Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede SLAINE » Dim 26 AoĂ» 2018 21:21

Coucou tout le monde.
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas fait un tour sur le site, j'en conviens … et c'est donc avec plaisir que j'ai pu lire ces quelques posts plus haut. Notre petite équipe de rédacteur me manque souvent, et même si je n'aurais peut être pu autant de temps qu'avant pour rédiger des tests, je resterais dispo pour Oldies Rising si Manu a besoin de moi. J'espère qu'il le sait, ou qu'il n'en doute pas, si ce n'est pas le cas, c'est dit, et je suis sincère ;)

Côté perso me concernant, j'ai eu une grosse année. J'ai réussi des concours interne dans mon job qui m'ont permis d'accéder à des responsabilités bien plus importantes (du coup beaucoup plus de boulot) et j'ai déménagé dans le sud près de Aix en Provence. J'ai pour projet de partir outre mer l'année prochaine ou au plus tard dans 2 ans. J'espère que ça marchera, j'en rêve depuis près de 20 ans.

Niveau jeu, je joue actuellement à la compile Shenmue sur Xbox One et si je suis hyper content de retrouver la licence (je n'y avais pas touché depuis la Dreamcast), je suis furieux contre Sega d'avoir fait une compile au rabais, sans âme, sans amour, bourré de bugs. Une honte pour un jeu qui méritait que Sega se sorte les doigts du c...l pour faire perdurer cette légende des jeux vidéos qu'est devenu Shenmue au fil de l'histoire.

J'ai fait découvrir les jeux oldies à ma fille de maintenant 11 ans ainsi que l'univers jap, les mangas, … On se fait les salons japan expo et autres sur Marseille, et maintenant elle est fan de K-pop (pour le coup, ça vient pas de moi :mrgreen: ). Mon fils de 6 ans apprend tout doucement à maîtriser une manette et il s'en tire plutôt bien. Je limite drastiquement les jeux videos pour les enfants durant la période scolaire, mais là c'est les vacances, donc beaucoup plus souples, ils en profitent. Enfin ma grande fille de bientôt 18 ans ne joue jamais, ou presque, et va bosser dans l'hôtellerie. On croise les doigts pour qu'elle ne lâche rien et puisse poursuivre dans cette voie qu'elle a choisie. Bref, la vie de famille ….


Au plaisir de vous lire ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Topic de bla bla

Messagede Chevels » Mar 16 Oct 2018 00:44

Bah!! Je n'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses depuis mon post de Juin! Ca fait plaisir de voir que certains répondent à l'appel :) J'étais passée régulièrement les jours suivants mais comme je n'y croyais qu'à moitié et que personne ne semblait répondre je me suis dit que je repasserai plus tard (pas le linge bande de nazes! :P ). Je ne reçois toujours pas les notifs du forum, certainement un souci lié à AOL, bref on s'en fout.

Du coup je passais pour savoir si Manu et d'autres ici présents viennent à la RGC cette année (27-28 Octobre). Pour ma part je suis inscrite pour le week-end et tout est prêt. DoCBeN sera présent lui aussi, ainsi que Nathan (qui était avec nous l'année dernière si tu te souviens Manu).

Je reviendrai lire attentivement toutes vos réponses précédentes, pour l'heure je doit aller faire dodo. @+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Topic de bla bla

Messagede Manuwaza » Mar 16 Oct 2018 07:28

Pour ma part, pas cette année. Le mail de la RGC est hélas arrivé un peu tard et j'avais déjà quelque chose de prévu. De toute manière, j'ai un changement de chaudière qui m'a flingué le budget... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Topic de bla bla

Messagede Chevels » Jeu 18 Oct 2018 03:23

Manuwaza a écrit:... Du coup, moi je vais répondre même si comme tu le dis on se voit relativement régulièrement, histoire que tu ne te prennes pas un vent intersidéral :mrgreen: .


Ah merci l'ami, c'est fort aimable!! Pour le coup, c'est moi qui ai un peu traîné à répondre :mrgreen:

Manuwaza a écrit:Donc je suis toujours en mode artisan pour bricoler dans ma maison, et je m'approche d'enfin pouvoir la rendre habitable. Toiture neuve (ça j'ai pas fait), ouvertures en bois toutes pourries remplacées par des menuiseries PVC, pièces majoritairement terminées (notamment un grenier dégueu qui a été transformé en véritable pièce de vie avec du placo partout...), électricité refaite (ça j'ai fait). Prochaine étape, changement de la chaudière, puis enfin tout à l'égout et aménagement salle de bains. Ensuite, ben ce sera pour ainsi dire terminé. En tout cas c'est hyper valorisant quand tu vois le résultat de ton travail (j'ai pris des photos tout au long du processus). Mais il faut aussi budgéter ça chaque année, parce que ça coute une blinde. Rien que la toiture, c'est pas loin de 15000€...


C'est cool que ça avance. Il va falloir que tu me la fasses visiter un jour c'te maison! Depuis le temps que tu m'en parles^^

Manuwaza a écrit:Sinon Flashback avance bien aussi. On a dû faire face à de nombreux plans foireux comme il y en a toujours tant eu sur OR (gens qui s'engagent et se permettent ensuite de ne plus donner de nouvelles, genre le maquettiste qui nous a obligés à tout reprendre de zéro), mais au final on est revenus aux fondamentaux à savoir ne compter que sur nous, et depuis tout se passe plutôt bien en se répartissant les tâches à deux.


Du coup, vous en ĂŞtes oĂą? Enfin, je veux dire vous avez une "fenĂŞtre" de publication en vue?

Manuwaza a écrit:Et mine de rien, ça fait du bien, de revenir aux fondamentaux : le jeu vidéo ne doit pas être une corvée, ça doit être un plaisir, tout simplement :)


Ah ça, c'est toujours ce que j'ai dis! Contente pour toi que tu ais retrouvé le plaisir de jouer juste pour jouer ;)

Manuwaza a Ă©crit:voilou, et toi, comment va?


Eh bien moi ça va plutôt bien. Mes soucis précédents se sont tassés, pour ne pas dire "ne sont plus". Je profite de la vie, les enfants vont bien, le taf nickel aussi et mon projet se déroule pour le mieux :)

Niveau JV, je passe toujours beaucoup de temps sur mon serveur Minecraft (va fêter ses 8 ans bientôt^^), mais à part ça je joue beaucoup à des jeux indés, sauf de temps en temps quand un "gros" jeu me semble vraiment intéressant. Je ne joue plus que sur PC, et de temps en temps avec ma New 3DS XL De La Mort Qui Tue version 15.0 (nom à rallonge, que vont-ils rajouter la prochaine fois? haha). L'un des derniers gros jeux auquel j'ai joué qui m'a vraiment transcendé remonte un peu (Alien Isolation); ce jeu m'a provoqué un orgasme auditif, visuel et scénaristique. Dying Light m'a laissé une bonne impression aussi, même si bien moins intense émotionnellement parlant. Depuis, d'autres jeux m'ont plu évidemment, mais pas à ce point.
Par contre mon temps de jeu a nettement augmenté ces dernières années, si bien que je dois jouer entre 2h et 5h par jour ou par nuit, vu que je joue plutôt de nuit pour être tranquille. Ma passion du JV n'a pas bronché et pourtant je fais tellement d'autres choses à côté! C'est une question d'organisation au final. Puis le célibat, ou du moins ne plus vivre sous le même toit (ça plus jamais! --' ) m'a permit de dégager du temps. Plus besoin de faire genre mater la TV toute la soirée alors que t'as carrément pas envie de ça mais de jouer aux JV :lol: Putain j'en rie maintenant!

Quant au retrogaming... ce n'est plus comme avant. Je n'ai plus le même budget qu'auparavant d'une part (mais alors plus du tout xD), d'autre part j'ai fini par être écœurée du combat permanent et des efforts à fournir pour trouver un jeu "juste pour jouer". La collection ou autres modes ont tellement fait monter les prix pour n'importe quoi que ça a fini par me flinguer le plaisir, moi qui n'achetais QUE pour jouer... Depuis quelques années je reste donc sur mes acquis, ce qui de toute façon me convient très bien vu que je n'aurais jamais le temps de tout finir; il serait ridicule que je continue d'acheter. Néanmoins j'ai toujours ma TV "retro" (cathodique 70CM de 25 ans) qui fonctionne très bien et dont le 800*600 me convient merveilleusement bien, même pour voir les derniers films :mrgreen: ...et il y a toujours 4 consoles qui y sont branchées (Nes, Psx, N64 et Jaguar), même si j'avoue qu'elles ne sont pas souvent allumées.
Maintenant je prend plus de plaisir à échanger entre passionnés lors de conventions telles la RGC, qu'à pratiquer. J'aime toujours la pratique, mais je pense avoir comblé ce qu'il y avait à combler à ce niveau et finalement je tourne sur les mêmes jeux.

Bref, je vais peut-être m'arrêter sinon ça va devenir imbuvable car trop long.

@+ ceux qui répondront, bisous bisous ;)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Topic de bla bla

Messagede Thomas » Ven 19 Oct 2018 14:15

Un petit coucou aussi à tous ! Je passe sur le site régulièrement sans pour autant revenir sur le forum en pensant que plus personne ne venait par ici !

Côté perso 2016/2017 ça a été assez chargé avec l'auto-construction de ma maison et la naissance de mon premier fils. 2018 ça sera pour la naissance de notre 2ème enfant dont on ne connait pas encore le sexe (oui, on a fait vite entre les 2 :lol:). Côté boulot toujours dans la même boite sur Nantes à faire du développement. Rien de bien folichon mais je peux bosser de chez moi 4 jours sur 5 et ça c'est le bonheur !

Niveau JV j'ai eu une grosse période à vide pendant la construction, mais là c'est revenu avec l'achat de la Switch ! J'enchaine les jeux (Bayonetta 1 et 2, Crash, South Park, Mario ...) et les styles que je n'aimais pourtant pas trop avant ! Je me prends même à passer des heures sur Zelda à tout explorer alors que je n'ai jamais aimé la série ! J'ai la chance d'avoir un fils qui fait des nuits de 13/14h depuis la maternité, du coup je peux jouer tranquillement le soir :) Du côté du rétro, on a instauré avec un pote une tradition de se réunir tous les lundis soir pour jouer, du coup on se fait pas mal de jeux dont le dernier en date (et en cours) est Secret of Mana !

Au plaisir de relire un peu tout le monde :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: Topic de bla bla

Messagede Manuwaza » Sam 20 Oct 2018 08:14

C'est cool que ça avance. Il va falloir que tu me la fasses visiter un jour c'te maison! Depuis le temps que tu m'en parles^^


Normalement je ne devrais pas tarder à en voir le bout, très certainement courant de l'année prochaine :)

Du coup, vous en ĂŞtes oĂą? Enfin, je veux dire vous avez une "fenĂŞtre" de publication en vue?


Théoriquement fin de l'année, mais j'en ai marre de donner des dates qui ne sont pas tenues donc je dis plus rien. Ce qui est certain, c'est que le contenu (textes+screens) est terminé à 100%, tout comme la couv des deux tomes. C'est la maquette qui bloque.

Ce qui est sûr aussi, c'est que le prochain bouquin ne prendra pas autant de temps à sortir, puisque je suis en pleine relecture des articles avant la phase de maquettage.

Sinon félicitations Thomas pour ces heureux événements ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Topic de bla bla

Messagede SLAINE » Dim 21 Oct 2018 20:21

Félicitations l'ami pour ces heureux événements !!!

Ca fait aussi bien plaisir de lire quelques news de vos vies respectives et constater qu'on ne s'oublie pas malgré le temps qui s'écoule.
On voit bien que chacun a une vie bien chargée avec des tas de projets en cours. C'est cool. Je regrette vraiment que la RGC ne se fasse que dans la région parisienne et que je sois dans l'impossibilité d'y aller. Mes enfants aimaient aussi beaucoup y aller.


Mon fils vient de découvrir minecraft et il est accroc. C'est un peu pour lui jouer au légo dans la démesure et pouvoir créer des choses immenses sans soucis. Il a 6 ans et il est super fier de me montrer son château, ou le bateau qu'il a construit. Ca ne l'empêche pas de jouer au légo bien réel, mais ça l'aide à imaginer de nouvelles constructions possibles avec ses vrais jouets.

Ma fille de 11 ans joue de son côté à des jeux de danse en ce moment, ou des titres comme singstar.

Et moi dans tout ça j'ai fini la compile Shenmue et je me lance dans le remake HD de shadow of the colossus. Sinon c'est beaucoup de VR également avec Astrobot, un jeu de plateformes franchement génial qui rappelle les meilleurs moment de mario 64 mais en VR.

voilà pour les dernières news ;)
biz Ă  tous
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Topic de bla bla

Messagede SLAINE » Dim 23 DĂ©c 2018 18:26

Hello les amis.

Quelques mots pour vous souhaiter avant tout de bonnes fêtes de fin d'année et un joyeux noel.
J'espère que vous allez être gâté niveau jeux vidéos. De mon côté je sais ce que je vais avoir (ayant choisi moi même concernant les jeux vidéos). Ce sera donc Spiderman sur PS4, Assassin's Creed Odyssey sur Xbox One, mais surtout une manette arcade Pandora's Box.

Une grosse machine super bien foutu qui sert d'émulateur, qui se branche sur la tv avec 1400 jeux arcades en 2D comme je les adore. J''ai pu tester et si le filtre HD est vraiment affreux (c'est là qu'on voit qu'une tv 4k de 140cm c'est vraiment pas fait pour les vieux jeux émulés), franchement je me suis éclaté comme pas possible. Trop impatient de l'avoir demain soir et d'y jouer avec mes enfants...

Sinon j'ai eu aussi mon plus gros cadeaux de noêl au niveau professionnel. Un vieux projet de presque 15 ans va voir le jour: je vais être muté sur l'île de la Réunion dès le 1er août prochain pour 4 ans !!! Une nouvelle vie de famille qui se dessine sur une île magnifique. Autant dire que je vais en profiter un max ....

VoilĂ  pour les nouvelles.

au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Topic de bla bla

Messagede Manuwaza » Lun 24 DĂ©c 2018 08:43

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi!
Content pour ta mutation, ça faisait longtemps que je t'entendais en parler effectivement. Un beau cadeau. En revanche, on risque de ne plus beaucoup te voir à la RGC :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Topic de bla bla

Messagede Chevels » Lun 24 DĂ©c 2018 20:07

Ah ben enfin! C'est super que tu sois enfin muté à l'île de la réunion ;)

Sinon passez de bonnes fêtes de fin d'année! Bisous bisous
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron