sportif?

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

sportif?

Messagede tanuki » Dim 3 Avr 2011 13:14

vu que chevels nous pond des petits sujets, je vous en lance aussi et vu que je parlais Ă©cologie il y a 5 mn, je parle maintenant sport :mrgreen:

alors sportif? quoi, comment, où, pourquoi et quand? rien que ça ;)

je pratique personnellement 3 à 4 fois par semaine en plus de randonnées au moins 2 fois par mois.

Les randonnées ne sont pas des randonnées organisées, je déteste ça (je déteste bcp de choses je sais :mrgreen: ), c'est trop bruyant, on admire rien, on se contente de fuser en discutant à tout bout de champs.
Moi j'aime la randonnées sauvages, pas sur sentiers balisés le long des routes. Faut que ce soit calme et difficile. Je marche minimum 20km et jusqu'à 40 mais en 4 à 6 heures, on est pas là pour se crever en 2 heures :roll: je fais ça par tout temps: pluie, neige (j'adore!), soleil et sur terrain de foret, pente, rocaille...

question sport je fais du bodyweight si ça parle à quelqu'un. C'est de la muscu en poids de corps. Le but n'est pas d'être shwarzy mais de faire ce qu'on veut avec son corps. Je fait ça 2 à 3 fois par semaine + du cardio intensif 2 fois par semaine. Sachant que je déteste courir 3 plombes (ben oui je déteste :mrgreen: ), ce cardio n'est pas du footing mais utilise des méthodes percutantes. enfin bref peu importe.

Voila c'est tout, et vous? les consoleux se bougent-ils les fessiers sur oldiesrising?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: sportif?

Messagede Manuwaza » Dim 3 Avr 2011 13:57

héhé, je vais pondre le même genre de réponses que pour le topic écolo : sportif, non. Geek qui ne bouge jamais son cul, non plus :)
Concrètement, je commence ma journée par ma centaine de pompe, histoire de se réveiller. Y'a pas mieux que ça, à part le seau d'eau froide sur la tête, pour se mettre les idées au clair avant de commencer la journée. Sinon, je vais systématiquement au travail à pied, en marchant d'un bon pas. C'est pas grand chose, mais quand on fait le calcul : 4kmX2=8km par jour, X5=40 par semaine, X4=160 par mois (sachant que quand je suis en retard, ce qui est plutôt fréquent, c'est plus de la course que de la marche à pied). J'aime également beaucoup me promener dans la nature, comme Tanuki, c'est à dire pas en groupe pour pouvoir profiter. Ce ne sont pas des grandes randos de 40 bornes mais ça dérouille les jambes quand même. Sinon, l'été j'aime également beaucoup nager quand je suis à la mer. Il peut m'arriver de rester toute l'aprem dans l'eau, me reposant uniquement quand les bras commencent à bruler. Nager dans l'eau de mer, c'est vraiment le pied : on élimine les toxines, tout en bénéficiant de l'effet relaxant du sel marin. Résultat, quand on sort, on est totalement épuisé, mais aussi incroyablement détendu. Par contre, la piscine, pas question. Trop confiné, des sparadraps partout dans la flotte, un gout de chlore insupportable et des gens parfois à l'hygiène douteuse...

Donc sportif, non. Je l'ai été du temps où je m'adonnais à ce beau sport qu'est le football mais depuis j'ai un peu baissé, je l'avoue. Mais je ne rechigne jamais devant un petit effort physique. D'ailleurs, je ne dis jamais non à un match, le problème étant que les gens de mon entourage sont de plus en plus flemmards. Fumeurs, souvent buveurs aussi, c'est quasiment impossible de les motiver... C'est plus par eux que je me sens vieux paradoxalement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: sportif?

Messagede tanuki » Dim 3 Avr 2011 16:01

de bonnes marches en effet!
on ne s'en rend pas compte mais un simple trajet génère d'incroyables kilométrages au bout du compte!

je n'aime pas la piscine non plus mais je ne suis pas fan de natation tout court :mrgreen:
par contre 100 pompes! alors lĂ  bravo. Faudrait que tu fasses un test pour voir ton Ă©tat physique!
si tu as 2 chaises solides sur lesquelles t'appuyer essaye ça:

Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: sportif?

Messagede Manuwaza » Dim 3 Avr 2011 17:56

tanuki a Ă©crit:par contre 100 pompes! alors lĂ  bravo.


En deux fois avec 15 minutes d'intervalle entre les deux séries ;)
Sinon, au bout de 70, ça flanche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: sportif?

Messagede tanuki » Dim 3 Avr 2011 20:31

c'est bien quand mĂŞme! :)

faut vraiment que tu essayes mon exo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: sportif?

Messagede Horeus » Dim 3 Avr 2011 20:48

Je ne dirais pas que je suis sportif car je ne fais rien mais pendant mon travail, je marche environ 16kms/jour. Je crois que ça suffit pour maintenir une forme suffisante ^^
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 103
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 20:21

Re: sportif?

Messagede Manuwaza » Dim 3 Avr 2011 20:50

tanuki a Ă©crit:c'est bien quand mĂŞme! :)

faut vraiment que tu essayes mon exo ;)

Avec les chaises que j'ai, c'est le meilleur moyen de me retrouver le cul par terre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: sportif?

Messagede Chevels » Dim 3 Avr 2011 21:58

Tant que t'as pas le cul entre 2 chaises :lol:

Moi par contre je ne fais pas de sport régulier (genre 2 fois par semaine par exemple) mais j'en pratique quand même. Moi c'est plus par périodes. Sauf pour le cardio, je m'occupe de mon entraîneuse particulière assez régulièrement, c'est bon pour la forme :mrgreen:
Sinon, je pratique le VTT en campagne, jamais sur la route j'aime pas roulez sur le goudron, donc je vais en forĂŞt sur des sentiers ou non, selon ma forme. J'aime aussi beaucoup la moto cross, que je pratique dans les mĂŞme conditions, sauf que lĂ  je dois m'en racheter une :/
Parfois je courre sur quelques km mais là c'est surtout pour me décrasser après un week-end festif. Courir n'est pas trop mon truc en fait.
Après je pratique le snowboard tous les hivers et plusieurs fois par saison. Le plus possible car après faut attendre l'année suivante (Grrr) et c'est looong... Faut dire que j'habite à moins de 80km des Pyrénées alors ça serait dommage de s'en priver.
L'été je pratique la plongé sous marine en apnée (depuis mon enfance) du coté Méditerranéen. J'adore ça car je suis comme un poisson dans l'eau et de plus il y a de superbes fonds à voir.

Ah oui, je ne parlerais peut-être pas de randonnées mais plutôt de promenades en forêt que je trouve géniales pour se ressourcer. Bien qu'à la base le but ne soit pas de faire du sport, l'air de rien j'en reviens souvent fatigué car vers chez nous les forêts (et le reste aussi d'ailleurs) sont loin d'être plates et j'y reste parfois un bon moment. Là encore, je préfère passer dans la forêt brute que sur les sentiers; de plus ça favorise les rencontres animalières.

Voilà, donc je ne suis pas sportif dans l'âme, mais j'en pratique volontiers et quelques fois par mois (ou plus) pour peu que ce soit un sport que j'aime. J'ai un peu de mal avec les sports co (sauf le volley si l'occaz se présente) par contre.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: sportif?

Messagede tanuki » Lun 4 Avr 2011 09:29

,ous avons des points communs mon cher chevels!

je n'aime pas non plus les sports collectifs, principalement Ă  cause du "moi je suis un boss, fais comme je dis!". Voir le nombre de gus qui se prennent pour zidane au foot par exemple :roll:
ce n'est plus amusant, c'est une course à la frime et la plupart du temps avec des "médiocres".

sinon moi je suis dans l'allier/puy de dome et comme chacun sait c'est bosselé aussi ici. Quand je marche 4 heures j'en vois des côtes :mrgreen:
les forêts je fais comme toi, direct dans les sous bois. J'ai déjà vu un paquet de bébêtes: lapins, lièvres, écureuils, faons, cerfs, rongeurs, sans compter les rapaces et autres oiseaux etc etc

ce que j'aime c'est aller en forêt quand il y a 20-30cm de neige et que ça tombe encore bien violemment. Évidemment dans ce cas je fais très attention mais je ne suis pas non plus en haute montagne :lol: c'est une expérience à faire!!

@manuwaza: dommage pour l'exo, c'est un très bon moyen de jauger ton état de forme!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: sportif?

Messagede Chevels » Mar 5 Avr 2011 17:49

Tanuki a Ă©crit:,ous avons des points communs mon cher chevels!

En effet, il semblerait :)

Sinon j'avais oublié, mais l'air de rien au boulot je fais pas mal de marche: j'ai 9 rondes de surveillance à faire par nuit d'environ 1km chacune (15mn de marche à chaque fois).
C'est toujours bon Ă  prendre :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron