Remake de Dragon Ball Z : La revanche du dr Egui

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Remake de Dragon Ball Z : La revanche du dr Egui

Messagede Manuwaza » Sam 16 Avr 2011 09:52

Bonjour Ă  tous :)

La playdia avait donné naissance à ce jeu : http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/o ... hikyuu-Hen

Qui avait lui même donné naissance à un OAV particulièrement mauvais, reprenant toutes les séquences du jeu mises bout à bout.

Depuis peu, un remake de cet OAV est sorti et dispo sur le net : http://www.dailymotion.com/video/xhghpj ... shortfilms

Au programme, des dessins magnifiques qui ont l'air d'avoir entièrement été refaits, et surtout une mise en scène et un scénario revisité. Finies les longueurs ainsi que les incohérences du scénario : les points faibles de l'OAV d'origine (ceux l'ayant visionné verront de quoi je parle) ont été gommés et on se retrouve au final avec un truc agréable à regarder :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Remake de Dragon Ball Z : La revanche du dr Egui

Messagede gaga » Sam 16 Avr 2011 10:12

Les OAV DBZ étaient pas des bombes en générale. Qu'on s'entendent bien : gamin je pouvais tuer pour en avoir un nouveau !! Mais avec du recul ca ne vaut pas la série de mon point de vue. Surtout les derniers car autant j'ai de bon souvenir sur les premiers sortis genre Cooler et les guerriers de metal et Broly qui était impresionnant autant les derniers avec Bojack, La Fusion ou les revanche de broly à n'en plus finir ne m'ont pas fait vibrer. Le futur de Trunk par contre sortait du lot, il était plus dramatique.

Docteur Egui je l'avais vu à sa sortie, un ami avait choppé une copie enregistré de la casette en japonais. C'est vrai que déja à l'époque, en grand fan de DBZ j'ai trouvé ca un peu abusif .... :lol:
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: Remake de Dragon Ball Z : La revanche du dr Egui

Messagede tanuki » Sam 16 Avr 2011 10:35

l'oav de egui Ă©tait une solution pour le jeu, faut pas y voir autre chose.
D'ailleurs je recherche tout ce qui est en rapport avec ce jeu et cet oav si vous avez (ce qui m'Ă©tonnerait et sauf le jeu bien Ă©videmment!)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Remake de Dragon Ball Z : La revanche du dr Egui

Messagede Manuwaza » Sam 16 Avr 2011 10:39

Ce qui m'a toujours énervé dans les OAV, ce sont les maux de crâne à essayer de les situer chronologiquement. A part quelques exceptions, c'est finalement impossible pour la plupart d'entre eux. Egui ne fait pas exception à la règle : Goku est vivant et Gohan est SSJ : cela le situe lors de la semaine d'attente entre l'entrainement de ces deux persos, et le cell game. Totale incohérence... L'histoire de Trunks est pour moi le meilleur, parce qu'il apporte un réel plus scénaristique à la série en insistant sur l'un des persos les plus charismatiques de DBZ...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Remake de Dragon Ball Z : La revanche du dr Egui

Messagede tanuki » Sam 16 Avr 2011 16:16

je fais un petit ajout Ă  mon hs:

je ne cherche que des produits japonais rares, genre flyer promo etc ;)
j'ai déjà les oav depuis longtemps et tout un tas d'autres truc ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Remake de Dragon Ball Z : La revanche du dr Egui

Messagede gaga » Mar 19 Avr 2011 10:48

Oui les OAV j'ai vite laché l'affaire pour les situer. C'est un peu un univers parralèle à la série ou les évènements sont différents. C'est vrai que deux de mes préférés ce sont les deux sont seuls à être en rapport avec la vrai série Trunk et Baddack.
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28


Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron