[Cinéma] Vos derniers visionnages

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Dim 27 Mar 2016 09:00

Apparemment les critiques sont unanimes...contre lui. :?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Lun 28 Mar 2016 18:55

Ah bon ??? Tous ceux que je connais qui sont allé le voir ont adoré ou au minimum beaucoup aimé ... (même des ultra fans de comics hyper regardant).
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Lun 28 Mar 2016 19:00

Marrant, ça doit dépendre des régions :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Lun 28 Mar 2016 19:43

Ouaip, les picards ont bon goûts :mrgreen:
On verra quand je serai dans le Vaucluse dans 4 mois ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Lun 28 Mar 2016 20:31

Je me ferai ma propre idée, mais pas au prix fort...

Difficile de passer après la trilogie Nolan quand même.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Mar 29 Mar 2016 08:54

c'est sûr que c'était compliqué, mais faut le prendre comme un univers de Batman totalement à part. Là Batman est "vieux", "aigrie" comme dans le comics. Du coup, ça passe mieux en le prenant ainsi ... Bref, tu me donneras ton avis ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Sam 17 DĂ©c 2016 15:26

Allez Slaine, celle lĂ  elle est pour toi!

Je sors de voir Rogue One, nous contant l'histoire du commando qui va subtiliser les plans de l'étoile noire aux impériaux. J'avoue que j'y suis allé avec quelques craintes car l'épisode 7 m'avait énormément gêné sur beaucoup de points. Mais là, le verdict, c'est QUELLE PUTAIN DE CLAQUE!

Bon, n'y allons pas par quatre chemins, j'ai trouvé que tout ou presque était réussi dans ce film. L'histoire est très bien construite (elle emprunte à la fois au jeu Dark Forces et au roman L'Aube de la Rébellion qui avait tout deux traité de ce sujet) et nous garde en haleine du début à la fin. les personnages font tous le job, chacun dans leur registre. L'actrice principale est bluffante de charisme et n'a pas cette connotation "gamine surexcitée" de Rey dans le 7. On sent vraiment qu'elle a morflé dans sa vie et que l'avènement de l'empire lui a couté énormément. Grosse mention aussi pour le droide de l'équipe tout simplement excellent avec ses répliques cassantes, et qui apporte un peu d'humour dans une ambiance qui est résolument plus sombre que dans SW7.

Dans SW7, l'un des trucs qui m'avait le plus gêné, c'est l'absence d'une bataille spatiale digne de ce nom. L'attaque de la "planète noire" à la fin était quand même bien merdique et ne mettait en scène que des chasseurs. Ben là, la bataille spatiale, on l'a et pas qu'un peu! La dernière demi heure du film est un gros coup de poing en pleine gueule, on en prend plein les mirettes. La bataille se divise entre espace et assaut terrestre. Pour le premier aspect, on est dans un niveau au moins égal, voire supérieur à la bataille d'endor à la fin de l'épisode 6. Les angles de vue sont époustouflants, on a une cascade de croiseurs, destroyers, chasseurs qui s'affrontent dans un ballet aérien magnifié par la 3D qui apporte réellement quelque chose en termes d'immersion. Côté terrestre, c'est tout aussi réussi et ça m'a rappelé la bataille de Hoth plus que celle d'Endor puisqu'on n'a pas l'humour omniprésent apporté par les Ewoks. Evidemment, on alterne entre ces deux séquences de manière fluide pour un résultat qui m'a laissé sur le cul.Grosse réussite sur ce plan.

Mais le plus fort, c'est que Rogue One est vraiment le chainon manquant entre les épisodes 3 et 4. Il y a une foule de références. Certaines ne servent à rien (les héros croisent par exemple les deux loustics qui provoquent une bagarre dans la cantina contre Obi Wan dans l'épisode 4, la mention du projet Sabre noir qui fait écho au roman éponyme). D'autres sont placées pour tisser ces liens, et c'est foutrement bien fait tant et si bien que la fin de Rogue One pourrait tout aussi bien se dérouler à peine quelques minutes avant le début de l'épisode 4! Mieux encore, on retrouve des personnages éminents de la trilogie originale. Certains, plus jeunes qu'à l'époque, ont eu droit à de nouveaux acteurs qui sont si ressemblants qu'on les reconnait du premier coup d'oeil. Pour d'autres, ce n'était pas possible. Qu'à cela ne tienne, ils ont recréé les personnages originaux entièrement en images de synthèse. Deux exemples? On retrouve par exemple le grand moff Tarkin, ce qui est hyper bizarre vu que Peter Cushing qui l'incarnait est mort depuis 94. Mais aussi Rouge 1, le leader de l'escadron Rouge qui se fait désintégrer dans l'attaque contre l'étoile noire. D'ailleurs, dans Rogue One, Rouge 5 se fait tuer, laissant ainsi la place libre pour luke qui reprendra son indicatif dans l'épisode 4. Et puis Vador nous fait une apparition qui ne fait que souligner l'abyssale différence de prestance et de charisme entre lui et Kylo Ren. La mise en scène de son arrivée est à elle seule un grand moment de cinéma, j'étais comme un dingue. Ils ont même fait apparaitre des croiseurs Hammerhead en provenance directe de KOTOR (enfin directe pas vraiment car ils étaient déjà devenus "canon" en apparaissant dans la série animée Rebels). Bref, tout est cohérent, il n'y a pas de fausse note et on sent que le tissage de liens pour inclure ce spin off et le lier à l'épisode 4 a été LA priorité du réalisateur. En prime, on a une approche hyper politique du truc et on observe des dissensions dans l'Alliance qui est encore fragile. Le film est nettement moins manichéen que d'habitude : certains gentils font des trucs vraiment dégueulasses.

Alors c'est pas parfait. Le truc qui m'a le plus gêné, c'est l'absence de texte jaune défilant. Franchement pour un Star Wars, c'est pas permis car c'est LE truc qui te donne des frissons au début de chaque film. Autre chose, j'ai trouvé la transition entre les plans pas toujours très fluide voire très brutale. George Lucas avait plus ou moins inventé les transitions douces (difficile à expliquer, mais tu me comprends si tu as vu les films :) ), là ça coupe juste de manière un peu dégueu. J'ai pas trop apprécié non plus cette manie de nous écrire à l'écran le nom des lieux. Ca m'a un peu sorti du film, normalement quand c'est bien construit, l'indication est superflue. Et enfin, la musique ne m'a pas marqué plus que ça, mais c'est déjà un problème que j'avais ressenti dans l'épisode 7. Où est THE thème que tu retiens des années après la sortie du film, comme celui quand Luke regarde les soleils couchants sur Tatooine, celui de la course poursuite entre les TIE et le faucon dans le champ d'astéroides dans l'épisode 5, ou encore celui du plan final de ce même Empire Contre Attaque? Dans la trilogie originelle, et même la prélogie dans une moindre mesure, je suis capable de fredonner un air juste en pensant à la scène. Là je dois bien reconnaitre que j'ai déjà oublié toutes les musiques...

Mais bon, c'est du pinaillage (enfin sauf pour le texte jaune grrr!!!). Pour moi, Rogue One est un grand Star Wars qui se place loin devant la seconde trilogie en termes de qualité et d'immersion. Je suis ressorti de la salle sans arriver à atterrir, et avec la gorge nouée (d'autant que la fin, sans spoiler, est une véritable apothéose). Donc l'ami, prends ta place et reviens vite qu'on puisse en discuter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Jeu 22 DĂ©c 2016 12:22

Justement je venais de le voir. Je rejoins totalement ton avis même si j'ai trouvé le film un peu lent au début.
Le coup de ne pas mettre le générique "jaune" du début m'a choqué aussi, ça fait bizarre, il manque quelque chose ... Il y a un tas de références à des persos (des noms qui sont prononcés par ci par là, qu'on ne voit pas mais si on connaît bien starwars on sait tout de suite à qui cela fait référence). Idem pour la reprise de l'acteur qui incarne le père adoptif de Leia qui revient ici dans le film. Pour dark vador, c'est une sacré claque. Entre sa cabine de régénération où on le distingue en partie, son arrivée à la fin dans le vaisseau de l'alliance (quelle classe), ou la pression qu'il met malgré ses courtes apparitions, on sent que lui c'était un vrai méchant ;)
Pour les musiques, tu as raison, elles sont moins immersives ou du moins, on ne les retient pas comme les autres. Elles se font plus discrètes.
Bref, une belle surprise et les dernières minutes où les films se raccordent à la perfection donnent presque les larmes aux yeux tellement c'est bien foutu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Jeu 22 DĂ©c 2016 22:42

Pfiou, tu l'as dit, cette fin avec Leia!!!

Franchement je suis sorti de là tout perché. En plus, la fin est une semi happy end car finalement, ils réussissent leur mission mais tout le monde meurt. Ca m'a rappelé la fin du Soldat Ryan...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Précédente

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron