[Cinéma] Vos derniers visionnages

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Ven 7 AoĂ» 2015 21:35

Tout le monde a l'air d'être unanime pour les 4 fantastiques. Dommage, mais j'avais jamais trop accroché à l'univers...

D'ailleurs, toi qui l'a vu, je voulais te demander : comment justifient ils que Johnny Storm soit noir alors que Susan Storm, sa soeur donc, est blanche? Là j'avoue que c'est un truc qui m'a direct interpellé :shock:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Ven 7 AoĂ» 2015 22:14

dans le film Susan a été adopté... Ne me demande pas pourquoi ce choix débile, certainement pour mettre un "black" dans le film sinon ça faisait 4 blancs ... Les américains ont souvent des complexes débiles... :?

Victor Von Doom est affreux, le seul "vrai" combat à la fin du film est nul, les répliques nazes et un paquet de situations ridicules. On dirait un film pour ado loupé....
Tout n'est pas Ă  jeter non plus, mais pas loin ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Sam 8 AoĂ» 2015 08:21

La peur de se faire traiter de raciste surement. Lamentable :roll:

M'enfin, au moins le truc des justifié...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Dim 16 AoĂ» 2015 18:12

Vu le dernier "mission impossible".
Plutôt sympa pour ceux qui aiment la licence. Le film est bien construit avec un méchant crédible et des situations originales. Il y a également la meilleure scène de poursuite en moto que j'ai pu voir dans un film. Juste bluffant...
Pour le reste, c'est une recette déjà connue qui marche bien au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Mer 23 Sep 2015 12:24

Vu "prémonitions" avec Collin Farel et Anthony Hopkins. Un film plutôt bien foutu, très sympa à suivre. Les acteurs de talents relèvent le niveau et font le spectacle ... Il lui manque surtout plus de suspens et de tensions. Tout est trop vite évident, facile à deviner, c'est dommage. J'aurai aimé un film plus torturé à la façon d'un Seven ....
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Dim 20 DĂ©c 2015 09:16

Ca y est, je suis allé voir Star Wars 7 à l'Imax 3D de Disneyland. Le film est magnifique, autant visuellement qu'au niveau de l'ambiance sonore ou la mise en scène. BB8 est une réussite, quelques surprises au rendez vous et une ambiance qui ne vieillit pas. Le film est bourré de clins d'œil à la trilogie originale, que ce soit dans les costumes, les plans de scènes, les situations ou carrément la trame scénaristique. JJ Abbrams n'en a pas trop fait au niveau des effets spéciaux et n'a pas voulu en mettre trop "plein la vue", et c'est une bonne chose...

Personnellement mon seul bémol vient peut être du manque de "surprise", on devine très rapidement le scénario et où on va en venir. De même on a des fois l'impression d'assister à un StarWars 4 version 2016. Pas de spoil, nous en reparlerons dès que vous l'aurez vu ;)
En tout cas foncez...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Dim 20 DĂ©c 2015 15:12

On a discuté avec Tanuki du film, lui s'en foutait que je le spoile :mrgreen:

donc petit copier coller. ATTENTION, GROS SPOILERS POUR CEUX QUI LIRONT!













Ce qui m'a gêné :

-Le grand méchant et fils de Solo...ne ressemble vraiment à rien. Franchement, zéro charisme, quand il enlève son casque on a envie de lui crier de lui remettre. Pour le fils de Han et Leia, avoir le charisme d'une huître, c'est un peu fort. Jacen dans les bouquins de l'univers étendu (au passage, c'est bien beau de dire "on fait table rase des bouquins", mais le coup du fils Solo qui passe du côté obscur, ça vient desdits bouquins) était bien plus charismatique alors que tu le voyais même pas.

-Les combats au sabre sont vraiment pas bons. D'ailleurs, tu as un mec qui n'a jamais tenu un sabre laser et qui n'est même pas sensible à la Force qui tient tête au grand méchant pendant, quoi, 3 à 5 minutes? Pire, quand il se fait enfin mettre hors de combat, la fille qui elle est sensible à la Force (mais vient de s'en rendre compte et n'a suivi aucune formation) arrive à mettre une raclée au grand méchant qui pratique depuis 10 ans au bas mot...alors qu'elle non plus n'avait jamais touché un sabre laser de sa vie! Ca, c'était franchement pourri. C'est comme si moi je foutais une raclée à une ceinture noire de Karaté. Episode 1 : Obi Wan était à 2 doigts d'y passer contre Maul. Episode 5 et 6 : Luke passe à deux doigts de la mort contre Vador. Et pourtant, tous deux avaient subi une formation, complète pour l'un et assurée par Yoda pour l'autre. Dooku c'était pas de la rigolade non plus, Anakin et Obi Wan n'ont même pas réussi à le battre en l'attaquant à deux. Qu'une profane arrive à latter un sith, merde quoi! Un point de plus dans la colonne "grand méchant sans charisme".

-J'ai trouvé la bataille spatiale pas géniale car uniquement menée par des chasseurs. Comme dans la bataille de Yavin en somme. Pourquoi n'y avait-il pas de vaisseaux capitaux comme à Endor? Ca c'était une bataille d'une classe monstre! Là, dans tout le film, tu vois un Destroyer Stellaire (qui rend super bien en 3D) mais c'est tout. Avec les progrès des images de synthèse, il y avait de quoi faire mieux.

-La voix de 6po, c'est juste pas possible! Elle est risible, aiguë au possible. D'ailleurs, globalement ça manque de dialogues marquants.

-Le super-grand méchant qui ressemble à Voldemort.

-La femme Stormtrooper argentée qui a largement été utilisée dans la promo du film et a finalement un rôle très anecdotique, hormis se faire prendre en otage pour désactiver les bouclier de la « nouvelle étoile noire encore plus grosse », elle ne fait pas grand chose.

-Enfin, finalement on ne voit pas trop d'où le film vient et où il veut en venir. On comprend qu'il y a une nouvelle république, et la "Résistance" qui est opposée à une secte d'impériaux. Mais pourquoi la résistance? C'est pas la nouvelle république la force principale de la galaxie? Du coup, la résistance, elle résiste à quoi? Et comment la nouvelle république peut se faire dégommer plusieurs planètes sans même riposter, laissant ce soin à la résistance? Le schéma m'a paru d'ailleurs un peu trop proche de l'épisode 4. Encore une étoile noire à détruire (même si améliorée), encore une histoire de plans recherchés par l'empire et transportés par un droide qui rencontre par hasard le héros... Cette même nécessité de détruire l'arme avant qu'elle ne soit en mesure de tirer car sinon c'est la fin de la résistance... Mouais, ça manque d'inventivité. Le fan service est là et l'est presque trop, le plan du soleil couchant sur Jakku avec les vaporateurs est par exemple un copier coller de celui de Tatooine dans l'épisode 4.

Sinon, j'ai aimé :

-Han génial, reparti dans son rôle de "gentil vaurien" qui se retrouve dans des situations pas possibles à force d'arnaquer les mauvaises personnes. Les chamailleries avec Leia m'ont fait rire, même si cette dernière m'a parue « fatiguée », ou du moins moins tonique que dans la trilogie originelle où elle débordait d'énergie. Han a toujours un charisme monstre et chaque réplique était bien sentie. Mais merde, il l'ont buté. J'en tiens pas rigueur au film, mais je m'y attendais pas et j'ai versé une petite larme. Bon point pour la surprise!

-Les séquences en faucon sont excellentes. Toutes les séquences en vaisseau en général. Certains plans sont à couper le souffle, vraiment, et surtout en 3D. La fin est très bonne aussi, avec le retour de Luke Skywalker. On a envie de voir la suite.

-L'univers Star Wars est bien respecté même si j'aurais espéré revoir un peu plus de têtes connues comme Lando ou Wedge. Peut être pour la suite.

-Les acteurs sont globalement bons. Notamment le duo Finn et Rey, le premier apporte une bonne touche comique. L'humour est d'ailleurs omniprésent. Là encore il y a du fan service, le Faucon qualifié de tas de ferraille, ça me fait toujours rire.


Bref, je pense qu'il faudra juger sur la globalité de la trilogie. Je suis réservé mais j'ai passé un plutôt bon moment même si ça se voit pas trop à mon blabla
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Lun 21 DĂ©c 2015 14:52

Je partage ton avis sur quasiment tous les points .... En faite en sortant de la salle je me suis dit qu'il avait fait ce premier volet pour "rassurer" les fans. Leur montrer qu'il allait respecter l'univers et éviter l'erreur de la trilogie 1/2/3. Une sorte d'hommage en quelque sorte ... En tout cas, je l'ai pris comme ça. Par contre si les 2 prochains il reste sur la même optique, je crierai peut être au scandale ;)

Sinon je suis plus indulgent sur les combats au sabre. Je suis content qu'il ne soit pas partie dans le "délire" art martial que l'on avait pu voir dans certains épisodes de la trilogie 1 à 3. Encore une fois c'est une question de goût mais la "simplicité" des affrontements de la trilogie d'origine me convenait mieux ...

Bref, un épisode qui ne mettra pas tout le monde d'accord c'est clair. Le boulot est fait, et on attend la suite avec impatience mais j'attends maintenant qu'il sorte des sentiers battus en prenant quelques risques comme il a su très bien le faire pour startrek....
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Lun 21 DĂ©c 2015 21:25

J'avais bien aimé les combats de la seconde trilogie, même s'ils étaient effectivement beaucoup plus dynamiques (surtout le duel Anakin Obi Wan dans le 3, peut être un peu too much). Mais à choisir, et même en faisant abstraction des incohérences susnommées, je préfère mille fois les duels de l'Empire Contre Attaque et du Retour du Jedi à ceux du 7. Surement également parce qu'au moment où ils arrivent, Kylo Ren avait déjà perdu tout son charisme et sa crédibilité. Quand on voyait Luke se présenter face à Vador, on flippait vraiment pour lui! Là franchement, c'était pas du tout le cas. Le mec est tellement piteux qu'un rebelle capturé se permet même de faire de l'humour en étant face à lui. Franchement, JAMAIS tu aurais vu ça avec Vador!

Tu m'avais pas répondu sinon : tu as tâté du Battlefront?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Mar 22 DĂ©c 2015 21:09

Tu n'as pas tort pour Kylo Ren, c'est vrai que ça commençait bien, qu'on sentait un descendant à Dark Vador, et que dès qu'il enlève le casque, on perd toute la "tension" qu'il pouvait inspirer ... On verra pour la suite....

Pour Battlefront j'avais répondu ;) J'attends qu'il soit d'occaz pas cher, vu que c'est un jeu online principalement, j'attends qu'il soit à 15-20 euros pour faire son mode story ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron