sportif?

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: sportif?

Messagede Hijaki » Mer 8 FĂ©v 2012 17:11

tanuki a écrit:ben le muscle ça pèse pas mal lourd, c'est pour ça que je surveille pour ne pas dépasser un certain volume sinon après c'est handicapant.


Oui comme le dit Sangoku Ă  son fils dans la salle de l'esprit du temps:

Image

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: sportif?

Messagede tanuki » Mer 8 FĂ©v 2012 17:23

alors d’abord je comprends bien ce que tu veux dire mais je précise quand même que la graisse ne se transforme jamais en muscle ;) je me doute que tu le sais mais on ne sait jamais :mrgreen:
par contre il est possible de faire en sorte de se forger le corps pour que graisse et muscle s'accordent même si on ne peut pas la perdre comme dans ton cas. Normalement tout exercice entraine une réaction physique qui fait que la graisse diminue (c'est complexe donc je résume, il y a forcément un peu de faux dans le résumé ;) )

Pour les protéines ça ne sert à rien sans une pratique sportive complète, on ne prend aucun muscle avec ça et on ne perd aucune graisse. Ce sont des protéines issues du lait la plupart du temps (la whey ou l'isolat de whey) et qui servent de "compléments" protéiniques lors d'une pratique sportive "évoluée". Par évoluée j'entends par exemple 3 fois par semaine de la muscu pendant 1h30.
Avec une bouffe adaptée on s'en passe d'autant plus si on ne pratique pas une activité sportive créatrice de muscle.

Pour les exos, faut commencer doucement.
Le plus simple est d'enchainer 3 exos que tu fais en deux séries max, c'est à dire que tu vas au bout de la résistance musculaire et tu arrêtes quand tu ne peux plus faire le dernier mouvement.
Ça te donnera un objectif à atteindre pour te remettre en forme progressivement et sans risque.
les exos:

pompes sur deux chaises, les pieds au sol. Tu fais simplement le maximum de pompes en descendant entre deux chaises, les mains appuyées sur les assises des chaises donc.
Repos 1mn et 2eme série.
repos 2mn puis exo suivant
dips horizontaux: tu poses tes pieds sur une chaise et sur une autre chaise tu pose tes mains sur les bords de l'assise. Tu descends en pliant tes coudes et en baissant ton derrière sous le niveau de tes chaises.
repos 1mn puis 2eme série. repos 2mn et exo suivant.
Tu trouves un encadrement de porte et tu te tiens de chaque côté de l'encadrement avec tes mains. Tu plies une jambe en levant l'autre légèrement au dessus du sol. Le mouvement va jusqu'à ce que tu plies la jambe que tu travailles jusqu'à former un angle de 90 degrés avec ta cuisse. 1mn repos puis 2eme série.2 mn repos puis autre jambe pareil.

C'est très simple et efficace pour débuter sans se blesser et se fixer des objectifs.
Tu regarderas tes chiffres (faut noter ;) ) et tu te donnera comme objectif la dizaine supérieur au total.
Exemple: tu fais 20 puis 15 pompes= 35 pompes. Ton objectifs est 40.
pareil pour tout. Quand tu auras atteint cet objectif (généralement 2 semaines) tu passera s à la suite.

Attention! si tu veux t'y mettre il faudra bien t'echauffer, au moins 15mn avec de bons exo aussi sinon risques multiples!!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: sportif?

Messagede Thomas » Mer 8 FĂ©v 2012 17:31

Oui je me doute bien que la graisse ne se transforme pas en muscle ;) Mais je voudrais comme tu dis, homogénéiser le tout ! Merci pour les exercices, je vais m'y atteler dès ce soir ;) Les pompes ça va être tendu, car je suis vraiment nul à ça xD Mais avec de la pratique ça devrait le faire au bout d'un moment ! Les protéines je me doutais bien que c'était utile uniquement si on fait de l'exercice, mais sait on jamais ! Je n'en suis pas encore là !

Je vais donc essayer de combiner bonne nutrition avec exercices ... on va voir ce que ça donne au bout d'un mois ! (je ne monte pas sur la balance, je verrais en fonction du pantalon et du ressenti lol).

Encore merci pour toutes ces explications ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: sportif?

Messagede tanuki » Mer 8 FĂ©v 2012 17:36

normalement pour commencer tu devrais en avoir pour 30mn sans l'échauffement. Mais je le redis ne fais pas l'impasse dessus, en plus si tu le fais avec de la cardio simple, tu provoqueras une montée d'adrénaline et d'hormones anabolisantes très favorables à la prise de muscle et à la perte de graisse.

Dernier petit truc: faut boire, là pour 45 mn échauffement compris, tu devrais boire dans les 75cl/1l. Il te faudrait prendre une petite ration de sucre pendant l'entrainement pour éviter ce qu'on appelle la catabolie (destruction de muscle), une 20 aine de gr de sucre de table en petite prise régulière (je suppose que vous n'avez pas de glucose?). Minimum 2 heures après un repas et repas maximum 45 mn après donc si tu veut le faire après le dernier repas de la journée c'est non, c'est mauvais et tu seras déçu des résultats.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: sportif?

Messagede Hijaki » Mer 8 FĂ©v 2012 17:39

Pour ma part, j'en suis resté a 150 pompes en 3 séries et 100 abdos, faudrait juste que je fasse chauffer un peu le vélo d'appart... Mais avec ce froid je ne suis pas très courageux je l'avoue, pourtant il va bien falloir sécher un peu, les fins d'années n'aidant pas... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: sportif?

Messagede tanuki » Mer 8 FĂ©v 2012 17:45

150 pompes en 3 séries oui mais lesquelles et comment? parce que 150 c'est déjà un gros score, c'est pas donné à tout le monde!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: sportif?

Messagede Thomas » Mer 8 FĂ©v 2012 17:49

Très bien je note tout ça ! Et bien figure toi que si, j'ai du glucose chez moi ! Grande classe quoi ^^

Sinon pour le pompes, je dois pouvoir en faire 15 actuellement ^^ Mais j'essaye d'augmenter tous les jours. Mais c'est dur quand on pas mal de poids Ă  soulever !

Je bois énormément quand je fais du sport ;) Pour un match de tennis de 2h30 ce week end, j'ai du boire presque 2L ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: sportif?

Messagede Hijaki » Mer 8 FĂ©v 2012 17:51

Pompes simples, dos bien droit (ça va de soi), et paumes des mains droites ou bien tournées vers l'intérieur, ça dépend... Je fais les deux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: sportif?

Messagede tanuki » Mer 8 FĂ©v 2012 17:53

@thomas: bien le glucose! IG élevé, mieux pour le sport!

@hijaki:he ben c'est vraiment bien! rythme rapide ou lent (héhéhé! pas pareil du tout :mrgreen: ) la prochaine fois fais une tentative les pieds surélevés, genre sur ton lit! tu m'en diras des nouvelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: sportif?

Messagede Hijaki » Mer 8 FĂ©v 2012 17:59

Non c'pareil un rythme plus intense ne me dérange pas, je fais ça depuis plus de 6 mois régulièrement donc j'ai pris l'habitude :) Mais je croyais qu'un rythme plus lent faisait au contraire plus travailler? A moins que c'était ce que tu as voulu dire?
Et puis pour le lit je n'ai pas un lit de spartiate en marbre moi :mrgreen: , ça va être la misère pour tenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron