Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Messagede Superdrac » Mar 5 Avr 2011 21:36

Même moi qui y suis aller il y'a un an, j'ai trouvé ça décevant.... J'y était allé il y'a 3 ou 4ans et quand jy suis retourné l'année dernière j'ai trouver que rien avait changé et limite que ca tombait en ruine... Quand on voit "La Vienne dynamique" qui est la depuis plus de 15ans :ugeek: et qui na recu aucune inovation. Les seules différences quand jy suis retournée l'année derniere c'était cet éspace playstation minable sortie de nulle part, muni de démo de vieu jeux et l'attraction Arthur et les minimoys (Seule chose pour moi qui a vallu le coup d'ailleur). Enfin bref, ils on peut être des problèmes d'argent...
Superdrac
Princesse
Princesse
 
Messages: 14
Inscription: Ven 24 DĂ©c 2010 13:07

Re: Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Messagede gaga » Jeu 7 Avr 2011 18:30

Pareil j'y suis allé étant jeune genre en CM2 et déja à l'époque je n'avais pas été très impréssionné, un peu amusé tout au plus. Donc ca sent la mort cérébrale pour ce parc. Non mais rien que les stands PS3 dans les aéroports comme Orly sont mieux foutu (et pourtant c'est juste pour jouer en attendant le décollage) et c'est des jeux complet qu'ils mettent !! Bonne blague quoi.... :twisted:
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Messagede Chevels » Ven 8 Avr 2011 10:54

les stands PS3 dans les aéroports comme Orly sont mieux foutu (et pourtant c'est juste pour jouer en attendant le décollage)

Oui et puis c'est parfait pour réviser sur Flight simulator avant de détourner un avion par exemple :P Hop un p'tite partie pour se mettre en jambe!
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Messagede gaga » Mar 19 Avr 2011 10:46

Oui effectivement !! J'ai trouvé ca plein de bon sens de pas mettre de jeu catastrophe avant de monter en avion voir même des films de ce genre en plein vol !!
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Messagede Hijaki » Jeu 31 Mai 2012 08:58

Tiens petit up, notre Futuroscope a cette année 25 ans et RTL en a parlé ce matin à la radio. Disant que c'était le deuxième parc de France (derrière Disneyland sans doute mais quid du parc Astérix???) et qu'il arrivait à ré-intéresser le public depuis 2/3 ans puisque sa fréquentation réaugmentait depuis ce temps là. Ils ont interviewé leur conseiller en comm ou un truc du genre qui disait qu'ils investissaient 10% du total de leur chiffre d'affaire chaque année au renouvellement des attractions (1/4 d'entre elles chaque année...)

Me serais-je fourvoyé dans mes constats d'il y a 1 an et demi maintenant? Je persiste cependant à dire que le Futursocope pourrait être 100 fois plus intéressant s'il jouait la carte de la coopération technologique avec divers secteurs, la 3D au cinéma tombant rapidement de mode...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

u

Messagede Eiwhaz » Jeu 31 Mai 2012 10:04

Hijaki a écrit:Tiens petit up, notre Futuroscope a cette année 25 ans et RTL en a parlé ce matin à la radio.


Totally HS : oooh moi aussi j'Ă©coute RTL le matin :)

Sinon :

Je suis allée au Futuroscope en 2005 (aie, ça ne me rajeunit pas !!), j'avais trouvé ça sympa, mon plus gros coup de coeur était le film "musiques du monde" (qui n'existe plus aujourd'hui) : un tour du monde musical assez extraordinaire sur des grands écrans. Je me souviens avoir passé une bonne journée, mais je me souviens aussi que j'avais une allergie de fou ce jour là, et que j'ai passé mon temps à me moucher.

Je pense que tout cela a vieilli, mais avec ce que tu viens de dire Hij, il est possible qu'il y ait une prise de conscience ... Quoi qu'il en soit, j'ai toujours préféré, en parc d'attraction, le parc astérix, j'aime l'ambiance bon enfant qu'il y règne et c'est un parce qui se renouvelle vraiment, tout en restant bon esprit. J'aime moins disney, même si je dois reconnaitre que la dernière fois que j'y suis allée, je me suis bien amusée (hors saison, et gratuitement, puisqu'un de mes meillleures amies y travaillait à l'époque et qu'elle a le droit d'y aller tant qu'elle veut sans payer avec 3 personnes de son choix .. en plus, les seules attractions où y'avait de la queue, on est passées devant tout le monde, parce ma pote connaissait tous les responsables des attractions :mrgreen: ... ). J'ai aussi beaucoup aimé Walibi (Belgique, bonne ambiance et prix raisonnables), et vers chez moi, il y a un parc sympa "le parc st paul", c'était une sortie qu'on faisait quand j'étais en maternelle, c'est un petit parc qui ne paye pas de mine, mais qui propose des trucs amusants (et surtout, là bas, les auto tamponneuses sont gratuites :) la dernière fois que j'y suis allée, j'ai du en faire 30 tours !).

Bref, les parcs d'attraction ça vieillit évidemment, sauf pour les grands parcs familiaux, qui eux ont suffisamment de moyens pour se renouveler. Il faut espérer que le Futuroscope suive cette veine, parce que dans le concept, c'était une idée intéressante !
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Messagede Hijaki » Jeu 31 Mai 2012 13:53

C'est effectivement une idée intéressante... Le fait est que les technologies évoluent très vite de nos jours et peuvent passer de mode en un an ou deux, il serait intéressant pour les gérants du Futuroscope de redéfinir leur conception du "Futur" tous les ans pour pouvoir s'adapter...

Moi je verrais bien comme je l'ai déja dit des partenariats poussés avec NVidia, ATI, Phillips, Sony, Microsoft, ce genre de choses quoi... Mais si ça tend vers l'utopie, la technologie passe par ces ténors et le Futuroscope pourrait dès lors s'adapter plus facilement... Parce que Kamel Ouali, Luc Besson and co c'est bien mais bon... Mais peut-être que je me fourvoie, le parc étant tourné également en grande partie sur l'histoire de la Vienne, un département certes très joli et rural, mais aussi pas très en rapport avec la technologie numérique de pointe... :|

Comme si l'Allier ouvrait une base spatiale/ parc d'attraction... (mes respects cher raton) Fin vous voyez quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Messagede Deo86 » Jeu 19 Juil 2012 10:33

Ho ho, parlez mieux de mon département! :). Futuroscope, une fois, va, deux, passe encore, trois --> PAN!.
C'est désastreux de voir que la "Cité du Numérique" est devenue Disneyland...
Deo86
Princesse
Princesse
 
Messages: 67
Inscription: Lun 14 Mai 2012 18:56

Re: Le Futuroscope est-il devenu un Hasbeenoscope?

Messagede Hijaki » Jeu 19 Juil 2012 11:02

C'est surtout que si ce parc ne se donne pas plus de moyens d'innovation, il va pas résister bien longtemps... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Précédente

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron