien.

Non, mon rêve serait plutôt d'ouvrir un musée mais un truc de fou, pas le musée tu rentres tu regardes le jv avec une petite notice! Nooooon, le lieux avec des documents d'époque, des machines ultra rares, des goodies incroyables, petite conférence, bibliothèque de bouquins de tous pays, cd-thèque, salle de diffusion sur écran géant etc etc
Ah ouai! là ça me parlerait 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: un rève à propos du jeu vidéo?

Messagede Hijaki » Dim 8 Mai 2011 22:46

Je développerai demain pour ma réponse mais autant dire que tu vois les choses en grand :mrgreen:

Un peu ce que je voyais en complément du futuroscope quoi... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: un rève à propos du jeu vidéo?

Messagede Horeus » Lun 9 Mai 2011 19:09

Mon rêve aurait été de développer des jeux vidéo.
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 103
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 20:21

Re: un rève à propos du jeu vidéo?

Messagede Chevels » Mer 11 Mai 2011 15:53

Question difficile pour moi car j'ai plusieurs rêve pour le jeu vidéo. Ah mais non j'ai trouvé une technique, en fait c'est un rêve qui comprend plusieurs idées :mrgreen: Donc mon rêve serait:

- que le jeu vidéo trouve enfin sa place dans la société et soit reconnu à sa juste valeur aux yeux de tous. Qu'on ne soit plus considéré comme des allumés quand on joue encore aux jeux vidéo à 30 ans passé :roll:
- que mes potes se remettent aux jeux vidéo. Je sais pas vous, mais depuis la vingtaine mes potes se sont tous désintéressés des jeux vidéo, un peu comme si c'était un passage obligé pour devenir adulte :roll: Ça me permettrais de pouvoir en parler sans que se soit exclusivement par Internet. Non non, je déprime pas mais ça me fait ch*er, me sent seul :cry: .
- que des studios de développement à l'ancienne revoient le jour. C-à-d dépourvus d'actionnaires et que l'équipe de développeurs soit limitée à quelques personnes passionnées et réellement impliquées. Quitte à nous sortir des jeux techniquement moins abouti mais qui redeviendraient enfin fun et intéressants!
- qu'un remake ou une suite des jeux "Robinson's Requiem" et "Deus" voit enfin le jour! 2 jeux sans Ă©gale et dont le concept, unique, n'a jamais Ă©tait repris. Suite que j'attends depuis 15ans maintenant...
- Que je trouve le temps de me remettre sérieusement à la programmation.

VoilĂ  voilĂ ... c'est tout (pour le moment) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: un rève à propos du jeu vidéo?

Messagede tanuki » Mer 11 Mai 2011 16:02

que mes potes se remettent aux jeux vidéo. Je sais pas vous, mais depuis la vingtaine mes potes se sont tous désintéressés des jeux vidéo, un peu comme si c'était un passage obligé pour devenir adulte :roll: Ça me permettrais de pouvoir en parler sans que se soit exclusivement par Internet. Non non, je déprime pas mais ça me fait ch*er, me sent seul :cry: .


la même chose pour moi à une autre échelle. Heureusement que j'ai le fameux ami dont je vous ai déjà parlé et qui est un "dieu vivant" :mrgreen:
Mais sinon, c'est certain qu'on se sent un peu seul parfois, surtout quand on aime le jv dans son ensemble comme moi :(
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: un rève à propos du jeu vidéo?

Messagede Chevels » Mer 11 Mai 2011 16:39

Oui, moi ça me gave ça. Sur un bonne vingtaine de potes que je vois encore régulièrement, ben il y en pas un qui joue encore. A part un ou 2 casuals qui ont la Wii à laquelle ils ne jouent jamais d'ailleurs mais bon c'est tendance la Wii alors... Ce qui m'écœure le plus c'est que même les potes qui étaient à fond jeux vidéo et avec qui on passait d'agréables moments, ne s'y intéressent plus du tout. J'ai vraiment du mal à comprendre...
On dirait vraiment que le jeu vidéo, c'est comme la clope ou le bédo dans l'esprit des gens. Arrivé à un certain âge faut arrêter, point barre. Sauf que le jeu vidéo ça n'a rien à voir, m*rde! C'est loin d'être nocif! A coté de ça ils vont bloquer la TV toute la soirée et ne comprennent pas que l'on puisse faire la même chose avec le jeu vidéo :roll: C'est dingue quand même!

Alors soit j'ai vraiment pas de bol, soit c'est pareil pour tout le monde mais je trouve vraiment dommage :/
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: un rève à propos du jeu vidéo?

Messagede tanuki » Mer 11 Mai 2011 17:38

ben moi j'ai jamais eu personne avec qui vraiment discuter. J'avais des copains de classe qui jouaient un peu quand j'Ă©tais enfants mais c'est tout.

Maintenant je ne connais qu'une personne qui soit passionnée comme j'ai dit. Même sur le net c'est pas facile :roll:
Ça rejoint ce que je disais sur les fans snes/megadrive... passé ça on se sent seul :(

Apparemment manuwaza c'est pareil, personne n'est dans le retro de son côté, pour l'actu je ne sais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: un rève à propos du jeu vidéo?

Messagede Chevels » Mer 11 Mai 2011 18:43

Déjà que pour les jeux next-gen c'est mort de mon coté, alors pour le retro c'est pas gagné...
MĂŞme si c'est pas facile sur le net, finalement c'est tout ce qu'il me reste pour en discuter, donc vive le net! :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: un rève à propos du jeu vidéo?

Messagede tanuki » Mer 11 Mai 2011 19:09

dans mes bras keupin :koopa:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: un rève à propos du jeu vidéo?

Messagede Chevels » Mer 11 Mai 2011 20:21

Ouai! Un keupain!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron