Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Messagede Hijaki » Mar 5 Avr 2011 10:05

Avant de démarrer un débat qui me tient à coeur et de l'exposer ici, je me permets de vous poser la question. Certains d'entres vous connaissent ils ou sont ils déja allés au Futuroscope, parc d'attractions "futuriste" situé en plein milieu du département de la Vienne?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Messagede tanuki » Mar 5 Avr 2011 14:41

j'y suis allé une fois dans les années 90 et j'ai trouvé ça bof personnellement. Trop axé très très grand public.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Messagede Chevels » Mar 5 Avr 2011 18:06

Moi j'y était allé 2 fois dans les années 90 aussi, une fois en 3è avec le lycée, une autre en famille peu de temps après. Ben en tous cas à ce moment là j'avais apprécié et j'en ai que de bons souvenirs. Faut dire qu'on y étais allé en hors saison à chaque fois donc relativement peu de monde et on n'avait jamais plus de 5-10mn d'attente. Au final j'ai pu tester la plupart des attractions.
Maintenant par contre je ne sais pas ce que c'est devenu. Pour le coté touristique, c'est sa raison d'être donc bon pour ma part je ne jugerais pas cet aspect là.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Messagede Hijaki » Mar 5 Avr 2011 18:37

Moi comme je l'avais dit, j'y suis allé au mois de novembre. C'était la troisième fois. Et un truc m'a choqué. J'ai l'impression que ce parc est en train de tomber en complète désuétude. Je m'explique. L'exemple type, le stand Playstation 3 qui a été inauguré en grandes pompes il y a pas si longtemps. J'y suis allé avec mes petits cousins qui étaient tout excités, et là c'est le drame. qu'est-ce qu'on y trouve? Des démos de jeux... Genre PES 2010 ou FIFA 10 alors que les 2011 et 11 étaient déja sortis depuis un moment... Et dans le grand hall qui sert d'entrée au stand, pas de magasins de jeux vidéos, pas de boutiques PS3. Rien. Nada. Que dalle. Le stand a été planté là on ne sait pas pourquoi... Je me demande si la technologie n'évolue pas trop vite pour ce pauvre Futuroscope... Et qu'il se complait dans ses attractions qui vieillissent, il faut bien le dire! Je sais pas moi, trouvé des partenariats avec des développeurs PC, mettre en avant le stand PS3 avec boutiques, exclus, explications... Je ne sais pas, mais j'ai trouvé ça TRES étrange.........
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Messagede Chevels » Mar 5 Avr 2011 19:04

C'est sur, si t'y vas pour jouer à la play aussi. Enfin ça ne m'étonne pas trop ce que tu dis car le but 1er du parc c'est quand même les "grandes attractions" que tu ne trouve pas ailleurs avec écran géant et tout le saint bordel, donc je pense que leur priorité va plutôt la dedans. A mon avis ce genre de stands ne sont là que pour leur coté promotionnel et pour permettre au parents d'y laisser les mômes pendant qu'ils profitent du reste. Enfin je veux dire que ça ne m'étonnerait pas que se soit ça.
Pour autant, c'est dommage en effet :roll: et je comprend ce que tu veux dire mais d'un coté le Futuroscope n'a jamais eu vocation à s'occuper des jeux vidéos il me semble :?:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Messagede Hijaki » Mar 5 Avr 2011 19:23

Non, non mais c'est là que tu ne te trompes qu'à moitié! :mrgreen: lawl

J'ai parlé des jeux vidéos comme d'un exemple parce qu'il y a ce fameux stand PS3, avec marqué Playstation 3 sur la grande affiche du fond... et c'est tout :shock: et supplice ultime, c'est des PS3 Fat....... :cry:

Mais j'aurais pu te dire un stand d'une grande marque de téléviseur 3D pour montrer à tous le fonctionnement, l'avenir de la technologie. Une marque de processeur d'ordi pour les mêmes raisons. Je sais pas moi y'a plein d'autres trucs possibles sur l'avenir de l'électronique... Fin je pense que tu vois ce que je veux dire non?

Et non je n'y allais pas pour jouer mais plutôt pour voir ce que valait ce fameux évènement PS3, ben j'ai été servi... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Messagede Chevels » Mar 5 Avr 2011 19:58

Oui, je pense voir ce que tu veux dire mais je savais pas qu'il y avait des stands dans ce genre alors je suis un peu Ă  la ramasse sur ce point lĂ  :)
Quand j'y étais allé soi il n'y en avait pas, soi j'y ai pas fais gaffe. Mais ça n'empêche que s'ils ont de tels stands c'est effectivement dommage de mal faire et de ne pas y mettre plus de moyens. Quitte à faire un truc, autant qu'il soit bien fait quoi, c'est clair :/
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Messagede Hijaki » Mar 5 Avr 2011 20:26

http://www.futuroscope.com/parc-attract ... erique.php

Regarde ça... 3 lignes consacrées à leur espace Playstation... J'avais vu une vidéo sur le net, je m'attendais pas à l'E3 non plus mais pas à ça sérieux... Fin il doit y'avoir moyen de trouver une limite quoi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Messagede tanuki » Mar 5 Avr 2011 20:40

rien qu'en matière de jv à quoi peut on s'attendre de la part de la france?

faut pas rever, déjà qu'avec tout le reste on est à la ramaase!

la france sombre de plus en plus dans le tiers monde intellectuel, je vous le dis :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Messagede le_marbrier » Mar 5 Avr 2011 21:01

Moi j'en garde un souvenir mitigé (c'était dans les années 90, il a été rénové depuis il me semble), les attractions "futuristes" faisaient bien pitié et n'avaient plus grand chose d'avant-gardiste...
Avatar de l’utilisateur
le_marbrier
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 158
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:56
Localisation: Pas de Calais

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron